Vous consultez :
Info Uber Suisse : les chauffeurs VTC pourront fixer leur prix


Info Uber Suisse : les chauffeurs VTC pourront fixer leur prix


WATTAM

Zoneur Vérifié
VTC
27 Avril 2020
136
126
Localité
Montpellier
Uber Suisse a dévoilé aujourd’hui une refonte majeur de son application. Une refonte destinée à renforcer l’indépendance de ses chauffeurs. Avec plus de flexibilité et de contrôle, les chauffeurs Uber auront la mainmise sur le prix de leur course dès le 16 juillet.

Après un début d’année 2020 morose qui a vu l’entreprise californienne licencier 14% de son effectif ainsi que des nouveaux tracas judiciaires à Paris, Uber remonte la pente: rachat de l’application de livraison de repas Postmates, étendue de son offre dans trois nouvelles villes en Suisse et - désormais - un changement structurel majeur de son application.


Il s'agit d'un tournant pour les chauffeurs suisses: "Ces transformations sont inédites" se réjouit Steve Salom, manager général d’Uber en France, Suisse et en Autriche. "Nous les avons développées pour la Suisse, afin de montrer notre engagement." Le pays à croix blanche est un acteur prépondérant pour l’entreprise de technologie qui a donc lancé un projet pilote en adéquation avec la volonté de ses chauffeurs. De nombreuses sessions d’échanges ont été coordonnées avec les différentes associations et organisations des chauffeurs dans lesquelles ils ont pu partager leur questions ainsi que leurs volontés.

Sélection de ses courses et de sa propre clientèle
Plus de flexibilité, plus d’indépendance, plus de choix et plus de contrôle. Voilà en résumé les quatre piliers de la refonte de l’application Uber en Suisse. “Les chauffeurs VTC utilisent notre application pour la flexibilité et la capacité à être leur propre patron” rappelle son manager général. Les chauffeurs bénéficieront ainsi de plus de transparence avec un nouvel affichage qui leur permettra de bénéficier de nouvelles informations notamment le prix minimum du service, l’estimation de la distance ou encore la ville et le code postal de la prise en charge ainsi que de la dépose. Uber a également développé la fonctionnalité “Chauffeur Favori”. Le chauffeur peut ainsi accepter ou non de faire partie de la liste des chauffeurs favoris d’un passager. Pour Jean-Pascal Aribot, responsable d’Uber en Suisse, cette fonctionnalité permettra au conducteur de développer son réseau: “Ils pourront ainsi créer leur propre clientèle et ils auront également la possibilité de planifier leur journée en fonction des courses réservées à l’avance.”

Le choix du tarif
C’est le changement majeur qui va avoir un réel impact sur l’expérience du chauffeur: le choix du prix de la course.
Uber va introduire dès le 23 juillet un système permettant aux conducteurs de fixer leur tarif en sélectionnant un coefficient multiplicateur à la grille tarifaire de la ville. Le coefficient est basé sur un prix standard calculé sur une estimation du temps et de la distance. Ainsi, les chauffeurs Uber pourront à tout moment proposer leurs services à un prix de 0,5 à 3,0x supérieur au tarif standard
Malgré son bras de fer avec les autorités Genevoises concernant le statut du chauffeur Uber, Steve Salom reste persuadé que cette transformation va dans la bonne direction: “Nous sommes convaincus que ce changement structurel qui donne encore plus d’indépendance aux conducteurs répond aux questions des autorités mais l’objectif premier est d’offrir et promouvoir la meilleure expériences pour nos utilisateurs." Uber continuera d’échanger avec ses 3’200 chauffeurs en Suisse pour connaître leurs expériences avec ces nouvelles fonctionnalités. Concluant ou non, Uber Suisse fera un bilan de ce premier test à l'échelon national à la fin de l'été.

 
  • J'aime
Réactions: AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Yaura toujours ceux qui mettront x0, 8 ou pire 0,5.... Et ceux qui resteront a x1⛓⛓💡🔗⛓
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: eric89fr et AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Yaura toujours ceux qui mettront x0, 8 ou pire 0,5.... Et ceux qui resteront a x1⛓⛓💡🔗⛓

Tout à fait.

l'ensemble des chauffeurs s'accorderaient sur un tarif mini, y'aurai plus débat....

mais, comme sur montransport, gettreansfert ou eurecab, là où tu peux mettre ton prix, tu auras toujours des imbéciles qui voudront se mettre moins cher en croyant rafler tout le pactole et viser sur le volume, amenant juste un mécanisme de déclin du prix...
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Tout à fait.

l'ensemble des chauffeurs s'accorderaient sur un tarif mini, y'aurai plus débat....

mais, comme sur montransport, gettreansfert ou eurecab, là où tu peux mettre ton prix, tu auras toujours des imbéciles qui voudront se mettre moins cher en croyant rafler tout le pactole et viser sur le volume, amenant juste un mécanisme de déclin du prix...
C'est a ce moment là où le client qui te trouvais cher te contacte à 4h00 du matin quand son discounters n'ai pas venu pour ne pas prendre un taxi. On les connait maintenant
 


occico

Membre
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
HEETCH
MARCEL
TAXI
20 Juin 2020
18
17
Localité
Montpellier
ça va etre bien pire, cela va entrainer une dégringolade du tarif !
 
  • Je valide
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
ça va etre bien pire, cela va entrainer une dégringolade du tarif !

Pourquoi ? parce qu'un vtc de base n'est pas un chef d'entreprise, avec une vision sur le long terme, et une solide idée de ce qu'est d'être rentable....

Il se contente d'ouvrir la bouche, de cliquer sur l'application , de valider sans lire les termes des contrats mis à jour par cette dernière, pour quitter un jour ce "job" ( en fait quitter Uber et autres...) en pestant et en le maudissant ...

Donc, même si on lui donne les moyens de contrôler ses tarifs, il choisira de fait la taille de sa pelle pour s'enterrer.....
 
  • J'aime
Réactions: Kems6 et AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Ils sont malins Uber ils ont baissé le tarif minimum à 0,5 car ils savent très bien ce que vont faire les larbins(ces fameux chauffeurs qui sont prêts à baisser leurs pantalons en acceptant tout).
En ce moment j’ai le droit tous les jours à mon lot de "oui mais les autres chauffeurs acceptent" concernant quatre personnes dans la voiture.
J’arrive pas à comprendre ceux qui accepte tout franchement qu’ils aillent directement au bois de Boulogne contre un arbre ils gagneront peut-être plus d’argent.
 


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
0,5 quelle bande de pervers manipulateurs. Faut juste arrêter de bosser pour ces vermines
 
  • Haha
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Multiplier par 0,5... 🤔🤔🤔
Tous les chauffeurs aimeraient que uber multiplie sa commission par 0,5 également 👌🏽👍🏽😎
Peut être uber pense que les chauffeurs ignorent qu’il s’agit d’une division du prix par 2 🤦🏽🤦🏽🤦🏽

Pour un tarif plus juste, il serait judicieux de mettre une grille tarifaire (RENTABLE), avec un prix de référence en fonction du standing du véhicule et en deçà duquel on ne peut aller. Et si uber veut y ajouter un coefficient multiplicateur, alors qu’il démarre à x1...

Ces garde-fous éviterait de tomber dans le dumping, pratique interdite dans l’hexagone.
Est elle autorisée chez les helvètes ??
 
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Pas de dumping pour du service....... Le prix de revient est difficilement calculable.....
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires