Vous consultez :
Vos conseils si je me lance ou pas dans le VTC


Vos conseils si je me lance ou pas dans le VTC


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Merci Helia ... je t'avoue que je ne connaissais personne qui utilisait le bioéthanol. Quand tu parles de la consommation qui augmente... tu veux dire quoi ? Quelle est la perte sur 100km ?même si je suis conscient que nous sommes tous différents, cela me donnera une idée sur la chose ... merci pour tout
Selon ta conduite par exemple si tu fais du 4,6 l a 5 L avec la moitié en bio tu vas plutôt dans le 7l. Ahh oui j'oubliais...jamais de bio en hiver. Tu risques de pas démarrer du tout !
 


Mikaél

Membre
VTC
UBER
18 Février 2020
30
18
Localité
Paris
Actuellement et avec beaucoup de bonne volonté, à peine j'arrive à faire 3000€ brût, mon conseil est : de décaler ton engagement dans le métier en attendant le retour à la normal, c.à.d , quand on aura fini avec le télé travail, quand les aéroport reprennent comme avant , et quand les hôtels ré-ouvriront , et quand les touristes retourneront à paris , à disney, à versaille , etc....
Pour paris ... et actuellement...
Selon ta conduite par exemple si tu fais du 4,6 l a 5 L avec la moitié en bio tu vas plutôt dans le 7l. Ahh oui j'oubliais...jamais de bio en hiver. Tu risques de pas démarrer du tout !
Ahhh!!!! Tu connais les raisons ?
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Pour paris ... et actuellement...

Ahhh!!!! Tu connais les raisons ?
Tout simplement
Pour paris ... et actuellement...

Ahhh!!!! Tu connais les raisons ?
Pour paris ... et actuellement...

Ahhh!!!! Tu connais les raisons ?
Tout simplement par ce que l’indice d’octane est moins élevé dans les bios-carburant E85 par rapport au super e95 et e98 W ce qui leur confère un moindre pouvoir calorifique. Et donc besoin d’une plus grande quantité de carburant pour répondre au besoin du moteur.Un petit texte explicatif :
L’indice d’octane correspond à la proportion en pourcentage d’octane qui conduirait à un comportement équivalent en termes d’auto-inflammation.

Exemple : on dit qu'un carburant a un indice d'octane de 95 par exemple, lorsque celui-ci se comporte, au point de vue auto-allumage, comme un mélange de 95 % d'iso-octane.

Dans une essence, plus l’indice d’octane est élevé, plus l’essence offre une bonne résistance à l’auto-inflammation. Une qualité qui retarde l’apparition du cliquetis moteur, désignant une combustion anormale qui provoque une résonance de l’explosion sur les parois du piston et de la chambre de combustion. En résumé, l’indice d’octane permet de mesurer la résistance à l’auto-allumage ou allumage non contrôlé d’un carburant dans un moteur à allumage commandé. Plus l’indice d’octane de votre essence est élevé, plus la longévité de votre moteur est préservée.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Mikaél

Membre
VTC
UBER
18 Février 2020
30
18
Localité
Paris
Tout simplement


Tout simplement par ce que l’indice d’octane est moins élevé dans les bios-carburant E85 par rapport au super e95 et e98 W ce qui leur confère un moindre pouvoir calorifique. Et donc besoin d’une plus grande quantité de carburant pour répondre au besoin du moteur.Un petit texte explicatif :
L’indice d’octane correspond à la proportion en pourcentage d’octane qui conduirait à un comportement équivalent en termes d’auto-inflammation.

Exemple : on dit qu'un carburant a un indice d'octane de 95 par exemple, lorsque celui-ci se comporte, au point de vue auto-allumage, comme un mélange de 95 % d'iso-octane.

Dans une essence, plus l’indice d’octane est élevé, plus l’essence offre une bonne résistance à l’auto-inflammation. Une qualité qui retarde l’apparition du cliquetis moteur, désignant une combustion anormale qui provoque une résonance de l’explosion sur les parois du piston et de la chambre de combustion. En résumé, l’indice d’octane permet de mesurer la résistance à l’auto-allumage ou allumage non contrôlé d’un carburant dans un moteur à allumage commandé. Plus l’indice d’octane de votre essence est élevé, plus la longévité de votre moteur est préservée.
Merci Professeur Hélia😉😉😉
Messages Fusionnés

Merci Professeur Hélia😉😉😉
Désolé... merci Professeur gilardi😉😉😉
 








Justin

Membre
VTC
UBER
FREENOW
18 Septembre 2020
3
0
Localité
Paris
En AE pour gagner tout de suite au mieux, demande a etre soumis a la TVA immediatement au lieu d'attendre de te rapprocher du seuil de CA maxima.
Ca te permettra de pouvoir recuperer la TVA sur tes achats pro et d'autoliquider la comm de Uber.
Si ton CA (donc pas ton benef) s'approche des 60 000 € HT (Hors taxe hein), tu paieras environ 12 à 15 000 euros annuel de comm aux applications selon evidemment avec lesquelles tu travailles le plus si tu n'as pas encore de client prive
environ 12 000 € d'URSSAF (a 22.7 % si tu n'as pas l'acre) annuel
Selon ton siege social , environ 370 a 600 euros de CFE (taxe pro) par an a partir de la deuxieme annee
3900 € d'impot sur le revenu
Ensuite tu as l'assurance de ta voiture, ton carburant
et le comptable si tu n'y connais rien
Ca c'est pour les frais sans surprise
Tu a l'air de savoir de quoi tu parles. J'ai du mal a comprendre le principe de l'autoliquidation de la tva ?
Messages Fusionnés

50% du CA?? T'exagère... Tu peux déclarer ton IR au réel et non pas au forfait. (et même au forfait, il y'a un recalcule des impôts qui te rembourseront le trop perçu...)
Y parle de l'abattement forfaitaire de 50% du CA.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires