Vous consultez :
Uber + Waze, pourquoi tant de haine ?


Uber + Waze, pourquoi tant de haine ?


Odd Thomas

Membre
VTC
UBER
22 Novembre 2019
40
118
Localité
Paris
Bonjour les amis,

Comme beaucoup j'utilise Waze depuis très longtemps, bien avant qu'il ne tombe dans l'escarcelle de l'ogre Google (pour la modique somme de 1.3 $ milliard...)

Moto, voiture, dans l'ensemble ça marche plutôt bien. Ok, de temps en temps, il va me mettre dans la panade, mais, comme dirait le Jean Claude, si on est "aware" ça passe quand même.

En revanche, le mariage avec uber produit des itinéraires vraiment farfelus et les dérapages sont quotidiens (Paris, RP)

Trop nombreux pour les citer tous, juste quelque cas comme celui illustré par le screenshot : prise en charge avenue du Maine (ancien Auchan), arrivé au milieu du tunnel, waze annonce que je suis arrivé ?!

Pour rester dans le secteur, c'est ce même waze qui voudrait que je fasse un crochet par rue de Rennes pour repiquer sur bld Raspail alors que je suis déjà dessus et à 200 mètres de la destination (Lutécia)

Et qui voudrait ensuite que j'aille plus bas tourner rue de Grenelle pour revenir en arrière et prendre la rue de Sèvres alors qu'en tournant tout de suite à gauche (pas interdit) j'y suis déjà !

Le même aussi, alors que je suis en approche de l'institut du monde Arabe, qui me suggère de continuer jusqu'au pont François Mitterrand alors que dépose à la place de la Bastille et que le bld Henri IV roule bien (ce qui est rare)

Hier, dépose Holiday Inn Roissy (jolie course) et Waze voulait me faire faire la route de Shanghai avec un détour monstrueux (et pas nécessaire) par je ne sait quel bled paumé.

Et des dizaines d'autres cas... quand couplé avec uber

Rétorsion ? (quelqu'un a oublié de mettre des sous dans le trousseau de la mariée ??
 

Pièces jointes



driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
prise en charge avenue du Maine (ancien Auchan), arrivé au milieu du tunnel, waze annonce que je suis arrivé ?!
J’ai déjà eu ce cas précis. Il se produit lorsque y a un tunnel à proximité et que le client demande à être localisé lors de la commande.

Problème identique sur La Défense et les centres commerciaux.

Pour les autres cas cités, ils se produisent souvent et certains n’ont aucun sens.

Sinon un cas courant est celui du lieu situé à une intersection, waze te fait faire tout le tour (un C), alors qu’en allant tout droit tu peux y accéder. Ça pourrait peut-être expliquer une situation d’un exemple que tu cites.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Odd Thomas @Odd Thomas
J'ai remarqué les memes erreurs que toi dans plusieurs endroits de paris et idf trop nombreux pour les citer tous ici !! comme le précise driverzonard @driverzonard la mauvaise géolocalisation du client est souvent en cause

Mon astuce par expérience est de visionné souvent le parcours pendant le trajet et de rectifier au fur à mesure les situations absurdes avec l'aide de mon GPS voiture
 


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
714
1 363
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonjour les amis,

Comme beaucoup j'utilise Waze depuis très longtemps, bien avant qu'il ne tombe dans l'escarcelle de l'ogre Google (pour la modique somme de 1.3 $ milliard...)

Moto, voiture, dans l'ensemble ça marche plutôt bien. Ok, de temps en temps, il va me mettre dans la panade, mais, comme dirait le Jean Claude, si on est "aware" ça passe quand même.

En revanche, le mariage avec uber produit des itinéraires vraiment farfelus et les dérapages sont quotidiens (Paris, RP)

Trop nombreux pour les citer tous, juste quelque cas comme celui illustré par le screenshot : prise en charge avenue du Maine (ancien Auchan), arrivé au milieu du tunnel, waze annonce que je suis arrivé ?!

Pour rester dans le secteur, c'est ce même waze qui voudrait que je fasse un crochet par rue de Rennes pour repiquer sur bld Raspail alors que je suis déjà dessus et à 200 mètres de la destination (Lutécia)

Et qui voudrait ensuite que j'aille plus bas tourner rue de Grenelle pour revenir en arrière et prendre la rue de Sèvres alors qu'en tournant tout de suite à gauche (pas interdit) j'y suis déjà !

Le même aussi, alors que je suis en approche de l'institut du monde Arabe, qui me suggère de continuer jusqu'au pont François Mitterrand alors que dépose à la place de la Bastille et que le bld Henri IV roule bien (ce qui est rare)

Hier, dépose Holiday Inn Roissy (jolie course) et Waze voulait me faire faire la route de Shanghai avec un détour monstrueux (et pas nécessaire) par je ne sait quel bled paumé.

Et des dizaines d'autres cas... quand couplé avec uber

Rétorsion ? (quelqu'un a oublié de mettre des sous dans le trousseau de la mariée ??
Exactement , en ce moment pr aller à CDG il fait des détours incroyable , sortir au blanc mesnil ou bien pire le long détour par la A104

Sytadin est un indispensable pour moi
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Mon astuce par expérience est de visionné souvent le parcours pendant le trajet et de rectifier au fur à mesure les situations absurdes avec l'aide de mon GPS voiture
Je fais exactement la même chose 👌🏽👌🏽👌🏽

J’ajoute une chose sur place. Je regarde s’il n’y a pas de divergence de localisation entre waze et uber. Si c’est le cas, c’est la localisation d’uber qui est la bonne.

Surtout quand le client a demandé la localisation depuis son domicile ou que la résidence comporte plusieurs entrées donnant sur des rues différentes.
 
  • Je valide
Réactions: AZF




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Évitant ce (long) détour et économisant du gazole (Greta est contente)
Bien joué, ton expérience de la route t'as bien aider...

je ne sais pas sur quelle applis tu as fais cette course mais souvent quand tu décide de changer le parcours initiale il suffit que le client vicieux réclame une ristourne pour l'obtenir, malgré le gain de temps et kilomètres obtenus

du coup, malheureusement on est plus que perdant !!!

l'appli ajuste le tarif à la demande du client :mad: et souvent en dessous du tarif affiché au départ de la course

exemple ci-dessous des différents trajets possible pour ta course en dehors de celui proposé par WAZE

1649208258008.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: BoltKiller93z


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
AZF @AZF

Dans ce cas précis, je ne suis pas certain qu’il puisse avoir une plainte du client vu que le parcours choisi par Odd Thomas @Odd Thomas est plus court (donc MOINS CHER).

Mais il prend le risque de ne pas être réajusté positivement sur une des prochaines courses si elle s’avère être plus longue que prévu.

Le trop perçu de cette course sera pris en compte dans le calcul et on balancera « après consultation de vos courses sur les 3 derniers mois bla bla bla… »
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai eu un contre exemple ce soir.

Je jette un œil sur la cartographie avec l’itinéraire uber (sur lequel est calculé la course) et je m’aperçois qu’il y’a une grosse différence avec le trajet proposé automatiquement par waze. (8kms uber contre 15kms waze).

Je vais regarder ce que me propose waze en itinéraire alternatif et je m’aperçois qu’en 2e position il apparaît bien. Mais si le chauffeur ne va pas le sélectionner il ne se déclenchera pas.

Le problème est que waze est programmé par défaut pour aller sur le plus rapide et il proposera le détour conséquent uniquement pour faire gagner une minute.

Uber est parfaitement informé de cette situation, mais ils ne feront rien puisque ça leur permet de vendre la course moins cher (l’itinéraire est plus court). Quant au chauffeur, il se tapera le trajet proposé par waze.

Moralité : On ne le répétera jamais assez, contrôlez la course avant de démarrer.
 

Pièces jointes



Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
C’est pareil avec maps
Uber qui te fait traverser tout Paris alors que maps te conseille prendre le periph
Dans ce cas là je prend le periph même sachant que je sera pas réajuster à 100% je préfère largement gagner du temps sur la course
 



Youtube Uberzone

Sponsors