Vous consultez :
Question VTC avec véhicule immatriculé à l'étranger


Question VTC avec véhicule immatriculé à l'étranger


Alin

Membre
VTC
26 Janvier 2023
2
0
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,
J'ai vu qu'il était possible de faire des VTC avec un véhicule immatriculé à l'étranger, avec des plaques, carte grise et carte verte d'un autre pays UE.
Savez-vous ce qui est exigé ?
Je pense quand même que les assurances, hono et pro doivent être françaises.
Mais peut-on aussi le faire sur des plateformes (Uber, Bolt, etc..)? Cela nécessite-t-il des conditions supplémentaires ?
Merci
 


koko

Zoneur amateur
7 Décembre 2020
78
124
Localité
Paris
oui je le confirme et souvent c'est des véhicule en leasing , mais le plus dur c'est de les assurer pour le transport de personne .
 


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
J’ai déjà croisé des classe E plaque allemande
 




Alin

Membre
VTC
26 Janvier 2023
2
0
Localité
Cote d'Azur
oui je le confirme et souvent c'est des véhicule en leasing , mais le plus dur c'est de les assurer pour le transport de personne .
Oui, c'est ça. Mais certains disent que la Carte Verte française est également nécessaire.
Si le véhicule a déjà une carte verte allemande car c'est obligatoire partout dans l'UE, donc la même voiture avec deux CV?..
 


koko

Zoneur amateur
7 Décembre 2020
78
124
Localité
Paris
Oui, c'est ça. Mais certains disent que la Carte Verte française est également nécessaire.
Si le véhicule a déjà une carte verte allemande car c'est obligatoire partout dans l'UE, donc la même voiture avec deux CV?..
pour les voitures allemandes la carte verte et la carte grise c'est le même document , une carte verte française pas obligatoire car comme c'est un leasing, la voiture est au nom du loueur l'assurance aussi.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires