Vous consultez :
Bordeaux Présentation


Bordeaux Présentation


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
une 508 phase II allure business noire full option, diesel 130 cv avec la boite EAT8, j'ai trouvé une occasion d'un an, avec entretien chez Peugeot (sur facture) avec 60 000 Km (c'était la voiture d'un patron de société qui change tous les an) pour 25 000 €uros...
Aïe je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ce type de voiture à ce prix pour débuter ça me parait inconsidérément risqué...

Quand tu auras une idée du métier, l'assurance de faire un certain CA et qui sait une base de Clients privés pourquoi pas, mais pour te lancer "à l'aventure" avec de ce que je peux lire de tes messages uniquement des applications c'est du "suicide économique" (bon ok j'exagère, mais bon tu vas être obligé de trimer des heures de malade pour une rentabilité à peine assurée...).

Sérieusement une hybride à 15000€ max serait plus idéale pour débuter/tester quitte à la changer rapidement si ça marche/plait...

Aussi pour info, sur Bordeaux (avant le Covid-19, après qui sait comment ça va se passer ???) Uber avait 80% du marché, les 3 autres (+allocab aussi je crois) se battant pour les miettes, d'ailleurs à part MySam, et encore, je ne pense même pas que ça vaille le coup de perdre son temps à s'y inscrire...

De plus l'activité était surtout saisonnière, forte d'Avril/Mai à Septembre/Octobre, très faible le reste de l'année...
Là je ne me fait pas d'illusions la saison 2020 est morte...

C'est pas de chance, mais enfin c'est la même pour tout le monde, la période n'est pas idéale pour débuter, mais y en a t il jamais eu, une période idéale ? Je commence à me le demander...

Bon courage tout de même pour la suite de ton projet !
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16 et AZF


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Oui, une 508 phase II allure business noire full option, diesel 130 cv avec la boite EAT8, j'ai trouvé une occasion d'un an, avec entretien chez Peugeot (sur facture) avec 60 000 Km (c'était la voiture d'un patron de société qui change tous les an) pour 25 000 €uros...

Et la maaf, ils proposent l'assurance VTC ?? (RC + Transport à titre onéreux + voiture tous risques) ?

Merci ^^
Oui il font un pack avec même des options si véhicule immobilisé et reprennent tes bonus.Il faut les appeler et il te font un devis en ligne.
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Aïe je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ce type de voiture à ce prix pour débuter ça me parait inconsidérément risqué...

Quand tu auras une idée du métier, l'assurance de faire un certain CA et qui sait une base de Clients privés pourquoi pas, mais pour te lancer "à l'aventure" avec de ce que je peux lire de tes messages uniquement des applications c'est du "suicide économique" (bon ok j'exagère, mais bon tu vas être obligé de trimer des heures de malade pour une rentabilité à peine assurée...).

Sérieusement une hybride à 15000€ max serait plus idéale pour débuter/tester quitte à la changer rapidement si ça marche/plait...

Aussi pour info, sur Bordeaux (avant le Covid-19, après qui sait comment ça va se passer ???) Uber avait 80% du marché, les 3 autres (+allocab aussi je crois) se battant pour les miettes, d'ailleurs à part MySam, et encore, je ne pense même pas que ça vaille le coup de perdre son temps à s'y inscrire...

De plus l'activité était surtout saisonnière, forte d'Avril/Mai à Septembre/Octobre, très faible le reste de l'année...
Là je ne me fait pas d'illusions la saison 2020 est morte...

C'est pas de chance, mais enfin c'est la même pour tout le monde, la période n'est pas idéale pour débuter, mais y en a t il jamais eu, une période idéale ? Je commence à me le demander...

Bon courage tout de même pour la suite de ton projet !
Bonjour Green Lantern, en fait, je suis un ancien conducteur routier (20 ans d'expérience) j'ai monté ma société de convoyages de véhicules il y a 2 ans, et je roulais entre 8000 et 10000 km par mois, ce que je veux dire, c'est que la conduite, c'est mon métier depuis longtemps...
Pour le transport de personnes, je suis également un fan de Blablacar, j'ai proposé plus de 1000 blablacar, et je n'ai que de superbes appréciations de mes "passagers"
Mon choix de la 508, c'est parce que je la connais trop bien, j'ai eu la chance d'en conduire beaucoup dans mon ancienne entreprise pour les amener aux clients finaux.
Avec cette voiture, en 130 CV diesel, EAT8 (BA) j'ai une consommation de 6,5l/100 sur autoroute, mais je frôle les 5l/100 en ville.
Trimer, ce n'est pas grave, je suis un ancien routier, et un routier, c'est 48 heures maximum de conduite par semaine + les temps de chargement et déchargement + les temps d'attente... donc, la semaine de 35h, j'ai l'habitude de la faire en 2 voir 3 jours ^^
En seconde voiture (d'ici 3 ou 4 ans) oui, je prévois une hybride, mais là, je me tournerais vers un diesel hybride de Mercedes (classe E) car j'espère vraiment que d'ici là, je me serais fait une clientèle.
Pour les applis, allocab à des soucis pour payer ces chauffeurs, donc, je ne suis pas vraiment maso ^^
Pour Uber oui, c'est incontournable, et je regarderais My Sam.... (en effet, il est préférable de ne pas trop s'étaler ^^)
Je ne compte pas rester sur Bordeaux en permanence, nous avons nous VTC un avantage certain par rapport à nos amis taxi, c'est que nous pouvons bouger sur tout le territoire de France.
Donc il suffit de se déplacer pour aller chercher le travail là ou les saisons battent leur plein. (mais chutttt, il ne faut pas le répéter ^^) (sachant que nous sommes sur un forum ouvert au public, et que tout ce qui se dira ici même pourra être déformé et amplifié ^^)
D'ailleurs, aurais-tu une sorte de calendrier des saisons VTC en France ???
Merci pour le courage, j'en ai plein à revendre (au volant de mon VTC ^^)
J'espère, pour nous tous, que ce confinement ne tarde pas trop à être levé, mais devant l'aveuglement de certain à nous donner le bon traitement, je ne table pas avant fin mai...
Messages Fusionnés

Oui il font un pack avec même des options si véhicule immobilisé et reprennent tes bonus.Il faut les appeler et il te font un devis en ligne.
Merci, je les appelles ce matin ^^
Messages Fusionnés

Oui il font un pack avec même des options si véhicule immobilisé et reprennent tes bonus.Il faut les appeler et il te font un devis en ligne.
Ben à la maaf, il ne faut pas avoir d'accident du tout...
Je suis 50% depuis 10 ans, et une conductrice débutante à heurté ma voiture (alors que j'étais stationné correctement) et même si cette débutante à bien remplis le constat et à pris 100% de responsabilité, à la maaf, je suis coupable de m'être fait rentré dedans à l'arrêt...
Ben moi la maaf, ce n'est pas celle que je préfère (clin d'oeil à leur pub...)
Messages Fusionnés

Bonjour tout le monde,
Comme je ne savais pas ou mettre ce que je vais vous dire, je le mets à la suite de ma présentation, car après tout, it's my life.
Je viens de recevoir le mail de l'imprimerie Nationale, et je viens de payer les 61,08€ et j'ai bien reçu le mail de confirmation pour la fabrication de la carte...
I am happy
Voilà, voilà, je voulais juste vous partager ce petit moment de bonheur, dans ce grand moment d'incertitude.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et Green Lantern


Samy17

Membre
VTC
9 Novembre 2020
1
0
Localité
Bordeaux
Merci pour votre accueil, bon, j'ai passé ma pratique le 10 mars, et j'ai eu la réponse le 16 mars...
Je suis officiellement chauffeur VTC :cool:
Bon, ben maintenant, il va falloir que je convainc la banque de me suivre pour acheter une voiture d'occasion et de tous ce qui concerne la création d'une société ;)
Félicitations Thierry :)
Peux tu me dire comment ca s'est passé ton exam pratique et quelles sont les questions que t'as eu stp ? ou situation pratique ?

merci d'avance
 
  • Wouah
Réactions: Thierry_c16


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Félicitations Thierry :)
Peux tu me dire comment ca s'est passé ton exam pratique et quelles sont les questions que t'as eu stp ? ou situation pratique ?

merci d'avance
Bonjour Samy, tu as fait la cave du forum lol....

Bon, pour la pratique, je suis un très bon conducteur, très habitué à la boite automatique ;)
Je leur ai fait une conduite plus que professionnel (en douceur, sans accoues, n'y vibrations ;)
Pour les questions, j'ai joué franc jeu, je ne connais pas Bordeaux, et je leur ai bien fait comprendre...
Ils me l'ont reproché, mais comme j'ai extrêmement bien conduit, ils m'ont donné la note minimal pour avoir mon examen...

Pour la situation pratique, c'est un tirage au sort d'un parcours...., tu as 5 minutes pour trouver la destination sur une carte routière (en fait, un plan de Bordeaux) et ensuite, il ne te reste plus qu'à amener tous le monde à bon port...
N'oublie pas que la route du retour compte aussi pour la note ;)

Voilà, bon courage, et de toute façon, rien ne sert de courir, nous sommes confiné...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires