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Question Quelles notes vous attribuez aux clients ?


Question Quelles notes vous attribuez aux clients ?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

J’ai pu lire que certains chauffeurs attribuaient des notes en fonction du montant de la course (petite course = note basse et inversement) où selon l’état de la circulation (si la route bouchonne = note basse) 🤔🤔🤔

Je trouve cela d’une aberration totale 🧠
C’est comme ci le client nous notait par rapport à la majoration ou s’il arrivait en retard à un RDV à cause d’une manifestation sur le chemin où d’une route barrée 🚧

Dans les cas cités, ni le chauffeur ni le client ne sont responsables des tarifs ou de la situation routière à l’instant T.

Pour ma part, le 5 étoiles est par défaut (9 courses et demi sur 10 lol) sauf rares exceptions :

❌ Irrespect ( le fait d’être en désaccord sur un sujet de discussion n’entre pas dans ce cas)

❌ Retard lors de la prise en charge. J’attends très rarement, sauf si un endroit permet de me garer proprement. Encore faudrait-il que la course soit vraiment intéressante. Si tel est le cas, c’est 1 étoile d’office à moins que l’approche soit vraiment courte (1 à 2 mn), que la personne m’appelle pour me prévenir ou que la personne soit invalide ou âgée.

Et vous c’est comment ??
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Au niveau des applications je mets sans reflechir 5 étoiles par défaut. Petit bémol à la clientèle Freenow qui est d'un ennuiiiiii... 🥱

Et ma clientèle perso elle est de 10 étoiles sur 5 💫
 


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
713
1 361
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Les clients en retard comme t’as dit , les clients qui se prennent pour le GPS et toutes autres formes d’irrespect ,
Remarque au client (surtt GPS je supporte pas) + mauvaise note logique

sinon 5 ⭐ Par défaut , la plupart du temps je note rapidement pour voir les autres courses sans gêne
 


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
Les clients en retard comme t’as dit , les clients qui se prennent pour le GPS et toutes autres formes d’irrespect ,
Remarque au client (surtt GPS je supporte pas) + mauvaise note logique

sinon 5 ⭐ Par défaut , la plupart du temps je note rapidement pour voir les autres courses sans gêne
Salut
GPS j’ai pas compris au juste
 
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Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 204
1 877
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Le client GPS, c'est celui qui connait tout les bouchons de la région parisienne mieux que Waze. Ou alors c'est le spécialiste incontesté de sa banlieue, qui, en général, est le seul espace dans lequel il évolue.
Heetch a supprimé les notes et c'est très bien. Ce système est abrutissant, infantilisant et ne rapporte pas un EUR.
Avant, je mettais 5 étoiles sauf vraiment si les passagers partaient sans payer... On ne voyait plus les notes des passagers donc ça ne servait à rien.
 


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
713
1 361
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Le client GPS, c'est celui qui connait tout les bouchons de la région parisienne mieux que Waze. Ou alors c'est le spécialiste incontesté de sa banlieue, qui, en général, est le seul espace dans lequel il évolue.
Heetch a supprimé les notes et c'est très bien. Ce système est abrutissant, infantilisant et ne rapporte pas un EUR.
Avant, je mettais 5 étoiles sauf vraiment si les passagers partaient sans payer... On ne voyait plus les notes des passagers donc ça ne servait à rien.
Exactement , bonne définition 😅
 
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Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Beaucoup de 5/5 avec peut-être 3 ou 4 fois ou j'ai donné un 1/5 et quelques 3 ou 4/5 sur plus de 6 ans d'activité, car je ne prends que des clients bien notés. Ceux à qui j'ai donné 1/5, ça a commencé par un (un non bonjour) est terminé par des insultes et 2 fois faire sortir les clients de la voiture, pour éviter que ça dégénère.

Par contre donner un 1 pour du retard, je trouve ça un peu sévère! personnellement, si je peux me garer ça va, et généralement le client s'excuse (masque oublié, valise trop lourde dans les escaliers, mauvaise localisation ...) si impossibilité de se garer et que il y a un véhicule derrière moi un coup d'oeil à gauche et à droite si il n' y a personne j'annule, et je me dit que rien de grave pour eux et tout bénef pour le prochain chauffeur, et ça les fera réfléchir pour la prochaine fois.

Mais les chauffeurs qui notent en fonction du prix de la course, je trouve cela non seulement injuste, mais aussi mesquin, il y aussi de vrais c...ards dans le métier.

Pour les clients qui ne peuvent s'empêcher de vous dicter la route, je suis indulgent avec eux ! je me dis que c'est plus fort qu'eux c'est comme un trouble obsessionnel compulsif , et parfois ils donnent des raccourcis intéressants même si on tombe sur des cas extrêmes ou une cliente BCBG qui avait l'air très équilibré psychologiquement m'a parlé sans cesse( Attention dos d'âne à 40 mètres, la priorité à droite, au rond-point placez-vous à gauche ... ) peut-être une déformation professionnelle d'une monitrice d'auto-école ? 🤣
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 204
1 877
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Au niveau des applications je mets sans reflechir 5 étoiles par défaut. Petit bémol à la clientèle Freenow qui est d'un ennuiiiiii... 🥱

Et ma clientèle perso elle est de 10 étoiles sur 5 💫
La clientèle Freenow, c'est l'ancienne clientèle "Chauffeur privé", si je ne me m'abuse.
Ca donne quoi alors?
J'essaie d'imaginer... "Chauffeur, mon brave, menez moi prestement à l'adresse indiquée! Ma dulcinée m'attend."
Messages Fusionnés

Par contre donner un 1 pour du retard, je trouve ça un peu sévère! personnellement, si je peux me garer ça va, et généralement le client s'excuse (masque oublié, valise trop lourde dans les escaliers, mauvaise localisation ...) si impossibilité de se garer et que il y a un véhicule derrière moi un coup d'oeil à gauche et à droite si il n' y a personne j'annule, et je me dit que rien de grave pour eux et tout bénef pour le prochain chauffeur, et ça les fera réfléchir pour la prochaine fois.
C'est bizarre, avec moi, ils sont toujours dans l'ascenseur, ascenseur qui met 5 minutes à descendre trois étages.
Une fois, j'ai même eu un passager qui était dans l'ascenseur d'une résidence qui n'en est pas équipé (je la connaissais, sa résidence. Elle en a pas, d'ascenseur.).
Ou alors ils arrivent "tout de suite", ce qui dans leur esprit signifie la même chose que "je suis dans l'ascenseur", c'est à dire 5 minutes.
On se comprend bien parce que chez moi aussi, "tout de suite" et "dans l'ascenseur", ça veut dire "5 minutes... et après je me casse! Sauf si ta course vaut la peine que j'attende plus longtemps.
 
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driverzonard

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VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Par contre donner un 1 pour du retard, je trouve ça un peu sévère! personnellement,
Je trouve que c’est largement mérité.

1- Lorsque le client commande, c’est qu’il est prêt à embarquer.
2- Lorsque je reçois la course, il m’arrive de devoir faire un demi tour en catastrophe pour être sur le lieu dans les meilleurs délais.
3- Le client me localise depuis l’appli et sait parfaitement où je me trouve en temps réel.
4- Il reçoit une notification pour le prévenir de mon arrivée.
5- Je suis certain que la distance que je dois parcourir jusqu’au lieu de prise en charge est largement supérieure à la sienne.

Si malgré tout cela, il n’a pas la décence de me prévenir d’un retard, alors qu’il peut m’envoyer un msg ou m’appeler depuis l’appli (un peu de savoir vivre), j’estime qu’il n’est pas nécessaire de l’attendre en bas (sauf rares exceptions et quand c’est le cas, ça se solde par 1 ⭐).

Il m’arrive parfois d’être sur place et d’attendre un peu lorsque je vois que la personne est bien notée (je me dis qu’elle n’est pas coutumière du fait) et à l’inverse il m’arrive d’annuler sur place lorsque la note est basse. Si la personne est habituée à faire galérer les chauffeurs, si à chaque retard on lui annule la course, elle finira bien par rentrer dans le rang…
 





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