Vous consultez :
Poids Lourd Vs VTC


Poids Lourd Vs VTC


DanUber

Membre
26 Août 2020
7
1
Localité
Paris
Bonjours je fait appel a vous car dans 2mois je me trouve au chômage après 5 ans de travail dans un société,donc je suis en période de préavis jusqu'à 27 Octobre,donc je me pose plusieurs questions

1-Je passe par Pole emploi pour passer permis Poids Lourd+Fimo il paraît que on peux? entré temps je fait la Carte VTC(finance par moi même ) Et après ?
2-Soit je fait ma carte VTC,SASU,achat de véhicule(faire un credit 10.000euro,max,et 5000 de ma poché) et indemnisé par Pôle emploi Emploi si pas de versement de salaires bien sur
3-Soit Faire Permis C+Fimo et chercher du Taff dans Transport?Si c'est finance par Pôle emploi Bien sur si no c'est morte car 4500euro permis C+Fimo
4-Soit profiter de ARCE- pas trop intéressé car si jamais VTC ca marché pas?
5-Et si tu ça,marche pas je pense au Permis,D B.U.S ? Mon but et le rêve c'est chauffeur mémé si encaissé pas 2000euro par mois
Trop de question je sais:D Vous faisait quai a ma place en sachant que je 36 ans 2 enfants et ma femme au foyer
Désolé pour le faute d'orthographe je maîtrise pas encore a la perfection:cool:
Merci d'avance
 






jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
cariste ça paye le salaire que tu demande + horaire flexible si equipes tournantes dans l'usine, du coup tu peux ensuite faire un 2em boulot si t'en as envie et dans ce cas vtc convient parfaitement.
 
  • J'aime
Réactions: Hlmeur781 et DanUber


DanUber

Membre
26 Août 2020
7
1
Localité
Paris
Mon métier c'est cariste justement mon Enterprise a déménagé a 50km de chez moi en plus il ont change les horaire:rolleyes: c'est du mon licenciement.Cariste en Caces 5 ça payé si no le smic:confused:.Apres je voulais me mettre a mon compté pépère comme ça je m'organise comme je veux :confused:En plus j'aime bien chauffeur je le fait déjà en messagerie me c'est du esclavagé Moderne ça
 
Dernière édition:


mlgdqa

Zoneur Vérifié
10 Juin 2016
106
134
Localité
Paris
Et tu as bien raison de vouloir etre pépere
vtc tu vas pouvoir travailler quand tu veux, peinard, a ton rythme,
Pas trop le matin et un peu moins l'aprem, cool
Pourquoi te faire chi.... dans un bahut sur les routes de france.
y a pas photo
:):):):)
De toute facon son idée est deja faite et il ne veut pas d'avis negatifs il veut simplement etre conforté dans son choix.
 


DanUber

Membre
26 Août 2020
7
1
Localité
Paris
Pépère niveaux organisation familiale,après si je doit accélérer ou faire des heures pas de problème je pas peur surtout que je pas trop de sommeil en cette moment a cause de mon licenciement :confused: donc je peux faire le 10heures sans problème par jour.Franchement si je peux me faire une 1500euro net dans ma poché ça vo le peine si no:confused:
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
je te comprends pas , tu veux faire du vtc ou gagner bien ta vie parceque dans le vtc on gagne pas autant que un salaires dans une bonne boite en fessant 35 heures si tu veux faire du vtc à plein tempt , tu va le regretter, prend une décision à tête reposer .
 
  • J'aime
Réactions: Rafo et DanUber


DanUber

Membre
26 Août 2020
7
1
Localité
Paris
Justement c'est pour ça je suis ici pour demander vous avis et j'ai 2 mois a réfléchir. En même temps je suis une peut perdus car j'aimerais pas tombé dans le M....o_OSi je me lance dans VTC
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Si tu optes pour le VTC tu vas aller droit dans le mur ! déjà que avant le covid il y avait beaucoup de turnover des gars qui se rendaient compte qu'ils se sont engagés à la légère dans un domaine très précaire, et avec le covid 19 c'est une catastrophe pour le secteur du tourisme et par conséquence pour le VTC aussi. tu dois te dire pourquoi on reste dans ce secteur si c'était aussi apocalyptique que ça ! en premier il y a les aides de l'état mais ça ne concerne pas les nouvelles sociétés,il y ceux qui sont proches de la retraite ou préretraite,il y a d'autres qui ont une autre activité,et il y a une catégorie de kamikazes qui foncent tête baissée avec des huissiers à leur trousses en espérant que par intervention divine les choses changent du jour au lendemain. Je vais finir par une métaphore se lancer dans le VTC en ce moment c'est comme si tu te mettais une corde au cou et que tu es debout en équilibre précaire sur une chaise et il y a un vent latéral qui souffle.
Si malgré tout tu veux faire ce métier faire des simulations et des devis d'assurances sur le véhicule que tu souhaites acheter et énumérer toutes les charges fixes et faire une estimation des charges variables ainsi que l'amortissement du véhicule pour avoir une idée de la rentabilité.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Picasso et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires