Vous consultez :
Salut à toutes et tous


Salut à toutes et tous


Gerygwada

Membre
VTC
17 Octobre 2021
3
0
Localité
Paris
Alors moi c'est simple, je pense à mon projet de dans 5 ans !! Mais oui je serai à la retraite à 59 ans et je souhaites me reconvertir, pourquoi pas dans le VTC sur Paris et banlieues, j'aime bien l'idée d'être autonome.
J'aurai ma retraite pour vivre, je cherche donc un complément de revenu pour payer le loyer de la baraque le temps que ma femme continue à travailler quelques années.
j'ai donc 5 ans pour tout comprendre du milieu VTC et là, j'ai besoin de vous !
Au début, je n'aurai pas de clientèle privée donc uniquement du UBER et autres applications et là j'ai bien compris que sur 100 euros, 25 partent en COM, il reste donc 75.
Sur ces 75 il faut enlever le crédit de la voiture, son entretien, l'assurance, le carburant, la TVA et quoi d'autre ??
Globalement sur 100 euros perçus, combien restent-ils dans la popoche ?
au plaisir de vous lire
Gerygwada
 


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Bonsoir je suis dans ton cas depuis 4 ans pose moi tes questions
PAPYVES
Messages Fusionnés

je suis sur cote azur sur 100 euros brut 25 pour uber 25 pour impots donc il te reste 50 pour voiture et toi
Messages Fusionnés

Alors moi c'est simple, je pense à mon projet de dans 5 ans !! Mais oui je serai à la retraite à 59 ans et je souhaites me reconvertir, pourquoi pas dans le VTC sur Paris et banlieues, j'aime bien l'idée d'être autonome.
J'aurai ma retraite pour vivre, je cherche donc un complément de revenu pour payer le loyer de la baraque le temps que ma femme continue à travailler quelques années.
j'ai donc 5 ans pour tout comprendre du milieu VTC et là, j'ai besoin de vous !
Au début, je n'aurai pas de clientèle privée donc uniquement du UBER et autres applications et là j'ai bien compris que sur 100 euros, 25 partent en COM, il reste donc 75.
Sur ces 75 il faut enlever le crédit de la voiture, son entretien, l'assurance, le carburant, la TVA et quoi d'autre ??
Globalement sur 100 euros perçus, combien restent-ils dans la popoche ?
au plaisir de vous lire
Gerygwada
suis dans ton cas mais sur cote azur
 
  • J'aime
Réactions: Gerygwada


Gerygwada

Membre
VTC
17 Octobre 2021
3
0
Localité
Paris
Bonsoir je suis dans ton cas depuis 4 ans pose moi tes questions
PAPYVES
Messages Fusionnés

je suis sur cote azur sur 100 euros brut 25 pour uber 25 pour impots donc il te reste 50 pour voiture et toi
Messages Fusionnés


suis dans ton cas mais sur cote azur
merci !!
je comprends l'intérêt de développer ses clients privés !
 


Tof-77

Membre
VTC
BOLT
UBER
LECAB
MARCEL
13 Octobre 2021
26
46
Localité
Paris
Tes charges dépendront également de ton statut. Sais tu déjà vers quel statut tu vas t'orienter ?
 


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
482
496
Localité
Paris
5 ans c est loin. En 5 ans dans le monde du transport beaucoup de choses peuvent changer. D'ici 5ans sans être pessimiste. Tu ne sais même pas si ta santé sera encore bonne voire pire si tu sera encore en vie. Ça peut paraître cru mais c est la réalité.
 
  • Je valide
Réactions: fourmie


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je confirme le post précédent. Cinq ans c’est trop loin pour une vision de l’activité. La réglementation et l’aspect financier évoluent trop vite.

Ce qui est valable aujourd’hui ne le sera peut-être plus demain. Quelques mois suffisent largement à préparer ton projet.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Dans 5 ans il n y aura peut etre plus que des voitures electriques par obligation
il faudra donc revoir le milieu geographique
tu ne pourras plus enchainer des courses comme nous le faisions auparavant puisqu il faudra que tu recharges
fais gaffe avec le montant de ta retraite,
ton chiffre d affaire est pris en compte... tout comme une activite salariee a temps partiel, tu seras limite si tu ne veux pas avoir des problemes
 


Gerygwada

Membre
VTC
17 Octobre 2021
3
0
Localité
Paris
Tes charges dépendront également de ton statut. Sais tu déjà vers quel statut tu vas t'orienter ?
J'hésite encore, je me dis qu'en auto entrepreneur si je bosse bien, je vais vite atteindre les quotas. Donc peut-être en SASU.
Messages Fusionnés

5 ans c est loin. En 5 ans dans le monde du transport beaucoup de choses peuvent changer. D'ici 5ans sans être pessimiste. Tu ne sais même pas si ta santé sera encore bonne voire pire si tu sera encore en vie. Ça peut paraître cru mais c est la réalité.
c'est pas faux, mais ça empêche pas de réfléchir ! je ne suis pas en recherche d'un boulot pour vivre et faire vivre ma famille, j'aurai me retraite pour ça. Plutôt une activité pour m'occuper quand ma femme sera au travail. Et si la santé est pas là et bien je verrai un autre projet.
Messages Fusionnés

Dans 5 ans il n y aura peut etre plus que des voitures electriques par obligation
il faudra donc revoir le milieu geographique
tu ne pourras plus enchainer des courses comme nous le faisions auparavant puisqu il faudra que tu recharges
fais gaffe avec le montant de ta retraite,
ton chiffre d affaire est pris en compte... tout comme une activite salariee a temps partiel, tu seras limite si tu ne veux pas avoir des problemes
alors là, je te dis non de suite. Je vais partir à ma limite d'age ce qui fait que tout revenu généré par moi même ne viendra pas influer sur ma retraite.
 



Youtube Uberzone

Sponsors