Vous consultez :
Présentation de l'Association de Défense des Travailleurs des Plateformes (ADTPN)


Présentation de l'Association de Défense des Travailleurs des Plateformes (ADTPN)


ADTPN

Membre
13 Juillet 2020
1
2
Localité
Paris
Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes une association récemment créée, l'ADTPN (Association de Défense des Travailleurs des Plateformes). A l'origine de cette association, deux juristes qui considèrent que les droits des travailleurs des plateformes ne sont pas respectés, ignorés (par les livreurs/chauffeurs et par les plateformes elles-mêmes), bafoués parfois (désactivation du jour au lendemain sans raison ni valable, ni prouvée).

Nous avions remarqué également que la situation des travailleurs indépendants était parfois précaire, nous voulons rééquilibrer la balance et le rapport de force.

Le droit est du côté des auto-entrepreneurs qui peuvent s'ils le souhaitent demander à requalifier leur contrat (d'indépendant) avec une plateforme en contrat de travail et obtenir des indemnités couvrant toute la période pendant laquelle ils ont travaillé (reconstitution du salaire équivalent au SMIC, les cotisations de retraite et d'assurance chômage, l'application des avantages des conventions collectives, le droit du licenciement et ses indemnités, l'indemnité pour travail dissimulé, les congés payés, des dommages-intérêts, etc).

Nous préparons actuellement une action collective - entièrement gratuite pour les travailleurs - contre toutes les plateformes, si vous souhaitez nous rejoindre, contactez-nous via notre site web.

Si vous avez des questions sur vos droits, que vous souhaitez donc les connaître mieux, ou que vous subissez un traitement injuste de la part d'une plateforme, n'hésitez pas à nous contacter.


Bien à vous,

L'ADTPN
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 045
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonjour,

Très bonne initiative. J’ai lu sur votre site que vous faites le montage du dossier pour une action en justice sans demander de frais.
Vous confirmez ?
Est ce réservé uniquement à vos adhérents ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires