Vous consultez :
Question Repas et compte pro


Question Repas et compte pro


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
305
290
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Salut les amis, me lassant rapidement des fast-foods et aussi pour un gain de temps je vais me préparer mon déjeuner. Je voulais savoir si ces courses peuvent être payée avec la CB de l'entreprise ? Le cas échéant comme faites vous ? Bonne soirée
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
T’es sous quelle forme juridique?

En théorie t’as droit à un panier repas de 14,40€TTC/jour (a vérifier) sur 25 jours c’est presque 360€/mois.

Je sais pas comment ça passerait en compta une bouteille d’huile et un paquet de riz 🤷🏼‍♂️

Ça va être compliqué de prouver que tu t’en sers pas à titre personnel, c’est comme les costumes qui peuvent être porté tout les jours « hors travail », ça passe que rarement en cas de contrôle fiscal.

Je Suis désolé j’ai pas de vrai réponse à t’apporter.

Mais tu sais y’a pas que mcdo, les petits triangle du Franprix, les formule en boulangerie ect ect….
font bien le job :)
 
  • J'aime
Réactions: Rbeeben


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
543
614
Localité
Paris
Tu prends un McDo, tu donnes le ticket à comptable ,tu achètes des bonbons boissons, produits d’entretien, tout ça dans le supermarché, tu payes avec le compte de la société et tu demandes une facture
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Tu prends un McDo, tu donnes le ticket à comptable ,tu achètes des bonbons boissons, produits d’entretien, tout ça dans le supermarché, tu payes avec le compte de la société et tu demandes une facture
Il demandait si il pouvait genre faire ces courses au Leclerc par exemple, genre acheter du thon, des pâtes, des olives noire de la tomate et passer ça en frais.

pour se faire Ces repas du midi ……
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
305
290
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Oui je sais bien mais galère de trouver des places pour se garer je trouve et niveau diète j'ai trop fait n'importe quoi, je dois reprendre le contrôle haha

Oui c'est ça, je vois pas comment on peut le justifier mais en théorie qu'on prenne a ma boulangerie ou au Leclerc c'est de la bouffe...
 


nonosapiens21

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2022
24
40
Localité
Paris
Véhicule
honda insight
normalement tous les frais dédiés à ton activité sont censés êtres pris en considération dans la déduction fiscale ( factures à l'appuie ) après faut voir ca avec ton contrôleur fiscale. Et oui d'un centre à l'autre ca change selon le bon vouloir de l'agent. Mais en gros tous ce qui est nourriture, péage, frais de téléphone ( car oui tu ne peux travailler sans un forfait téléphonique ) , entretien de 'l'uniforme' etc...doit pouvoir être déduit de tes frais de fonctionnement. mais cela depend de ton statut juridique ( moral ou physique ) SASU, EIRL, AE... c'est selon ton statut que tu va pouvoir déterminer si tu fait une déclaration au frais réels.
En tous cas en AE c'est mort. Abattement de 50% direct, donc voir si tes charge ne dépasses pas 50% de ton C.A brut si tu es dans ce cas.
 
Dernière édition:


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
305
290
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
SASU ici. J'ai demandé des précisions à ma comptable, je vous tiens informer les gars
 



Youtube Uberzone

Sponsors