Vous consultez :
P'tit nouveau


P'tit nouveau


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Pour la caméra intérieure, tu as non seulement besoin d'une autorisation préfectorale, remise quelques temps après ta déclaration obligatoire, et bien sur effectivement tu dois afficher visiblement un imprimé comportant les mentions légales de vidéoprotection et droits des personnes filmées.
Au pire en cas de contrôle de police, si tu n'as pas l'autorisation de "filmer", tu ne risques qu'un an de prison et 40.000 € d'amendes...
C'est comme de rouler à 90 au lieu de 70... Pas vu pas pris, mais en cas de contrôle....
J’ai eu des contrôles de police et une seule fois un agent nerveux m’a demandé si elle était allumée car il avait sans doute peur de la tournure du contrôle sachant qu’il n’avait pas le droit d’ailleurs.
Pas vu pas pris et bien moi je te dirais qu’ils m’ont vu mais pas pris étant donné qu’il n’avait pas le droit de me l’interdire.
Ensuite pour que tu passe en jugement il faudrait que tu diffuse les images car sinon comment le client va porter plainte?
Moi j’ai juste un autocollant ou c’est marqué en anglais sur ma vitre et ça m’est déjà arrivé 2-3 fois qu’un client super relou me dise qu’il allait se renseigner car quand il me pose la question je leur dis que si ils ne veulent pas être filmé ils ont qu’à sortir du véhicule.
Et puis même si ce serait le cas en France entre ce qui est de la peine encourue et de celle appliquée crois-moi il y a un fossé.
Mais tu as raison d’être le plus en règle possible je te l’accorde.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires