Vous consultez :
Situation à Lyon clientèle (et dans vos villes )


Situation à Lyon clientèle (et dans vos villes )


Andre69VTC

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
26 Octobre 2022
1
2
Localité
Lyon
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaitre la situation à Lyon (ou dans vos villes ) le son de la petite cloche me manque :worried: .... ça ne sonne plus trop les applis....Est ce la même pour nos collègues en clientèle privée ?

je pense que c'est dû à la conjoncture économique , augmentation des loyers, gaz, électricité ,guerre et fin du mois (fin du monde pour d'autres).C'est vrai que le prix du caddie moyen à aussi augmenté :
pattes, sucre, farine, huile, lait ... Tout a pris presque 30 %.. J'ai l'impression que les gens font plus attention moins de monde dans les magasins , moins de sorties restaurants, moins de mondes dans la rues.
Réflexe normal, couper les dépenses de "confort".

Même nos jeunes amis étudiants nous délaissent pour les vélos, trottinettes, la marche.

Rien que dimanche dernier c'était calme pour un dimanche. On limite les dépenses et les déplacements à boulot maison.

Il ne reste plus que la clientèle pro qui fait bureau gare mais pour le nombre de chauffeurs ça fait pas bcp de courses à la journée.

Pensez vous que ca va reprendre ?
Pensez vous lâcher l'affaire ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée et Bon courage à tous .
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: AZF et Eko


N

Naro

Invité
Tu as bien résumé la situation conjoncture, actualité, on peux pas dire que c’est la joie ces derniers temps ..et les températures estivales du moment n’ont pas l’air d’y changer grand chose..Le mot d’ordre est..Économie (comprenez ecologie😬) tous ces bouleversements et cette récession/inflation annoncée depuis le Covid notamment..🤔
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Normal ! mois d'octobre novembre parmi les mois moyens de l'année.
les mois ou l'activité et la plus faible va de janvier à mars.

Depuis fin 2014 ou j'ai commencé le VTC pendant ces périodes j'entends toujours les mêmes litanies sur le VTC qui est mort! que c'est la fin! etc et dès que le mois de mai pointe son nez et que ça repart personne ne se plaint jusqu'à la mi octobre...

Si tu es un nouveau chauffeur, je comprends ton questionnement, mais le VTC est saisonnier il faut bosser beaucoup quand il y a de la demande et se reposer, ou faire autre chose dans les périodes creuses comme celles-ci.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pp9201 et AZF


N

Naro

Invité
Bah c’est pas pour te contre-dire cher confrère mais moi perso en 2019 fin octobre donc post-Covid

je me rappelle d’une semaine en gros pour la même période à plus de 700€ et comme tu peux le voir sans forcer ..même si je suis d’accord avec toi sur les différentes périodes plus propices que d’autres j’ai la sensation que c’est quand même moins productif dans l’ensemble sur l’année .

.D04C9C51-6511-4703-9EF0-A634558BFD19.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Bah c’est pas pour te contre-dire cher confrère mais moi perso en 2019 fin octobre donc post-Covid je me rappelle d’une semaine en gros pour la même période à plus de 700€ et comme tu peux le voir sans forcer ..même si je suis d’accord avec toi sur les différentes périodes plus propices que d’autres j’ai la sensation que c’est quand même moins productif dans l’ensemble sur l’année ..Voir la pièce jointe 12078
Juste une petite correction 2019 c'est avant covid non post covid.
2019 sort un peu de l'ordinaire car pour moi c'était la seconde meilleure année en chiffre d'affaire après 2015 (les prix étaient plus élevés) on commençait à voir un peu les améliorations avec l'élimination des faux chauffeurs, avec la nouvelle carte vtc, les examens pour carte etc.

Mais si on parle de 2016,2017( âge d'or des CAPAS) c'était très moyen.

Si je dois faire un classement personnel en terme d'activité du meilleur mois au pire le voici:

*** meilleurs mois
1) juin
2) juillet
3) septembre
4) mai
5) aout
6)décembre
7) avril
----------------------------
*** Mauvais mois

8) octobre
9) novembre
10) mars
11) janvier
12) février

Donc octobre est moyen mais pas le pire.
 
Dernière édition par un modérateur:


N

Naro

Invité
Autant pr moi 😅 avant Covid donc...ok si oct 2019 était exceptionnel je pouvais pas le savoir j’ai commencer en Août 2019 ça doit être pr ça alors..
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Hormerty



Youtube Uberzone

Sponsors