Vous consultez :
Uber Qui a déjà eu cette impression ?!?…


Uber Qui a déjà eu cette impression ?!?…


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Qui a déjà eu l’impression d’être un pion sur l’échiquier d’Uber…

Hier je me connecte et mets « ma destination » pour aller sur Paris. Je pars du fin fond des Yvelines et je m’évite autant que possible de rouler à vide.

Bingo !! 💶
1 mn plus tard ça sonne et le client va dans la direction de Paris. Je l’accepte. Arrivé à destination, nouvelle sonnerie. Dans la précipitation, en conduisant, je l’accepte par erreur sans avoir eu le temps de regarder les infos.

Je regarde la course, l’approche est de 17km et en plus elle me fait revenir exactement à mon point de départ 😓
Je l’annule !!

Ce scénario s’est répété toute l’après-midi. Malgré mon souhait de quitter les Yvelines avec « ma destination » allumée, l’algorithme ne me proposait que des courses dans le secteur du 78.

Cela a duré de 16h à 21h 🤦🏽‍♂️
J’acceptais les plus intéressantes et ignorais le reste.
Pour parvenir à le contourner, j’ai mis Waze en direction de Paris et je ne l’ai plus calculé. Et même chemin faisant, il ne me proposait que des courses dans le 78.

J’ai pu partir travailler sur Paris mais le pire c’est que vers minuit, il me propose de nouveau une course dans les Yvelines. Je l’ai accepté avec l’idée de clore ma soirée avec.

Une fois sur place, rebelote. Il m’enchaîne les courses dans le 78…

Pour répondre à la question en titre : J’ai vraiment eu le sentiment d’être un pion ♟️ qu’ Uber déplace à sa guise. Je pense que l’on cantonne souvent les chauffeurs à un secteur pour satisfaire / anticiper les demandes.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’histoire m’arrive, mais jamais à un tel degré.

La morale, n’essayez pas de lutter contre l’algorithme, il finira par nous avoir a l’usure 🤷🏽‍♂️

Qui a déjà connu une expérience similaire ?
 


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
D'après mes expériences "Ma destination" ça ne marche pas quand il y a peu de chauffeur dans la zone ou que la demande est forte.

J'ai essayé ta stratégie de prendre les courses qui me rapprochent de Paris et d'aller directement à Paris pour travailler, au final les CA sont similaire.

A part une course qui te ramène direct à Paris ou au périph à mon avis il est pas interessant de prendre les courses qui te rapprochent de quelques km :)

L'algorithme d'uber est là pour satisfaire les clients et non les chauffeurs!
Hier une course Gennevillers pour Paris 14ème, le GPS calcul le prix pour un trajet qui traverse Paris alors que Google et Waze conseillent la périph (7min de moins mais 7km de plus).
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
W @Wenz

Effectivement je te rejoins sur le peu de fiabilité de « ma destination » lors des fortes demandes ou peu de chauffeurs dispo.

Ce que je voulais mettre en avant c’est le fait d’être cantonné dans un secteur par l’algorithme.
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Qui a déjà eu l’impression d’être un pion sur l’échiquier d’Uber…

Hier je me connecte et mets « ma destination » pour aller sur Paris. Je pars du fin fond des Yvelines et je m’évite autant que possible de rouler à vide.

Bingo !! 💶
1 mn plus tard ça sonne et le client va dans la direction de Paris. Je l’accepte. Arrivé à destination, nouvelle sonnerie. Dans la précipitation, en conduisant, je l’accepte par erreur sans avoir eu le temps de regarder les infos.

Je regarde la course, l’approche est de 17km et en plus elle me fait revenir exactement à mon point de départ 😓
Je l’annule !!

Ce scénario s’est répété toute l’après-midi. Malgré mon souhait de quitter les Yvelines avec « ma destination » allumée, l’algorithme ne me proposait que des courses dans le secteur du 78.

Cela a duré de 16h à 21h 🤦🏽‍♂️
J’acceptais les plus intéressantes et ignorais le reste.
Pour parvenir à le contourner, j’ai mis Waze en direction de Paris et je ne l’ai plus calculé. Et même chemin faisant, il ne me proposait que des courses dans le 78.

J’ai pu partir travailler sur Paris mais le pire c’est que vers minuit, il me propose de nouveau une course dans les Yvelines. Je l’ai accepté avec l’idée de clore ma soirée avec.

Une fois sur place, rebelote. Il m’enchaîne les courses dans le 78…

Pour répondre à la question en titre : J’ai vraiment eu le sentiment d’être un pion ♟️ qu’ Uber déplace à sa guise. Je pense que l’on cantonne souvent les chauffeurs à un secteur pour satisfaire / anticiper les demandes.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’histoire m’arrive, mais jamais à un tel degré.

La morale, n’essayez pas de lutter contre l’algorithme, il finira par nous avoir a l’usure 🤷🏽‍♂️

Qui a déjà connu une expérience similaire ?
Salut

Je confirme j'ai l'impression que ça marche beaucoup moins bien "ma destination"

Apres une grosse pause covid j'ai repris l'activité il y as peu et je devais aller recuperer un client assez loin (150km de chez moi) mon but etait de trouver une course sur le chemin mais pas a moins de 30 euros car il fallait que je quitte l'autoroute pour rejoindre un eventuel client donc grosse perte de temps a prevoir.

J'ai sonner plus de 12 courses sur le chemin avant d'abandonner et de laissé deconnecté la plus part c'etait des courses a moins de 10 euros et la seule qui etait "un peu longue" m'envoyait a l'opposé de la ou je devait aller.

Meme experience dans le centre ville de Marseille que des courses qui n'avaient rien a voir avec le destination ,ça c'est deja plus normal parce que meme avant le covid ça fonctionnait assez mal ,mais la j'ai vraiment l'impression que c'est pire qu'avant.

C'est a se demander si ils ils ne se sont pas dit "bon maintenant qu'ils voient ou ils vont avant d'accepter la course on desactive cette fonction"
Messages Fusionnés

W @Wenz

Effectivement je te rejoins sur le peu de fiabilité de « ma destination » lors des fortes demandes ou peu de chauffeurs dispo.

Ce que je voulais mettre en avant c’est le fait d’être cantonné dans un secteur par l’algorithme.
Mince j'avais pas lu ta reponse du coup j'ai l'impression d'etre un peu hors sujet ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: driverzonard


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Entièrement d'accord sur le sujet et comme dis le collègue plus haut, j'ai constaté aussi qu'en période de majoration où de demande plus forte à certain endroit, la destination ne marche absolument pas.
C'est comme si t'étais en course libre parfois!

Combien de fois je voulais rentré chez moi en partant de Paris direction banlieu nord et qu'il voulait m'envoyer complètement dans le sud 🥴
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
karimlevtc @karimlevtc fabien999 @fabien999

Je vois que tout le monde le même problème avec « ma destination ». Elle devient de moins en moins fiable.

Il est possible que ce soit parce que les concurrents leur prennent des parts de marché :
Moins il y’a de courses et moins sera précise la destination.
 
  • J'aime
Réactions: fabien999



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires