Vous consultez :
TAXI Une quinzaine de chauffeurs de taxi jettent l'éponge à Strasbourg à cause du coronavirus


TAXI Une quinzaine de chauffeurs de taxi jettent l'éponge à Strasbourg à cause du coronavirus


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Une quinzaine de chauffeurs de taxi jettent l'éponge à Strasbourg à cause du coronavirus
Pas de touristes, pas de restaurants, pas de députés européens, et le confinement qui revient : les chauffeurs de taxi sont particulièrement touchés par les conséquences économiques de la crise du covid à Strasbourg. Interview avec Hakim Kerkoub, le président de Taxi 13.

1618318062747.png
es chauffeurs de taxi souffrent du manque de clients en période de covid.

A Strasbourg, les taxis souffrent d'un manque de clients depuis maintenant plus d'un an. Les touristes sont peu nombreux, les députés européens absents, les restaurants sont fermés. " Nous avons 70% de courses perdues au niveau des appels", note Hakim Kerkoub, le président de Taxi 13, la principale centrale de réservation à Strasbourg. " Et c'est sans compter ce qui ne se passe plus au niveau des stations. Il n'y a presque plus de courses."
Ceux qui s'en sortent mieux sont ceux qui transportent des malades.
La situation a des conséquences sur la profession. "Une quinzaine de chauffeurs sont partis, ils n'arrivaient plus à payer leurs charges", regrette Hakim Kerkoub. "Ceux qui s'en sortent mieux sont ceux qui transportent des malades."
Pour autant, le président de Taxi 13 ne veut pas tout voir en noir. "J'ai de l'espoir, j'essaie de le diffuser autour de moi, ça devrait repartir un peu à la mi mai."

 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Al94 et stephvitry1



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires