Vous consultez :
Uber Pourquoi les chauffeurs Uber ne sont ils toujours pas reconnus salariés en France ?


Uber Pourquoi les chauffeurs Uber ne sont ils toujours pas reconnus salariés en France ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Vendredi, le Commissaire européen à l'Emploi NicolasSchmit EU
a profité de sa visite de préparation de la présidence française de l'UE (premier semestre 2022) pour rencontrer la ministre du travail Mme BORNE

1632586286334.png
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Malgré les millions investis par Uber & Deliveroo, le Parlement🇪🇺 envoie un message clair : les plateformes doivent appliquer une présomption de salariat à leurs travailleurs.
Travailleurs 1 - Lobbys 0

 


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
Salariés Vtc, cela veut dire un CDI temps plein à 35h avec des horaires imposés et déconnexion une fois que le quota online (et non courses) dépassé. Très peu pour moi.
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
391
557
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
J’ai vraiment pas envie d’être salarié!!
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je reprends la question initiale: "
Pourquoi les chauffeurs Uber ne sont ils toujours pas reconnus salariés en France ?

Très simple: Qu'est ce qu'un employeur américain qui recrute en masse des salariés peu qualifiés avec le droit français?

Là encore pas besoin d'aller chercher très loin: un petit tour, au hasard, dans le secteur de la restauration, ça donne MacDo, Burger King et KFC, c'est à dire des boites qui pressent le citron de leurs employés pour le SMIC.

Donc la réponse est: parce qu'aucun type un minimum intelligent n'a envie de faire chauffeur VTC salarié avec un patron de type MacDo, Burger King ou KFC sur le dos.

Quant à la vidéo, je trouve le combat est noble, mais s'il débouche sur l'impossibilité d'exercer le métier de VTC en indépendant, il va falloir que je me mette à la recherche d'un autre projet de création d'entreprise.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
Salariés Vtc, cela veut dire un CDI temps plein à 35h avec des horaires imposés et déconnexion une fois que le quota online (et non courses) dépassé. Très peu pour moi.
Rassure toi il n'y aura aucune loi qui va t'imposer d'être salariés Uber (ou bolt, heetch...).

Le but de ce genre de loi est d'arrêter avec le système actuel qui ne profite qu'aux applications, et de mettre fin à leurs impunité.

Je rappelle a tous ceux qui continuent de se voiler la face et ne pas reconnaître ce que la justice dis clairement. ==> Le lien (contrat) actuel entre les applications et les chauffeurs (livreurs) EST UN CONTRAT DE TRAVAIL.

Les applications ont toutes les prérogatives d'un employeur :
- pouvoir de direction
- pouvoir réglementaire
- pouvoir disciplinaire

Et les chauffeurs (en travaillant avec les appli)ne sont pas indépendant puisqu'ils n'ont aucune mainmise sur leurs outils de travail.


Une loi qui abolie les dérives actuel ne peut être que bénéfique pour tous les chauffeurs (futur salariés ou futur indépendant), puisque cela va arrêter avec la concurrence déloyale et dumping social fait sur leurs dos.



Les applications :

=> soit elles deviennent des sociétés de transport avec des chauffeurs salariés et ne plus échapper aux charges sociales et autres taxes qui leur incombe.

=> Soit elles abandonnent toutes les prérogatives qu'elles se sont octroyer (tarification, sanctions, formation des chauffeurs....) Et revenir à un simple statut de site (application) de mise en relation chauffeurs/client.

La relation entre chauffeurs/applications deviendra aussi plus équilibrée puisqu'elle sera de professionnels a professionnels (fin de la commission imposé et autres abus...)






Les chauffeurs :

=> Devenir salariés pour les plus fainéant (moins entrepreneur) d'en nous.
Avec tous les avantages et inconvénients du statut de salarié.

=> RESTER INDÉPENDANT (OUI C'EST POSSIBLE;))
Pour tous ceux qui veulent le rester.
Et oui désolé mais ils devront fournir un effort pour démarcher les clients et ne plus se contenter d'allumer une application et d'attendre que ça arrive.
En contrepartie le marché sera nettoyé des tarifs non rentables actuels.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires