Vous consultez :
REX Police nationale : Contrôle tatillon et excès de zèle 🕵️‍♂️🚔


REX Police nationale : Contrôle tatillon et excès de zèle 🕵️‍♂️🚔


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Cette nuit, vers 2h du matin, je reçois une course et je souhaite finir ma soirée avec. J’arrive chez le client et il me fait signe au loin dans la rue 👋🏽👋🏽👋🏽

Je m’avance et prend soin de mettre mes feux de détresse, sers à droite au maxi et me gare quelques secondes pour faire monter le client.

Je vois un véhicule qui s’engage dans la rue, me colle au pare-chocs allume son gyrophare et déclenche sa sirène 🚨 (je n’en voyais pas l’intérêt et surtout de nuit).

Je sais qu’il s’agit d’un coup de pression de la part des policiers pour me montrer leur présence et m’inciter à partir au plus vite. 👮🏻‍♂️

Je précise qu’il y avait une voie cyclable à gauche et que je l’ai laissée libre. De plus, la largeur de la chaussée était suffisante pour le passage de deux véhicules.

Je charge le client et démarre. La voiture de police se met à mon niveau et me demande de me m’arrêter 🙅🏽🙅🏽🙅🏽

Ils m’ont demandé les documents suivants :

- Carte pro
- permis de conduire
-Carte grise
- Assurance pro et circulation
- vérifié le CT et sa validité
- visite médicale

Tout était en règle, mais il a vu que j’avais le macaron provisoire. Vous savez pas ce qu’il me demande :

LE MAIL D’ENVOI DE LA DEMANDE DE MACARON !!

Heureusement que j’avais une capture écran qui stipule que mon dossier est en cours

Après tout cela, n’ayant rien trouvé à dire, le plus zélé et plus jeune ; qui par ailleurs sentait l’alcool et avait quelques propos incohérents, me lâche :

« C’est un contrôle pédagogique… »

En mon for intérieur, je suis plus d’avis qu’il n’avait rien à me reprocher au niveau des documents et c’est pour cela que j’évite l’amende.

Je me suis arrêté le temps de charger les clients, sans gêne apparente et uniquement parce que je n’avais pas de solutions alternatives pour me stationner dans un emplacement réservé, voilà où cela peut mener.

Comme ci cela m’amusait de rester en double file…

Le policier finit par : « on a dû vous apprendre en centre de formation que l’on doit se garer dans un emplacement attribué avant de charger ses clients… »

A Paris les riverains ne trouvent déjà pas de place en bas de leurs habitations et sont obligés de louer des box à distance, mais nous VTC, par magie, il faut que l’on trouve des places libres auprès de tous les clients que l’on doit charger…(ça je ne lui ai pas dit quand même) 🤷🏽‍♂️

Au final, je n’ai pas eu d’amende, mais j’y suis passé à un cheveux.

Le comble de cette histoire, est que ceux la même qui me demandent de respecter le stationnement, et qui plus est on un devoir d’exemplarité, n’ont pas pris la peine de mettre leur véhicule devant le mien, afin de dégager la chaussée et ne pas entraver la circulation 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

Leur mot d’ordre peut se résumer en une phrase « faites ce que je vous demande, mais ne faites pas ce que ja fais »


C’est mon premier contrôle de la sorte, mais je trouve que certains policiers sont excessifs dans leurs approches vis à vis de nous.
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Bah ouai mais faut les comprendre
Une paye de mer.e ou presque
Niveau qi y a R ou presque
Une vie de mer.e ou presque
Sexuellement y a R ou presque
.............
Et toi tu charges un client à l'aise dans une belle voiture

Ca devrait pas exister les vtc mdr
Il y a de plus en plus de rageux et ils sont pas prêts de trouver le vaccin contre ça
 
Dernière édition:


Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
La réglementation pour les vtc est mal faite en gros faut qu’on se gare dans une place de parking donc si une place est disponible mais a une distance de 1 km du client comment doit-on faire
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Tu dois avoir ton macaron collé mais tu dois l'enlever quand tu n'es pas en service mdrr
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu dois avoir ton macaron collé mais tu dois l'enlever quand tu n'es pas en service mdrr
Je viens de changer de véhicule, j’ai le macaron provisoire (papier)
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 151
1 752
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
J'ai déjà eu ce genre de contrôle un peu tatillon avec assurance RC Pro et visite médicale demandées.
J'ai une enveloppe avec tout ce qu'ils peuvent inventer comme demande de papiers et je leur sert ce qu'ils ont envie de lire, s'ils ont du temps à perdre.
Tout ça se passe évidemment dans Paris. A bon entendeur...
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pascal78600 @Pascal78600

Heureusement que ce genre de contrôle reste exceptionnel. Je ne suis pas contre le fait qu’ils fassent leur travail, mais pas pour le motif reproché : je chargeais un client sans gêner quiconque.
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
C'est le macaron provisoire qui a du déclencher le contrôle, çà fait forcément louche,


J'ai failli y passer au début du boulevard de la Bastille, j'avais un client, la policière me pointe du doigt, je me gare,

VTC avec macaron et carte pro a coté pas de souci, (je lui dit j'ai une cliente via Uber là) son collègue jette un œil au talon d'assurance, elle me demande mon permis,

Je lui donne, elle me demande mon solde, je lui dit 12, elle me le rend, merci bonne journée.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C'est le macaron provisoire qui a du déclencher le contrôle, çà fait forcément louche,
Pourquoi louche ?!? 🤔🤔🤔

J’ai simplement appliqué la réglementation VTC.

Dans l’attente du macaron définitif, on se doit d’apposer le provisoire.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 143
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
t'as pas eu de colère pédagogique ? mais monsieur l'agent c'était un enc*le pédagogique 😂
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires