Vous consultez :
Salut !


Salut !


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
708
1 347
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bienvenue à toi , effectivement tu peux passer l’examen direct pas sure que l’équivalence passe..

comme dit plus haut par Shibani @Shibani 40% de moins d’un salaire de pilote vaut toujours mieux que vtc (applis). Surtout en ce moment, j’espère que t’es pas tombé sur une pub de RObin toi 😂
 


PrinceCAB

Zoneur Vérifié
VTC
TAXI
5 Décembre 2019
141
185
Localité
Bordeaux
Bienvenue à toi , effectivement tu peux passer l’examen direct pas sure que l’équivalence passe..

comme dit plus haut par Shibani @Shibani 40% de moins d’un salaire de pilote vaut toujours mieux que VTC (applis). Surtout en ce moment, j’espère que t’es pas tombé sur une pub de RObin toi 😂
Ouais première chose a savoir lorsque l'on debut dans le vtc "ne pas écouter robin".
 


AlphaFloor

Membre
12 Juillet 2020
6
9
Localité
Orléans
Salut et bienvenu.
Autant te prévenir qu’il vaut mieux prendre ton taf avec 40% en moins que de faire VTC surtout en ce moment.
Ouais mais quand ça revient à un SMIC ... surtout quand tu es 3 semaines sur 4 à l'étranger ... ça laisse à réfléchir ^^

les compagnies de vol privés recrutent pas ? c'est pas les mêmes certifications? Genre Netjets ou autre.....
C'est la même licence mais pas les mêmes qualif. Qui peut le plus peut le moins ? Non ça ne marche pas dans l'aviation ^^
Je peux piloter un Airbus mais même pas un avion léger de loisir XD

Sois le bienvenu sur le forum. Entre ton ancienne et ta future profession, il y’a des points communs. C’est souvent une histoire de nuages et d’étoiles :

- Pour le pilote de ligne, il flirte avec les nuages et aime observer les étoiles 🌟

- Pour le VTC il a souvent LA TÊTE DANS LES NUAGES et aime obtenir les 5 étoiles ⭐

Bienvenu dans ton plan B, je te souhaite toute la réussite du monde, sinon il reste 24 lettres dans l’alphabet 🤭 🤐

Une pointe d’humour à ne pas interpréter différemment 🤣😂🤣
:joy::joy:
Vu le nombre de métier que j'ai fait j'en serais même au plan G ^^

Si je me souvient bien sur l'article de loi pour la carte pro par équivalence c'est juste marqué "transport de personne", il ne faut pas que tu appel la CMA mais plutôt la prefecture ( service profession réglementé ) qui est l'autorité compétente dans la delivration des cartes pro.

Je ne penses pas que ceux qui ont écrit cette loi ai pensé aux pilotes de ligne qui voudrait passer VTC ton cas doit être très très très rare mdr

Par contre ca va peu être te faire mal a l'ego de passer d'un airbus a une Toyota :p :p :p
Si je retournais à l'usine oui ça me ferait extrêmement mal ... enfin je vous dirais ça lundi quand je vais mettre les pieds chez Amazon ...

Merci pour votre accueil :D
 
  • Merci
Réactions: driverzonard


mlgdqa

Zoneur Vérifié
10 Juin 2016
106
134
Localité
Paris
il faut bien noter que tu ne pourras pas aller jusqu'a la porte de l'avion avec tes clients, que TOUS les services a bord (boisson, café etc...) doivent etre fait par toi (pas possible d'avoir une hotesse à bord).
De meme le radar anti-collision est reglé au plus court soit 50 cm contre 2/3 km dans l'avion. Je crois que c''est important à rappeler.

Dois je aussi rappeler que l'operateur de la tour de controle n'est d'aucune utilité pour un vtc.

Attention aussi au pilote automatique qui malgré les publicités tres optimistes ne fonctionne pas encore tres bien sur les routes et autoroutes.
:):):):):)
 


AlphaFloor

Membre
12 Juillet 2020
6
9
Localité
Orléans
il faut bien noter que tu ne pourras pas aller jusqu'a la porte de l'avion avec tes clients, que TOUS les services a bord (boisson, café etc...) doivent etre fait par toi (pas possible d'avoir une hotesse à bord).
De meme le radar anti-collision est reglé au plus court soit 50 cm contre 2/3 km dans l'avion. Je crois que c''est important à rappeler.

Dois je aussi rappeler que l'operateur de la tour de controle n'est d'aucune utilité pour un VTC.

Attention aussi au pilote automatique qui malgré les publicités tres optimistes ne fonctionne pas encore tres bien sur les routes et autoroutes.
:):):):):)
Je pourrais aussi louer un Airbus pour faire du multi service ! Premier VTC à proposer un Orléans - Corfu ! :yum
Et le radar anti collision en avion voit sur 60 kms ^^p On se demande presque à quoi ça sert ! Y'a pas de parisien dans les nuages ^^ (attention je ne juge pas tous les parisiens hein :blush: )
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
t'inquiete ya les scooters qui te diront quand tu fais pas la bonne manip'
 
  • J'aime
Réactions: PrinceCAB


N

Naro

Invité
Je sais pas vous mais moi d’entendre un pilote de ligne dire que vtc est un plan B ça me fait flipper grave..😅
On va dire que oui c’est sûrement rare et espérons que ça le reste ! Perso je ne l’interprète pas vraiment comme un signe encourageant sur la situation de notre métier ..
Au passage salut Fabien ! bienvenue à toi !..Ce sont tes futures clients qui vont être au top.. Un pilote pour chauffeur.. la classe..😎
Sinon l’idée de l’hôtesse dans la bagnole je trouve ça génial 🤣.. pour des courses à 400€..
 
  • Haha
Réactions: UberKiller93z


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenue à bord du forum.
Merci pour cette présentation. En effet ton cas est très rare et surprenant et tu as attisé notre curiosité. La preuve les interventions des membres ici.
Bon courage dans tes démarches en espérant que tu puisses obtenir une équivalence. Comment ne pas confier un VTC à un pilote d’avion sincèrement. Pendant nos voyages nos vies sont suspendues en l’air entre vos mains et l’avion et le mode de transport le plus sûr paraît il !
J’espère que tu nous raconteras ici la suite de ton aventure...

Bon vol ! Euh pardon Bonne route !
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Désolé de te contredire mais je trouve qu'au contraire il n'a pas la notion du public il ne sais pas du tout à quoi s'attendre comme par exemple un chauffeur de bus qui est en contact direct avec les clients constamment minutes après minutes
 
  • J'aime pas
Réactions: Naro


N

Naro

Invité
Désolé de te contredire mais je trouve qu'au contraire il n'a pas la notion du public il ne sais pas du tout à quoi s'attendre comme par exemple un chauffeur de bus qui est en contact direct avec les clients constamment minutes après minutes
Pas du tout d’accord.. quelqu’un d’intelligent saura vite s’adapter (si il en a l’envie) et à priori monsieur conduit DES AVIONS donc bon.. rien de sorcier dans notre métier beaucoup de bon sens..[/QUOTE]
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors