Vous consultez :
Uber uber très fort, si, si, me suis encore fait avoir...


Uber uber très fort, si, si, me suis encore fait avoir...


Odd Thomas

Membre
VTC
UBER
22 Novembre 2019
40
118
Localité
Paris
... et pourtant Dieu sait si je fais gaffe mais celle là, elle était vraiment bien lubrifiée...

Pourtant il y avait des petits signes qui auraient dû alerter. Le premier étant le prix de la course : 19 euros pour aller en van du 7ème au 5ème, alors qu'à ce moment là je ne voyait passer que des courses à 11/12 euros (début pm calme sur Paris, aucune majoration)

Deuxième signe : arrivé à hauteur du client, il est tout seul. Il monte, je me dit, ses copains/copines vont arriver, ben non, il est vraiment tout seul.

Début des emmerdes.

On commence à rouler, destination rue St André des Arts (pas l'endroit le plus véhicule friendly de la capitale) et là il m'annonce qu'on va récupérer sa télé et qu'on revient au point de départ.

Je check sur l'appli et effectivement il y a une étape. Comment j'ai loupé ça lors de l'acceptation démontre la maestria de l'équipe des geeks de chez uber pour l'enfumage. J'ai demandé ensuite à un ami qui a plus d'expérience et il confirme que cela apparaît mais en tout petit, noyé dans la (mini) carte.

Arrivé sur place, j'ai droit au traditionnel "je reviens, j'en ait pour une minute"

L'envie d'annuler est pressante mais cette maudite curiosité l'emporte et au bout de (plusieurs) minutes revient le bonhomme avec sa télé encore attachée à un monstre de socle en métal !

Tu m'étonnes qu'il l'a joué tout en finesse ! Deux possibilités à ce stade; j'annule et me casse ou alors je charge tout en faisant comprendre que c'est de l'exceptionnel (et qu'une reconnaissance sera la bienvenue à l'arrivée)

Et puis, je voulait tester jusqu'au bout. Les prises en charge chantier/Leroy Merlin, Casto, Brico machin je connaissait déjà mais là on était sur du grand art.

Et je n'ai pas été déçu. En guise de reconnaissance un grand merci et à la prochaine.

Cette histoire pour servir d'exemple. Dorénavant, ce sera supplément cash avant de charger ou alors adios et bonne chance pour trouver un couillon.

Ironie de l'histoire, deux heures plus tard, j'ai une course avec prise en charge au début du bld Saint Germain, voie de bus des deux cotés, avec double ligne continue sur la voie opposée en sens inverse (le rêve quoi)

Et c'est exactement là où m'attendent les clients, 4 femmes adossées à la porte d'entrée (n'ont même pas fait l'effort de marcher les 5 mètres jusqu'au bord du trottoir) avec à leur coté, adossés au mur, 5 chevalets pliés taille XXL (à vue de nez 1m70 minimum) plus 6/7 sacs ronds attachés avec une corde (pots de terre ?) Une Cinquième nana me faisant signe de la main (énergiquement) pour que je fasse demi tour (fissa) et viennent à leur hauteur (double ligne, sens interdit, bus bloqués = autant poster mon permis à la préfecture tout de suite)

Je sors mon plus beau sourire et lui indique que j'arrive.

Elles n'ont pas fini de m'attendre...
 

Pièces jointes





AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Odd Thomas @Odd Thomas je te cite un extrait d'un membre Chuggington-75 @Chuggington-75 qui a poster sur uberzone de mars 2020 qui résume bien ton aventure

""Les app profitent de notre carte de chauffeur, macaron, voitures et tout.....pour le transport de personnes et elles veulent dupliquer le modèle pour le transport de marchandises avec des belles berlines en costumes cravates en suant pour porter des colis et nous faire traiter comme des larbins par certains clients qui se croient tout permis comme ils ont payés ""

 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 868
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
La c'est pas Uber Van, c'est Uber fourgonnette!
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
... et pourtant Dieu sait si je fais gaffe mais celle là, elle était vraiment bien lubrifiée...

Pourtant il y avait des petits signes qui auraient dû alerter. Le premier étant le prix de la course : 19 euros pour aller en van du 7ème au 5ème, alors qu'à ce moment là je ne voyait passer que des courses à 11/12 euros (début pm calme sur Paris, aucune majoration)

Deuxième signe : arrivé à hauteur du client, il est tout seul. Il monte, je me dit, ses copains/copines vont arriver, ben non, il est vraiment tout seul.

Début des emmerdes.

On commence à rouler, destination rue St André des Arts (pas l'endroit le plus véhicule friendly de la capitale) et là il m'annonce qu'on va récupérer sa télé et qu'on revient au point de départ.

Je check sur l'appli et effectivement il y a une étape. Comment j'ai loupé ça lors de l'acceptation démontre la maestria de l'équipe des geeks de chez uber pour l'enfumage. J'ai demandé ensuite à un ami qui a plus d'expérience et il confirme que cela apparaît mais en tout petit, noyé dans la (mini) carte.

Arrivé sur place, j'ai droit au traditionnel "je reviens, j'en ait pour une minute"

L'envie d'annuler est pressante mais cette maudite curiosité l'emporte et au bout de (plusieurs) minutes revient le bonhomme avec sa télé encore attachée à un monstre de socle en métal !

Tu m'étonnes qu'il l'a joué tout en finesse ! Deux possibilités à ce stade; j'annule et me casse ou alors je charge tout en faisant comprendre que c'est de l'exceptionnel (et qu'une reconnaissance sera la bienvenue à l'arrivée)

Et puis, je voulait tester jusqu'au bout. Les prises en charge chantier/Leroy Merlin, Casto, Brico machin je connaissait déjà mais là on était sur du grand art.

Et je n'ai pas été déçu. En guise de reconnaissance un grand merci et à la prochaine.

Cette histoire pour servir d'exemple. Dorénavant, ce sera supplément cash avant de charger ou alors adios et bonne chance pour trouver un couillon.

Ironie de l'histoire, deux heures plus tard, j'ai une course avec prise en charge au début du bld Saint Germain, voie de bus des deux cotés, avec double ligne continue sur la voie opposée en sens inverse (le rêve quoi)

Et c'est exactement là où m'attendent les clients, 4 femmes adossées à la porte d'entrée (n'ont même pas fait l'effort de marcher les 5 mètres jusqu'au bord du trottoir) avec à leur coté, adossés au mur, 5 chevalets pliés taille XXL (à vue de nez 1m70 minimum) plus 6/7 sacs ronds attachés avec une corde (pots de terre ?) Une Cinquième nana me faisant signe de la main (énergiquement) pour que je fasse demi tour (fissa) et viennent à leur hauteur (double ligne, sens interdit, bus bloqués = autant poster mon permis à la préfecture tout de suite)

Je sors mon plus beau sourire et lui indique que j'arrive.

Elles n'ont pas fini de m'attendre...
Tu m’as rappelé énormément de souvenir, de bon comme de moins bon :)

En 2017 j’étais en VAN et avec du recul c’était peut être ma meilleure époque VTC et la plus relou à la fois, pour tout ce que tu viens d’énumérer!!!

ÜBERdemenagement….
Les matelas, les meubles TV, les tables, les armoires et j’en passe….
Et souvent tout ça dans les arrondissements les plus galères de paris.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
  • Haha
Réactions: Eko


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
En fait quand le prix de la course que tu acceptes semble trop payé par rapport au prix normal (sans majoration) c'est quasiment la douille assurée avec un arrêt de m..... qui va bien te rallonger la course. Maintenant je vérifie bien avant d'arriver au point de prise en charge s'il y a un arrêt de prévu car bien sûr au moment où la course est proposée tu as les informations sans l'indication d'un arrêt de prévu. Et j'annule.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'ai demandé ensuite à un ami qui a plus d'expérience et il confirme que cela apparaît mais en tout petit, noyé dans la (mini) carte.
Tu es sûr de cette info ?!?
Je scrute pourtant à la commande mais je n’ai jamais rien vu.
 


Odd Thomas

Membre
VTC
UBER
22 Novembre 2019
40
118
Localité
Paris
Tu es sûr de cette info ?!?
Je scrute pourtant à la commande mais je n’ai jamais rien vu.
Apparemment ce serait sur la petite carte indicative de l'itinéraire et si tu y voit 3 (tout) petit triangles c'est qu'il y a une étape.

J'ai écran amoled de 6,68 pouces et cette carte, qui occupe un tiers de la surface, j'ai du mal à distinguer, peut-être que si j'avais des yeux bioniques...

De toute façon, tu as en moyenne 3 à 5 secondes pour te décider, la plupart du temps tout en conduisant.

Une chose est sûre il y a une volonté délibérée de la part d'uber pour te piéger. Je ne compte plus les acceptations par "accident" car cette foutue petite croix a changé de place ou quand la course "jaillit" alors que tu pianote sur le smartphone (à l'arrêt)

La semaine dernière je n'ai pas fait attention (car c'est écrit en tout petit) et me suis pris une course "réservation", résultat 12 minutes (offertes) à poiroter.

J'ai eu beau avertir le client de mon arrivée, ça n'a rien changé, il est descendu pile poil à l'heure planifiée. Donc en comptant les 10/15 minutes de l'approche + 12 minutes de standby + les 30 minutes du trajet on arrive à une moyenne horaire assez minable.

Bruori à 100% raison, quand le prix proposé est un chouia plus élevé que l'aumône habituelle c'est qu'il y a anguille sous roche !

Pour en revenir à cette histoire d'étape, comme il est (humainement) impossible de desceller au moment de l'acceptation ne reste que l'option de scruter juste avant prise en charge. Mais là encore, si annulation, temps d'approche (et frais annexes) en perte sèche.
 
  • J'aime
Réactions: bruori


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
... et pourtant Dieu sait si je fais gaffe mais celle là, elle était vraiment bien lubrifiée...

Pourtant il y avait des petits signes qui auraient dû alerter. Le premier étant le prix de la course : 19 euros pour aller en van du 7ème au 5ème, alors qu'à ce moment là je ne voyait passer que des courses à 11/12 euros (début pm calme sur Paris, aucune majoration)

Deuxième signe : arrivé à hauteur du client, il est tout seul. Il monte, je me dit, ses copains/copines vont arriver, ben non, il est vraiment tout seul.

Début des emmerdes.

On commence à rouler, destination rue St André des Arts (pas l'endroit le plus véhicule friendly de la capitale) et là il m'annonce qu'on va récupérer sa télé et qu'on revient au point de départ.

Je check sur l'appli et effectivement il y a une étape. Comment j'ai loupé ça lors de l'acceptation démontre la maestria de l'équipe des geeks de chez uber pour l'enfumage. J'ai demandé ensuite à un ami qui a plus d'expérience et il confirme que cela apparaît mais en tout petit, noyé dans la (mini) carte.

Arrivé sur place, j'ai droit au traditionnel "je reviens, j'en ait pour une minute"

L'envie d'annuler est pressante mais cette maudite curiosité l'emporte et au bout de (plusieurs) minutes revient le bonhomme avec sa télé encore attachée à un monstre de socle en métal !

Tu m'étonnes qu'il l'a joué tout en finesse ! Deux possibilités à ce stade; j'annule et me casse ou alors je charge tout en faisant comprendre que c'est de l'exceptionnel (et qu'une reconnaissance sera la bienvenue à l'arrivée)

Et puis, je voulait tester jusqu'au bout. Les prises en charge chantier/Leroy Merlin, Casto, Brico machin je connaissait déjà mais là on était sur du grand art.

Et je n'ai pas été déçu. En guise de reconnaissance un grand merci et à la prochaine.

Cette histoire pour servir d'exemple. Dorénavant, ce sera supplément cash avant de charger ou alors adios et bonne chance pour trouver un couillon.

Ironie de l'histoire, deux heures plus tard, j'ai une course avec prise en charge au début du bld Saint Germain, voie de bus des deux cotés, avec double ligne continue sur la voie opposée en sens inverse (le rêve quoi)

Et c'est exactement là où m'attendent les clients, 4 femmes adossées à la porte d'entrée (n'ont même pas fait l'effort de marcher les 5 mètres jusqu'au bord du trottoir) avec à leur coté, adossés au mur, 5 chevalets pliés taille XXL (à vue de nez 1m70 minimum) plus 6/7 sacs ronds attachés avec une corde (pots de terre ?) Une Cinquième nana me faisant signe de la main (énergiquement) pour que je fasse demi tour (fissa) et viennent à leur hauteur (double ligne, sens interdit, bus bloqués = autant poster mon permis à la préfecture tout de suite)

Je sors mon plus beau sourire et lui indique que j'arrive.

Elles n'ont pas fini de m'attendre...
Hello

J'adore tes façons de raconter tes anecdotes.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: driverzonard et mo59



Youtube Uberzone

Sponsors