Vous consultez :
Info Une nuit dans un VTC pendant le couvre-feu


Info Une nuit dans un VTC pendant le couvre-feu


cosyvtc

Membre
VTC
UBER
9 Avril 2020
15
19
Localité
Lyon
La réglementation actuelle du transport de personnes sous pandémie covid dit " pas de passager à l'avant" et pas sauf exception diverses et variées...
On lui demande pas d'être flic mais de respecter la loi, comme le chauffeur professionnel qu'elle est censé être, surtout en montrant gentiment sa tête à qui veut bien la voir sur un des médias en ligne des plus regardés.
C'est à cause de ces chauffeurs peu scrupuleux (et de ceux qui les défendent à tout bout de champ...) que la réputation des Vtc est aussi ridicule et que les revendications sont inaudibles et peu crédibles....🙄🙄
qui te dit qu'elle n'a pas eu une autorisation spécifique pour le tournage ? enfin bref chacun vois midi a sa porte
 
  • Faux
Réactions: Krimo


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
La reporter a sûrement une carte de presse , la conductrice est indépendante donc si elle souhaite faire monter quelqu'un devant elle a le droit ( c'est pour nous protéger nous que les passagers devant sont interdits ).

A partir du moment où les clients consentent a ce que le trajet se passe dans ces conditions de tournages je ne vois pas le soucis.
 
  • Faux
Réactions: Krimo


Sysco

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Décembre 2020
51
16
Localité
Marseille
Svp y a t il un risque d’amande en faisant monter un client devant ?
 


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
qui te dit qu'elle n'a pas eu une autorisation spécifique pour le tournage ? enfin bref chacun vois midi a sa porte
Le monde de la culture et celui de la restauration et de l'hôtellerie avec tous les moyens qu'ils ont, n'ont pas obtenu la moindre "autorisation spécifique" pour pouvoir travailler et toi tu pense qu'un simple "journaliste/youtubeur" a pu l'avoir.

De plus, la personne parle ici du chauffeur et non pas du journaliste, et le décret précise bien que le vtc comme pour les taxis, Aucun passager ne peut s’asseoir à côté du conducteur.

La reporter a sûrement une carte de presse , la conductrice est indépendante donc si elle souhaite faire monter quelqu'un devant elle a le droit ( c'est pour nous protéger nous que les passagers devant sont interdits ).

A partir du moment où les clients consentent a ce que le trajet se passe dans ces conditions de tournages je ne vois pas le soucis.
Carte de presse ne veux pas dire qu'il peux ne pas respecter la loi.

Et rappelle qu'en cas de contrôle, c'est le chauffeur qui est fautif, le protocole covid concerne le professionnel, c'est à lui de le mettre en place et de l'appliquer.

Et l'argument "la conductrice est indépendante donc..." n'a aucune valeur, va voir tous les restaurateurs qui ont eu des fermetures administrative/contraventions pour non respect de leur protocole sanitaire.

Svp y a t il un risque d’amande en faisant monter un client devant ?
C'est interdit de faire monter un client a l'avant, qu'il soit journaliste, célébrité ou même président de la republique.

Comme dans beaucoup d'autres secteurs, les vtc, taxis...ont un protocole sanitaire a respecter pour la protection contre le coronavirus, et ses mesures ont été mis en place par décret.
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Le monde de la culture et celui de la restauration et de l'hôtellerie avec tous les moyens qu'ils ont, n'ont pas obtenu la moindre "autorisation spécifique" pour pouvoir travailler et toi tu pense qu'un simple "journaliste/youtubeur" a pu l'avoir.

De plus, la personne parle ici du chauffeur et non pas du journaliste, et le décret précise bien que le vtc comme pour les taxis, Aucun passager ne peut s’asseoir à côté du conducteur.


Carte de presse ne veux pas dire qu'il peux ne pas respecter la loi.

Et rappelle qu'en cas de contrôle, c'est le chauffeur qui est fautif, le protocole covid concerne le professionnel, c'est à lui de le mettre en place et de l'appliquer.

Et l'argument "la conductrice est indépendante donc..." n'a aucune valeur, va voir tous les restaurateurs qui ont eu des fermetures administrative/contraventions pour non respect de leur protocole sanitaire.


C'est interdit de faire monter un client a l'avant, qu'il soit journaliste, célébrité ou même président de la republique.

Comme dans beaucoup d'autres secteurs, les vtc, taxis...ont un protocole sanitaire a respecter pour la protection contre le coronavirus, et ses mesures ont été mis en place par décret.
Qu'est ce que la restauration vient faire dans l'histoire. Ils auraient fallu comparer avec les transports en commun ou encore l'avion ou le TGV mais bon là ça marche pas pour démontrer tes dires.

Un reporter peut faire son travail normal ils ont jamais été interdit de quoi que ce soit. Même en plein confinement quand il y avait personne dehors ils pouvaient sortir normal avec la carte de presse.

La reporter n'est pas un client et le chauffeur et la reporter ont bien leurs masques vu qu'ils ne peuvent pas respecter la distanciation sociale.

Bref c'est juste pour répondre mais je vais pas me lancer dans un débat sans fin.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Vancristal


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Je suis sur d'avoir lu quelque part dans la réglementation Uber qu'il était INTERDIT d'avoir une connaissance (ou autre) à bord lors des courses.
Il doit bien y avoir une raison en dehors du Covid non?

Le discours aurait il était le même avec Moktar en chauffeur et Youssouf en journaliste?

Quid de la gueule de la cliente à l'arrivée du VTC? Ma femme partira pas avec Moktar et Youssouf désolé... Et je pense qu'ils auraient du tourner toute la nuit pour trouver un client qui accepte de monter avec 2 personnes déjà dans le véhicule...Quelqu un sans cerveau de toute évidence...

Autorisation spéciale? de qui? Uber? MDR Ce serait bien une première...
Donc l'idée c'est que c est pas interdit d'être 2 devant tout court. C est ça?
Faut le dire aux Chinois ils auront plus à se cacher dans le coffre... :joy:

ps. La restauration a des exceptions et certains restaurants ont rouvert dans chaque région pour nourrir le BTP... :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • Utile
Réactions: Loiseau99




FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
Je suis sur avoir lu quelque part dans la réglementation Uber qu'il était INTERDIT d'avoir une connaissance (ou autre) à bord lors des courses.
Il doit bien y avoir une raison en dehors du Covid non?

Le discours aurait il était le même avec Moktar en chauffeur et Youssouf en journaliste?

Quid de la gueule de la cliente à l'arrivée du VTC? Ma femme partira pas avec Moktar et Youssouf désolé... Et je pense qu'ils auraient du tourner toute la nuit pour trouver un client qui accepte de monter avec 2 personnes déjà dans le véhicule...Quelqu un sans cerveau de toute évidence...

Autorisation spéciale? de qui? Uber? MDR Ce serait bien une première...
Donc l'idée c'est que c est pas interdit d'être 2 devant tout court. C est ça?
Faut le dire aux Chinois ils auront plus à se cacher dans le coffre... :joy:

ps. La restauration a des exceptions et certains restaurants ont rouvert dans chaque région pour nourrir le BTP... :rolleyes:
Rien compris
 





Youtube Uberzone

Sponsors