Vous consultez :
Info Soupçons de travail dissimulé chez "Chauffeur Privé" transformer en "Kapten" et pour finir "Freenow"


Info Soupçons de travail dissimulé chez "Chauffeur Privé" transformer en "Kapten" et pour finir "Freenow"




Necronono

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Septembre 2022
62
68
Localité
Cote d'Azur
A part le coup de la couleur de la cravate pour véhiculer la couleur de la marque, en quoi le concept général est différent chez Uber du coup ?
 




azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
373
233
Localité
Paris
Macron approuved :joy:
Exactement mais il est vrai que Chauffeur privé à l'époque c'était encore pire qu'Uber bien que difficilement imaginables, annulation facturé au chauffeur il me semble, ils m'ont déjà appelé car un client se plaignait de ma tenue, du coup je me suis fais suspendre car j'ai dit à mon interlocuteur que je mettrais jamais leur cravate merdique ni leur pare soleil.

Et avant ça j'ai eu le coup de l'appel "oui un client a dit que vous étiez en excès de vitesse et quand on voit votre temps de parcours vous avez gagné 4 minutes blabla, je lui ai dis quand vous paierez les courses au km et temps réel j'envisagerais de ralentir... Bref la pire appli avant Daimler.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pinard, AZF et bruori


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Soupçons de travail dissimulé chez Chauffeur Privé : 700000 euros d’amende réclamés contre l’appli de VTC

La société, créée en 2012, et devenue entre-temps Kapten puis Free Now, est soupçonnée de travail dissimulé. Le ministère public a estimé, ce lundi, au tribunal correctionnel de Nanterre, qu’il existait bien un lien de subordination entre la plate-forme et ses 12 800 chauffeurs... qui disposaient pourtant du statut de travailleurs indépendants.

L'ancien patron de Chauffeur Privé jugé pour travail dissimulé
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Si elle s'avère véridique, Voilà d'aprés Brahim Benali de INV une info interéssante sur cette sociéte





Brahim Ben ali
18 h ·

La roulette russe façon vtcKGB
À qui le tour ?????
Petite correction car j'ai pu infiltrer la plateforme grâce à un salarié de cette société.
La plateforme comptabilise plus de 30 000 chauffeurs ( preuve à l'appui ) et non 12 800 chauffeurs .
Ensuite, nous avions pu infiltrer le slack de la plateforme avec des échanges très intéressants sur le process de cette société:
Inscription de faux #VTC,
Non respect de la réglementation du REVTC..
L'un des salariés sera finalement mis en cause dans l'affaire aéroport CDG ( réseau faux chauffeurs)
Nous avions alerté le ministère des transports qui avait convoqué la plateforme pour s'expliquer sur les éléments que j'avais fourni.
Réponse de Kapten à l'époque:
Ce n'est pas nous mais nos salariés qui ont été virés.
Il est temps de faire le nécessaire
Enfin c'est l'histoire de "L'arroseur arrosé", n'est-ce pas FREENOW France ??
Nous n'en n'avons pas fini car avec Maître Kahoul et le Syndicat des TPN ( Travailleurs de Plateformes ) by INV se constitue partie civile dans l'enquête des faux VTC de CDG.
Uber vous êtes les suivants car les chauffeurs ont été auditionnés pour les mêmes faits
Notre collaboration avec certains acteurs permettra de condamner Uber pour "Travail dissimulé".
Notre saisine auprès de l'inspection du travail et vos témoignages vont permettre cette condamnation contre Uber
Merci aux lanceurs d'alerte qui me permettent d'avoir des documents confidentiels car sans cela c'est compliqué.
À suivre.......
1664368158128.png
1664368179041.png
1664368206262.png
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires