Bonjour à tous!
je suis chauffeur Uber platinum, le 16/12 à 07h54 j’ai reçu une course Uber et de suite après l’avoir acceptée j’ai été contrôlé par les agents DREAL, ils ont dit que cette course chez Uber ne comptait pas comme une réservation et sur son bulletin de contrôle il a mis que je cherchais des clients en ville, et que je serai donc convoqué au tribunal.
Pendant que je me faisais contrôler, le client a annulé sa réservation environ 15min après l’avoir commandée, comme je ne pouvais pas le rejoindre à cause du contrôle.
Du coup pendant le contrôle j’étais bien sous réservation de ce client.
Sur l’application Uber, je peux télécharger le bon de commande contenant seulement le début de la commande et pas l’heure de l’annulation, je peux donc pas avec ce bon prouver qu’au moment du contrôle j’étais sous réservation.
J’ai plusieurs fois appelé Uber et leur ai demandé de me donner un bon de commande indiquant le début de la commande (07h54) et l’heure de l’annulation aussi, pour que je puisse le montrer comme preuve au tribunal. A chaque appel, on me conseillait de télécharger le bon de commande sur l’application, et à chaque fois je leur expliquais qu’il n’indiquait que l’heure de la commande et pas celle de l’annulation.
Au dernier appel, j’ai parlé avec une conseillère nommée Sarah, qui m’a promis de m’aider, mais quelques jours plus tard j’ai reçu un mail me disant qu’ils ne pouvaient pas répondre à ma demande.
Finalement, ça fait que j’ai pas de preuves à montrer au tribunal, je vais être jugé et avoir une amende.
Même si je ne suis pas en tort, je ne peux pas le prouver, puisqu’ils peuvent me dire que le client a fait sa commande à 07h54 et l’a par exemple tout de suite annulée, et donc que je n’étais pas sous réservation au moment du contrôle.
Me survient alors la question de continuer ou non à travailler avec Uber, alors qu’ils ne veulent pas aider leurs chauffeurs dans ce genre de situation vraiment grave.
Qu’en pensez-vous ?
je suis chauffeur Uber platinum, le 16/12 à 07h54 j’ai reçu une course Uber et de suite après l’avoir acceptée j’ai été contrôlé par les agents DREAL, ils ont dit que cette course chez Uber ne comptait pas comme une réservation et sur son bulletin de contrôle il a mis que je cherchais des clients en ville, et que je serai donc convoqué au tribunal.
Pendant que je me faisais contrôler, le client a annulé sa réservation environ 15min après l’avoir commandée, comme je ne pouvais pas le rejoindre à cause du contrôle.
Du coup pendant le contrôle j’étais bien sous réservation de ce client.
Sur l’application Uber, je peux télécharger le bon de commande contenant seulement le début de la commande et pas l’heure de l’annulation, je peux donc pas avec ce bon prouver qu’au moment du contrôle j’étais sous réservation.
J’ai plusieurs fois appelé Uber et leur ai demandé de me donner un bon de commande indiquant le début de la commande (07h54) et l’heure de l’annulation aussi, pour que je puisse le montrer comme preuve au tribunal. A chaque appel, on me conseillait de télécharger le bon de commande sur l’application, et à chaque fois je leur expliquais qu’il n’indiquait que l’heure de la commande et pas celle de l’annulation.
Au dernier appel, j’ai parlé avec une conseillère nommée Sarah, qui m’a promis de m’aider, mais quelques jours plus tard j’ai reçu un mail me disant qu’ils ne pouvaient pas répondre à ma demande.
Finalement, ça fait que j’ai pas de preuves à montrer au tribunal, je vais être jugé et avoir une amende.
Même si je ne suis pas en tort, je ne peux pas le prouver, puisqu’ils peuvent me dire que le client a fait sa commande à 07h54 et l’a par exemple tout de suite annulée, et donc que je n’étais pas sous réservation au moment du contrôle.
Me survient alors la question de continuer ou non à travailler avec Uber, alors qu’ils ne veulent pas aider leurs chauffeurs dans ce genre de situation vraiment grave.
Qu’en pensez-vous ?