Vous consultez :
Soucis de localisation du téléphone dans la voiture


Soucis de localisation du téléphone dans la voiture


Joyce

Membre
VTC
UBER
26 Novembre 2020
12
2
Localité
Paris
Bonjour,
J'ai acheté recemment une 318d mais j'ai un gros soucis de localisation. La localisation sur mon telephone ne marche pas à l'intérieur de la voiture(waze,maps etc..) et j'ai achete recemment un dvd de navigation business 2019 et la localisation donnée est fausse (différence de 36 km).

J'ai fait différentes recherches mais toujours pas de solutions à ce big problème.

On m'a dit que la pare-brise etait peut etre athermique, ce qui empechait les ondes de passer,j'ai essayé de mettre mon phone à cote de la lunette pour voir s'il y avait une zone non traitée mais celà n'y a pas changé grand chose.
D'ailleurs je ne pense que le probleme vient du pare-brise car contact eteint,la localisation est DESFOIS normale(je dis bien desfois et immobile)

J'ai essayé de voir mon aileron aussi mais y'a rien à l'intérieur. est ce normal?

Est ce que l'aileron requin a un role concernant la localisation ou bien?

Je vous mets des photos de mon pare brise et de mon aileron?

Je suis preneur de toute idée ou remarque car je n'ai pas l'argent pour aller au concessionnaire. sI quelqu'un a dejà rencontré ce genre de problème.

Je ne pourrai pas travailler pour l'instant avec cette voiture et c'est dommage

mERCI
 

Pièces jointes



Marokino69

Membre
VTC
UBER
FREENOW
30 Mars 2016
9
10
Localité
Lyon
Salut.

Bizarre bizarre, je travail qu'avec des f30 et le seul problème de localisation que j'ai eu avec un téléphone c'était un iPhone. Sinon tous mes OnePlus n'ont jamais eu de problème de localisation.
Essaye de voir ça avec un autre téléphone.

Pour la MàJ de la carte, si je ne dit pas de bêtises, elle ne se fait pas par dvd mais par USB. Si t'as l'abonnement au connected drive, c'est censé être gratuit.

Si ça peut t'aiguiller, c'est déjà pas mal. Bon courage 💪
 
  • J'aime
Réactions: Joyce et AZF




Joyce

Membre
VTC
UBER
26 Novembre 2020
12
2
Localité
Paris
Salut.

Bizarre bizarre, je travail qu'avec des f30 et le seul problème de localisation que j'ai eu avec un téléphone c'était un iPhone. Sinon tous mes OnePlus n'ont jamais eu de problème de localisation.
Essaye de voir ça avec un autre téléphone.

Pour la MàJ de la carte, si je ne dit pas de bêtises, elle ne se fait pas par dvd mais par USB. Si t'as l'abonnement au connected drive, c'est censé être gratuit.

Si ça peut t'aiguiller, c'est déjà pas mal. Bon courage 💪
J ai essayé avec plusieurs téléphones mais le résultat est le même.
J'arrive à capter le GPS sur mon phone mais helas cela ne dure jamais longtemps, 1 ou 2 min après, j ai le message d'erreur sur waze...
J'ai pas l'abonnement connected drive mais c'est pas important pour moi,le plus important c'est de resoudre ce problème de réception de téléphone .
Et la plupart des mécanos ne sont pas confronté à ce genre de problème donc ne peuvent pas le resoudre.
Merci pour tes tuyaux quand même.
Messages Fusionnés

Slt,

Est-ce que tu as teintés les vitres?
Ouii les 2 vitres arrière sont teintées mais je ne vois pas le rapport ?🤔
 


Marokino69

Membre
VTC
UBER
FREENOW
30 Mars 2016
9
10
Localité
Lyon
Je te confirme, aucun rapport avec les vitres teintées. J'ai aussi les vitres teintées (oem et pas aftermarket) et ça passe très bien.
Par contre je remarque que t'as pas de zone pointillé au niveau de ton rétro intérieur. C'est quoi comme génération de série 3 que t'as ?
 


Joyce

Membre
VTC
UBER
26 Novembre 2020
12
2
Localité
Paris
Je te confirme, aucun rapport avec les vitres teintées. J'ai aussi les vitres teintées (oem et pas aftermarket) et ça passe très bien.
Par contre je remarque que t'as pas de zone pointillé au niveau de ton rétro intérieur. C'est quoi comme génération de série 3 que t'as ?
C'est une génération e90 année 2010
Messages Fusionnés

J'ai été chez carglass et ils m'ont confirmé que la pare-brise n'était pas athermique,le problème ne vient donc pas de la pare brise ,suis perplexe....
Que faire?
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires