Vous consultez :
Presse Retour à l'hybride après une électrique.


Presse Retour à l'hybride après une électrique.




RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
730
1 193
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Qui a besoin de 1100km d'autonomie sur une journée ?
300km c'est assez pour la majorité du temps.
Personne mais dans un metier ou t’es exposé a pas mal de stress, allez a la pompe rarement et gagner du temps , c’est un avantage. Desfois les journees sont différentes et tu peux manquer d’autonomie etc. Mais juste c’était pr faire la différence avec l’autonomie des electriques vendu 2 fois’plus cher quoi
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
L’article commençait bien….

le Mr recherchait un second véhicule « why not » une petite électrique pour seconder un véhicule principal. Parfait tout ça :)

A partir de l’insinuation de la complicité de la mairie vis à vis des véhicules thermique ventouse, là perso, je l’ai perdu.
Mais pourquoi pas…..

C’était peut être le/la Maire qui s’y stationnait après tout :)

« Le périple de l’électrique sur les longs trajets » alors, soit Monsieur à mal été renseigné soit il est de mauvaise foie 😂

et de surplus en E-Up !!!!!
On a même pas d’info sur cette pauvre petite E-Up ….
Autant c’est une E-Up de première génération avec un pack batterie équivalent au grosse PHEV allemand 🤭 et quand bien meme se serait une E-Up de seconde génération, l’autonomie dépasse difficilement les 200km, un champ d’action, certes plus confortable mais c’est pas demain que tu pars en road trip …

Le véhicule à clairement été utilisé hors de son usage principale, qui est de se cantonner au village, je m’aventurais même pas à Walt Disney avec cette petite E-Up qui est vraiment destiné pour un usage d’extrême proximité!!!

(restaurant/course/famille) dans un rayon de 40-50km max
 


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Octobre 2016
243
368
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
L’avenir de la voiture c’est l’hybride, peut etre l’hydrogene
L'hydrogène est vendu par ses promoteurs comme une solution qui permettrait de ne pas changer ses habitudes, on va faire le plein à la station comme avec une thermique, mais sans même parler des problèmes de production et de transport de l'hydrogène, y'a une contrainte qui va poser problème pour les voitures personnelles.
Ce problème c'est la taille des réservoirs qui sont vraiment énormes et du coup prennent beaucoup de place dans la voiture, on peut citer en exemple la Toyota Mirai qu'on croise dans Paris avec quelques taxis.
La voiture fait 4m97 et n'a pourtant que 321 litres de coffre, un espace arrière est pas terrible par rapport aux dimensions extérieures, notamment à cause d'un tunnel central aussi haut que la banquette arrière.

Une question qui revient souvent sur les VE et qui fait peur à beaucoup de gens est la durée de vie de la batterie, la voiture à hydrogène a un problème similaire avec sa pile à combustible qui aurait une durée de vie moyenne de 5000h actuellement, d'ailleurs Toyota la garantie 100000km. Combien ça coûte à remplacer? Aucune idée, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le net.

Enfin si vous voulez un peu plus d'infos sur le sujet, y'a cette vidéo qui est pas mal.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Partiellement d’accord avec toi mais dans le sens ou je te trouve encore trop tendre avec l’electrique. Il faut clairement boycotter ce type de voiture. La seule catégorie de personne a qui cela peut convenir c’est bien nous les pro du transport. Mais malgre ca , ce lobbying électrique , c’est un scandale. On te vend des voitures avec une autonomie claqué a des prix exorbitants, alors que ca coute moins cher a produire qu’une thermique et surtout hybride. C’est une honte écologique. La production de la batterie pollue plus qu’un thermique qui roule 100k km. Mise a jour abusive et dangereuse sur certains modeles. Manque de borne dans ce pays. J’ai plein d’anecdote de clients en électrique, drole ( pour moi qd il l’a raconte ) mais totalement honteuse . L’avenir de la voiture c’est l’hybride, peut etre l’hydrogene , mais l’hybrid non rechargeable c’est magnifique. Traîner un SUV en ville a 4,4 L /100 , c’est royal. Quelqu’un qui conduit detente et sait conduire sa clio ou yaris hybrid, il approche les 3,5 L en ville. Que demander de plus ? ( pr un particulier , qu’il aille se faire f***** les vtc en yaris et encore plus ceux en zoe. Va taffer en CDI.
enfin bref, tellement de chose a dire mais je vais finir sur le fait que je préfère taffer un ptit peu plus et ne pas participer a ce lobbying, perso jsuis entre 270 et 450€ max d’essence par mois et si j’ai mis + de 350, c’est que j’ai fais un CA Monstre. Et je pense pas qu’economiser 150€ par mois en moyenne par mois sur un carburant soit avantageux par rapport aux prix des vehicules electriques, de sa décote plus aléatoire que le loto , et du fait que QUAND JE FAIS LE PLEIN,MON TABLEAU DE BORD AFFICHE 1100km d’autonomie BORDEL. qui sont realiste si je conduis normal. Le calcul se base sur ma conduite enregistré.
voila.
Je suis globalement d’accord avec toi mais je te trouve un peu dur :)

Ayant roulé en diesel (520d), Hybrid (mondeo) et maintenant en électrique….

Si je devais désigner la plus mauvaise (en lien avec notre activité)

Coût carburant: (1,99€ E10- 1,90€ GO- 0,14ct ⚡)
1er- électrique (95kw) 13€ à peu près (DOMICILE)
2eme
- HYBRID (53L) 85€ à peu près
3eme - Diesel (66L) 110€ à peu près

Consommation en ville:
1er
- électrique (18kw/100) 2,52€/100 km
2eme- HYBRID (5L/100) 9,95€/100 km
3eme- Diesel (7L/100) 13€/100 km

Autonomie en ville:
1er
- Diesel entre 800km et 1000km
2eme- HYBRID entre 700km et 800km
3eme- Electrique entre 450km et 500km

Autonomie autoroute:
1er- Diesel +1000Km
2eme- HYBRID 600-700km
3eme- Electrique 300-400km

Entretien:
1er
-électrique
2eme-Ex æquo- Diesel/HYBRID (Concession)

Confort/Plaisir: (Avis Très subjectif ☺)
1er-ex æquo- Electrique-Diesel
2eme- HYBRID (Boite CVT on s’y habitue mais très particulier + 140ch thermique sur autoroute et côte mon dieux 🤭)

Prix + côte à la revente: Avantage mondeo par son positionnement.
1er- Electrique 60k€ côte 65k€-75k€ 3ans/50k KM
2eme- HYBRID 17k€ vendu 18k€ 3ans/90k KM
3eme- Diesel 45k€ vendu 39k€ 3ans/70k KM

Ps: 6ans d’amortissement (5 pour moi) pour le Diesel contre 12 ans (11 pour moi) pour les autres.

Globalement en ville l’électrique fait mieux, sur autoroute le diesel faisait mieux, l’hybrid t’es dans un entre deux bâtards ou t’es ni bon ni mauvais…..

Sans possibilité de charge (pour notre boulot) Hybrid—> Diesel—>Électrique

Avec possibilité de charge à domicile
Electrique—>HYBRID—>Diesel

J’ai pris un VTC (Diesel) il y’a 2 jours il m’a dit faire 3 pleins par semaine à 110€ le plein et il m’a dit « ça va c’est correct » chacun voit midi à sa porte 🤷🏼‍♂️

« Et je pense pas qu'économiser 150€ par mois, sur un carburant soit avantageux par rapport aux prix des vehicules electriques»

150€/mois sur 1 an c’est quand même 1650€/an sur 10 ans c’est 16 500€ d’économisé c’est presque un Arkana Intens d’occasion de 2021 c’est pas rien :)

Honnêtement t’économise bien plus….
En tout cas comparé à mon usage de l’Hybrid vs électrique on est plus proche des 350€ de carburant économisé par mois que des 150€ :)

Ps: je suis pas pro quoi que se soit, je tiens à le préciser
Tout n’est pas noir ou blanc :)

Mais perso ce qui m’intéresse c’est mon coût kilométrique avec les tarifs appli t’es obligé de tirer tes coûts au plus bas et malheureusement, acheter une voiture pas cher, n’est pas forcément synonyme de coût bas

la bis

ps: je connaissais pas ta voiture mais elle a l’air bien cool en tout cas 💪🏽
 


needback

Membre
24 Janvier 2023
33
38
Localité
Lille
Je suis globalement d’accord avec toi mais je te trouve un peu dur :)

Ayant roulé en diesel (520d), Hybrid (mondeo) et maintenant en électrique….

Si je devais désigner la plus mauvaise (en lien avec notre activité)

Coût carburant: (1,99€ E10- 1,90€ GO- 0,14ct ⚡)
1er- électrique (95kw) 13€ à peu près (DOMICILE)
2eme
- HYBRID (53L) 85€ à peu près
3eme - Diesel (66L) 110€ à peu près

Consommation en ville:
1er
- électrique (18kw/100) 2,52€/100 km
2eme- HYBRID (5L/100) 9,95€/100 km
3eme- Diesel (7L/100) 13€/100 km

Autonomie en ville:
1er
- Diesel entre 800km et 1000km
2eme- HYBRID entre 700km et 800km
3eme- Electrique entre 450km et 500km

Autonomie autoroute:
1er
- Diesel +1000Km
2eme- HYBRID 600-700km
3eme- Electrique 300-400km

Entretien:
1er
-électrique
2eme-Ex æquo- Diesel/HYBRID (Concession)

Confort/Plaisir: (Avis Très subjectif ☺)
1er-ex æquo- Electrique-Diesel
2eme- HYBRID (Boite CVT on s’y habitue mais très particulier + 140ch thermique sur autoroute et côte mon dieux 🤭)

Prix + côte à la revente: Avantage mondeo par son positionnement.
1er- Electrique 60k€ côte 65k€-75k€ 3ans/50k KM
2eme- HYBRID 17k€ vendu 18k€ 3ans/90k KM
3eme- Diesel 45k€ vendu 39k€ 3ans/70k KM

Ps: 6ans d’amortissement (5 pour moi) pour le Diesel contre 12 ans (11 pour moi) pour les autres.

Globalement en ville l’électrique fait mieux, sur autoroute le diesel faisait mieux, l’hybrid t’es dans un entre deux bâtards ou t’es ni bon ni mauvais…..

Sans possibilité de charge (pour notre boulot) Hybrid—> Diesel—>Électrique

Avec possibilité de charge à domicile
Electrique—>HYBRID—>Diesel

J’ai pris un VTC (Diesel) il y’a 2 jours il m’a dit faire 3 pleins par semaine à 110€ le plein et il m’a dit « ça va c’est correct » chacun voit midi à sa porte 🤷🏼‍♂️

« Et je pense pas qu'économiser 150€ par mois, sur un carburant soit avantageux par rapport aux prix des vehicules electriques»

150€/mois sur 1 an c’est quand même 1650€/an sur 10 ans c’est 16 500€ d’économisé c’est presque un Arkana Intens d’occasion de 2021 c’est pas rien :)

Honnêtement t’économise bien plus….
En tout cas comparé à mon usage de l’Hybrid vs électrique on est plus proche des 350€ de carburant économisé par mois que des 150€ :)

Ps: je suis pas pro quoi que se soit, je tiens à le préciser
Tout n’est pas noir ou blanc :)

Mais perso ce qui m’intéresse c’est mon coût kilométrique avec les tarifs appli t’es obligé de tirer tes coûts au plus bas et malheureusement, acheter une voiture pas cher, n’est pas forcément synonyme de coût bas

la bis

ps: je connaissais pas ta voiture mais elle a l’air bien cool en tout cas 💪🏽
C'est super intéressant et très complet comme analyse.

Cependant je suis curieux de voir ce que donne ces résultats avec l'éthanol au lieu du SP pour l'hybride :)
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
C'est super intéressant et très complet comme analyse.

Cependant je suis curieux de voir ce que donne ces résultats avec l'éthanol au lieu du SP pour l'hybride :)
HYBRID éthanol j’ai jamais essayé mais dans mes souvenirs, même avec une légère surconsommation ç’aurait été le meilleur compromis :)

J’avais envisagé de mettre un boîtier homologué pour la passer à l’éthanol il n’y en avait pas de disponible pour la mondeo…

Tenter à sec j’appréhendais un peu 🤭
 
  • J'aime
Réactions: needback


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
L'hydrogène est vendu par ses promoteurs comme une solution qui permettrait de ne pas changer ses habitudes, on va faire le plein à la station comme avec une thermique, mais sans même parler des problèmes de production et de transport de l'hydrogène, y'a une contrainte qui va poser problème pour les voitures personnelles.
Ce problème c'est la taille des réservoirs qui sont vraiment énormes et du coup prennent beaucoup de place dans la voiture, on peut citer en exemple la Toyota Mirai qu'on croise dans Paris avec quelques taxis.
La voiture fait 4m97 et n'a pourtant que 321 litres de coffre, un espace arrière est pas terrible par rapport aux dimensions extérieures, notamment à cause d'un tunnel central aussi haut que la banquette arrière.

Une question qui revient souvent sur les VE et qui fait peur à beaucoup de gens est la durée de vie de la batterie, la voiture à hydrogène a un problème similaire avec sa pile à combustible qui aurait une durée de vie moyenne de 5000h actuellement, d'ailleurs Toyota la garantie 100000km. Combien ça coûte à remplacer? Aucune idée, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le net.

Enfin si vous voulez un peu plus d'infos sur le sujet, y'a cette vidéo qui est pas mal.
Ouai c'est clair que l'hydrogène version myrai est problématique mais je pense que ça sera utilisée dans des véhicules spécifiques.

Mais l'hydrogène qui se prépare c'est un moteur classique qui tourne a l'hydrogène donc on pourrait imaginer une future Prius qui remplace son réservoir essence par un réservoir hydrogène d'ailleurs vu les avancées je m'attendais a ce qu'il nous étonne sur la Prius 2023 en le faisant mais ça doit être trops tôt niveau technologie et station pas assez nombreuses.
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
730
1 193
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Je suis globalement d’accord avec toi mais je te trouve un peu dur :)

Ayant roulé en diesel (520d), Hybrid (mondeo) et maintenant en électrique….

Si je devais désigner la plus mauvaise (en lien avec notre activité)

Coût carburant: (1,99€ E10- 1,90€ GO- 0,14ct ⚡)
1er- électrique (95kw) 13€ à peu près (DOMICILE)
2eme
- HYBRID (53L) 85€ à peu près
3eme - Diesel (66L) 110€ à peu près

Consommation en ville:
1er
- électrique (18kw/100) 2,52€/100 km
2eme- HYBRID (5L/100) 9,95€/100 km
3eme- Diesel (7L/100) 13€/100 km

Autonomie en ville:
1er
- Diesel entre 800km et 1000km
2eme- HYBRID entre 700km et 800km
3eme- Electrique entre 450km et 500km

Autonomie autoroute:
1er
- Diesel +1000Km
2eme- HYBRID 600-700km
3eme- Electrique 300-400km

Entretien:
1er
-électrique
2eme-Ex æquo- Diesel/HYBRID (Concession)

Confort/Plaisir: (Avis Très subjectif ☺)
1er-ex æquo- Electrique-Diesel
2eme- HYBRID (Boite CVT on s’y habitue mais très particulier + 140ch thermique sur autoroute et côte mon dieux 🤭)

Prix + côte à la revente: Avantage mondeo par son positionnement.
1er- Electrique 60k€ côte 65k€-75k€ 3ans/50k KM
2eme- HYBRID 17k€ vendu 18k€ 3ans/90k KM
3eme- Diesel 45k€ vendu 39k€ 3ans/70k KM

Ps: 6ans d’amortissement (5 pour moi) pour le Diesel contre 12 ans (11 pour moi) pour les autres.

Globalement en ville l’électrique fait mieux, sur autoroute le diesel faisait mieux, l’hybrid t’es dans un entre deux bâtards ou t’es ni bon ni mauvais…..

Sans possibilité de charge (pour notre boulot) Hybrid—> Diesel—>Électrique

Avec possibilité de charge à domicile
Electrique—>HYBRID—>Diesel

J’ai pris un VTC (Diesel) il y’a 2 jours il m’a dit faire 3 pleins par semaine à 110€ le plein et il m’a dit « ça va c’est correct » chacun voit midi à sa porte 🤷🏼‍♂️

« Et je pense pas qu'économiser 150€ par mois, sur un carburant soit avantageux par rapport aux prix des vehicules electriques»

150€/mois sur 1 an c’est quand même 1650€/an sur 10 ans c’est 16 500€ d’économisé c’est presque un Arkana Intens d’occasion de 2021 c’est pas rien :)

Honnêtement t’économise bien plus….
En tout cas comparé à mon usage de l’Hybrid vs électrique on est plus proche des 350€ de carburant économisé par mois que des 150€ :)

Ps: je suis pas pro quoi que se soit, je tiens à le préciser
Tout n’est pas noir ou blanc :)

Mais perso ce qui m’intéresse c’est mon coût kilométrique avec les tarifs appli t’es obligé de tirer tes coûts au plus bas et malheureusement, acheter une voiture pas cher, n’est pas forcément synonyme de coût bas

la bis

ps: je connaissais pas ta voiture mais elle a l’air bien cool en tout cas 💪🏽
J’ai mis 150€ parce que dans mon cas j’ai l’impression je paie moins de carburant que la majorité des chauffeurs. Puis le prix de la voici electrique qui globalement est beaucoup plus cher. Apres comme j’ai dis moi je suis anti électrique mais je concois que SEUL nous, avons un interet a en avoir.

concernant l’arkana,quel voiture bordel…en RS line c’est un bijou pour le prix. Conso ai top. Confort incroyable surtout pour moi. Bon coffre. Ecran plutot sympa. Bcp de choix sur le marché, vehicule moins cramé taxi qu’une toyota a la revente… je suis comblé par cette voiture, surtout qu’elle n’est pas hyper large. Quel bohneur dans la ville
Messages Fusionnés

L'hydrogène est vendu par ses promoteurs comme une solution qui permettrait de ne pas changer ses habitudes, on va faire le plein à la station comme avec une thermique, mais sans même parler des problèmes de production et de transport de l'hydrogène, y'a une contrainte qui va poser problème pour les voitures personnelles.
Ce problème c'est la taille des réservoirs qui sont vraiment énormes et du coup prennent beaucoup de place dans la voiture, on peut citer en exemple la Toyota Mirai qu'on croise dans Paris avec quelques taxis.
La voiture fait 4m97 et n'a pourtant que 321 litres de coffre, un espace arrière est pas terrible par rapport aux dimensions extérieures, notamment à cause d'un tunnel central aussi haut que la banquette arrière.

Une question qui revient souvent sur les VE et qui fait peur à beaucoup de gens est la durée de vie de la batterie, la voiture à hydrogène a un problème similaire avec sa pile à combustible qui aurait une durée de vie moyenne de 5000h actuellement, d'ailleurs Toyota la garantie 100000km. Combien ça coûte à remplacer? Aucune idée, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le net.

Enfin si vous voulez un peu plus d'infos sur le sujet, y'a cette vidéo qui est pas mal.
J’ai dis peut etre l’hydro car ca va se développer. Mais actuellement l’électrique n’est pas pr moi la solution du futur. Son utilité est adapté uniquement aux professionnels, et une minorité, et a la limite les mini voitures psk manque de choix sur l’hybride rechargeable . Mais pr les particulier, c’est juste un lobbiyng de m....., illogiqie et honteux.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: pp9201


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
C'est super intéressant et très complet comme analyse.

Cependant je suis curieux de voir ce que donne ces résultats avec l'éthanol au lieu du SP pour l'hybride :)
Sur l'exemple de la Mondeo tu serais a 6L au cent environ avec la surconsommation a l'éthanol.

Ce qui donnerait 7€ au cent kilomètres en ville environ.

Sur autoroute a 130 on serait plus sur 7L au cent donc environ 8€ au cent après ça dépend hiver / été et si il y a beaucoup de pente.
Messages Fusionnés

Messages Fusionnés

Screenshot_2023-05-01-10-07-26-76_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors