Vous consultez :
Avis Que pensez de Bliq qui vient de lever 13,5 millions de dollars pour son appli dédiée aux chauffeurs VTC ?


Avis Que pensez de Bliq qui vient de lever 13,5 millions de dollars pour son appli dédiée aux chauffeurs VTC ?

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 14
  • Vues 3K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Que pensez de Bliq qui vient de lever 13,5 millions de dollars pour son appli dédiée aux chauffeurs VTC ?

La start-up allemande permet aux indépendants de choisir les courses les plus intéressantes pour eux, quelle que soit la plateforme VTC.
Mehdi Khales (Bliq) : Bliq lève 13,5 millions de dollars pour aider les chauffeurs VTC à gagner plus - 20/06

 


Saru9239

Zoneur Vérifié
VTC
23 Décembre 2021
131
191
Localité
Paris
Super intéressant.
J'avais déjà imaginé une application qui choisirait les meilleures courses en fonction du revient et mon pote développeur web m'a dit que c'était tout à fait faisable.
 


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Que pensez de Bliq qui vient de lever 13,5 millions de dollars pour son appli dédiée aux chauffeurs VTC ?

La start-up allemande permet aux indépendants de choisir les courses les plus intéressantes pour eux, quelle que soit la plateforme VTC.
Mehdi Khales (Bliq) : Bliq lève 13,5 millions de dollars pour aider les chauffeurs VTC à gagner plus - 20/06

Comment font ils leur argent, un abonnement mensuel, vente de données, ... ?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 045
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Petite zone d’ombre, il parle uniquement de filtrer LE PRIX des courses en amont mais pas de la rentabilité.

Une course à 10€ majorée est souvent plus rentable qu’une autre à 15€ chez une appli concurrente au prix initial.

Est-ce que leur algorithme tient compte de tout l’environnement de la course avant l’attribution… 🤔🤔🤔
 


nabil92390

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Avril 2017
111
139
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y Performance
il y a quand meme un probleme avec ce genre d'application, il faut mettre nos identifiant de connexion et comment sont proteger ses donnée qui donne acces a nos compte des differentes plateforme
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Abdel91000 et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
il y a quand meme un probleme avec ce genre d'application, il faut mettre nos identifiant de connexion et comment sont proteger ses donnée qui donne acces a nos compte des differentes plateforme
C'est vrai que mettre tous nos identifiants sur une même plateforme peut poser des problèmes de sécurité assez évident
 


mehdiBliq

Membre
PARTENAIRE
28 Juin 2021
3
13
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je vous remercie d’avoir partagé l’article sur la levée de fond et pour vos questions justifiées 🙏

Je me permets d’apporter quelques réponses et reste à votre disposition si vous avez d’autres questions par téléphone ou directement ici :

1- Sécurité : vos identifiants sont-ils en sécurité chez Bliq ?
  • Nous suivons à la lettre les instructions imposées par Apple et Google et avons les mêmes protocoles de sécurité que les applications que vous utilisez au quotidien.
  • Nos 16 000 utilisateurs ont effectué plus d’un million de courses et aucun utilisateur n’a jamais eu de problème avec ses identifiants.
2- Système de filtres

Aujourd'hui nous avons 3 types de filtres :
  • Un vous permettant de passer automatiquement hors-ligne sur les plateformes dès que vous acceptée une course puis de repasser en ligne lorsque vous déposez votre client
  • Un vous permettant d'accepter automatiquement les courses en fonction de vos critères (prix, distance, majoration)
  • Un vous permettant de refuser automatiquement les courses, toujours en fonction des mêmes critères
Nous améliorons constamment nos fonctionnalités et ces derniers deviendront rapidement plus puissants et adaptés à la façon de travailler de chacun 🤞

3- Monétisation : comment est-ce que nous gagnons de l’argent ?
  • Nous avons expérimenté, au début, un modèle basé sur un abonnement hebdomadaire payé par nos utilisateurs, ce qui nous a permis de valider que les chauffeurs sont prêts à payer pour l’application
  • Mais nous avons décidé de focaliser nos efforts autour du paramétrage du produit et à l’adapter à plusieurs pays, plateformes et industries
  • Nous ne générons aucun chiffre d’affaires mais nous ne dépensons rien en publicité contrairement aux plateformes qui dépensent une partie considérable de leur budget en réductions, promotions ou publicité
  • L’impact sur notre rentabilité est donc le même mais notre croissance est plus durable et soutenable
  • Sur le moyen-long terme nous prévoyons de générer des revenus via des partenariats ou de la publicité et nous ne facturerons nos utilisateurs que si tout cela échoue
Bliq a été co-construite avec des VTCs partout en Europe et toutes les nouvelles fonctionnalités que nous développons nous ont été demandées par nos utilisateurs. C’est ainsi que nous avons intégré un algorithme d’automatisation qui permet à nos utilisateurs d’accepter automatiquement une course si elle correspond à leurs critères. Un prix minimum, une distance maximale notamment sont définis et si la course correspond aux critères choisis, elle est acceptée par Bliq, évitant à nos utilisateurs encore une fois des actions manuelles et leur assurant une concentration maximale sur la route.

Notre objectif est de construire l’outil parfait et adapté à la réelle façon de travailler des VTCs. ✊
 


vtcbourges

VTC Maubeuge
VTC
LECAB
MY SAM
ALLOCAB
8 Avril 2021
33
31
Localité
Lille
Véhicule
Renault Grand Scenic Initiale Paris
Je suis un utilisateur tout à fait satisfait, il est vrai que je l'utilise que ponctuellement dans les grandes agglomérations, mais très utile car on n'est pas obligé d'être rivé au téléphone grâce à l'acceptation automatique. En cas de disfonctionnement, ce qui est rare, l'équipe est très réactive.
 
  • J'aime
Réactions: mehdiBliq et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 045
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
L’appli a une astuce non négligeable. Je viens de voir que le coefficient de la majo uber est indiqué (chiffré) avec BLIQ, alors que sur l’interface de l’appli uber il n’apparaît pas.
 


blm4569

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
ALLOCAB
5 Mars 2023
73
83
Localité
Lyon
Véhicule
C220d
Bonsoir je déterre le sujet, du coup avez vous des retours positifs ou négatifs de cette appli. Ça pourrait m'intéresser mais donner mes codes personnels c'est ça qui me fait peur.
 
  • J'aime
Réactions: matou44 et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires