Vous consultez :
VTC Plateformes : va-t-on vers une augmentation inévitable des tarifs ??


VTC Plateformes : va-t-on vers une augmentation inévitable des tarifs ??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Depuis l’apparition des infos lors de la commande (loi LOM), l’activité a connu un changement sans précédent et nous avons revu notre manière de travailler.

Les chauffeurs sélectionnent et filtrent au maximum les courses et cela n’est pas sans conséquence pour le client :

▪ Temps d’attente prolongée
▪ Demandes insatisfaites

Au final, le client se retrouve à vivre une expérience désagréable et cela nuit à la rapidité d’exécution voulue par les applis 💨🏎

Leur modèle est mis fortement à l’épreuve et se retrouve en danger ⛔

Je ne vois pas comment, les plateformes pourraient y remédier, sans attirer les chauffeur avec une nouvelle grille tarifaire mieux valorisée 💶💰🤑

✅ Si le chauffeur s’y retrouve et qu’il honore les demandes, le client en sort satisfait et les plateformes tireront bénéfice de cette satisfaction.

La boucle est bouclée 🔁

J’ai bon espoir pour un changement prochain des tarifs. Qui vivra verra…
 


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Depuis l’apparition des infos lors de la commande (loi LOM), l’activité a connu un changement sans précédent et nous avons revu notre manière de travailler.

Les chauffeurs sélectionnent et filtrent au maximum les courses et cela n’est pas sans conséquence pour le client :

▪ Temps d’attente prolongée
▪ Demandes insatisfaites

Au final, le client se retrouve à vivre une expérience désagréable et cela nuit à la rapidité d’exécution voulue par les applis 💨🏎

Leur modèle est mis fortement à l’épreuve et se retrouve en danger ⛔

Je ne vois pas comment, les plateformes pourraient y remédier, sans attirer les chauffeur avec une nouvelle grille tarifaire mieux valorisée 💶💰🤑

✅ Si le chauffeur s’y retrouve et qu’il honore les demandes, le client en sort satisfait et les plateformes tireront bénéfice de cette satisfaction.

La boucle est bouclée 🔁

J’ai bon espoir pour un changement prochain des tarifs. Qui vivra verra…

Exact.

Modèle vertueux pour les trois acteurs du marché :

-Vraie augmentation des tarifs
-Bonus mensuels voir trimestriels pour fidéliser les chauffeurs les plus actifs de la plateforme basé sur un nombre de courses ou un pourcentage d'acceptation comme le fait Bolt.
Les chauffeurs switcheront moins facilement d'une appli a une autre pour ne pas perdre leur bonus, les applis auront une base de chauffeurs sur qui compter et les clients se verront prendre en charge pour les petites courses.
- campagnes publicitaires ou programme de fidélité pour les clients.

Les majorations n'auront plus lieu d'être et tout le monde sera content.
 


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Bonjour a vous tous
Bien d'accord avec vous , baisse des tarifs des courses constante. Même chez nous cote d'azur. Hier un saint Paul de Vence pour Beaulieu sur mer, tarifs environ 50 euros. 52 mn de trajet péage 22 kms. Vraiment pas normal. Avant quand le prix était calculé au temps réel passé et kms cela aurait fais 65 euros. Je ne vous parle pas des courses a 9 euros et 15 mn d'approche a 10 kms. Donc comme vous je choisi les courses et tant pis pour les clients, qui ne parlent plus, reste sur leurs smartphones et qui vous font patienter 10 mn au lieu de prise en charge alors que cela fait 10 mn que vous êtes en route vous répondre j'arrive. Notre métier a bien changer et va mourir de lui même. pas grave pour moi je suis sur la fin des applis je développe ma clientèle. Bon courage a tous
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour, je ne fais quasiment plus app... Seulement uber berline pour boucher les trous, et Marcel si belle course....le métier ne va pas mourir...
Les applications vont devoir se réinventer....
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bkz24 @Bkz24

D’accord avec toi sauf sur la majoration.

Elle n’est pas là uniquement pour augmenter notre CA mais aussi (et surtout) pour que les chauffeurs se dirigent vers une zone de fortes demandes et les satisfassent.

1- Sans la majoration et le rougissement de notre carte, on a aucun moyen de savoir où est la demande et pouvoir s’y diriger.

2- UBER n’étant pas notre employeur, n’a pas le droit de nous demander d’aller vers un lieu déterminé.

3- Sans la majoration, le client pourra attendre des heures sans qu’un chauffeur ne vienne le récupérer.

Tout est méticuleusement organisé chez les applis…
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les applications vont devoir se réinventer....
Exactement !!

Comme elles n’ont plus de levier de pressions, puisque la sanction est interdite, il va falloir qu’elles nous arrangent si elles veulent que l’on accepte des courses qu’on ne juge pas intéressantes aujourd’hui.

La note/statut/bonus et autres, n’ont plus les effets escomptés…
 
  • J'aime
Réactions: Bkz24


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Rebonjour je pense au sujet de la majoration que cest un leurs car des que tu approche de la zone majorée elle disparaît donc chez nous cote azur a par la nuit journée inutile
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
457
492
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Fort probable, le métier et les tarifs sont en grand changement …
pour preuve en 4 ans de temps, je n’ai jamais vu ça :

ma belle fille devait rentrer cette nuit, elle a commandé un Uber pour une course d’environ 10€.
Elle a jamais pu avoir un véhicule et donc je lui ai expliqué pourquoi …
vous savez quoi ? Elle a reçu ce matin un mail d’ Uber avec un crédit de 5€ comme compensation car Uber n’ a pas trouvé de chauffeur lol
 
  • Wouah
Réactions: driverzonard


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Ca leur apprendra aux applications de me.de et à ces nombreux clients qui ne pensent qu'à leurs tronches depuis de trop nombreuses années

Toutes les fois où on appelait les clients pour leur demander des infos qu'on DOIT avoir comme tous bon professionnel
Et je parle même pas des menaces mdr je vais le dire à uber MDR ou et comment je fais moi ? 😤 ou mais pourquoi vous faites ce métier alors ? Etc etc et j'en passe..

Laissez les commander jusqu'à ce qu'ils aient plus de batterie mdr de toutes façons ça sera forcément des clients cités précédemment fainéants et mauvaises notes
 
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: driverzonard et Bkz24


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Bkz24 @Bkz24

D’accord avec toi sauf sur la majoration.

Elle n’est pas là uniquement pour augmenter notre CA mais aussi (et surtout) pour que les chauffeurs se dirigent vers une zone de fortes demandes et les satisfassent.

1- Sans la majoration et le rougissement de notre carte, on a aucun moyen de savoir où est la demande et pouvoir s’y diriger.

2- UBER n’étant pas notre employeur, n’a pas le droit de nous demander d’aller vers un lieu déterminé.

3- Sans la majoration, le client pourra attendre des heures sans qu’un chauffeur ne vienne le récupérer.

Tout est méticuleusement organisé chez les applis…

Justement elles servent à dispatcher les chauffeurs parfois même sans qu'il y est de forte demande dans cette zone

La seule majo qui vaille le coup c'est celle de bolt.

Uber est devenue naze, Freenow t'envoie des courses x1.2 alors que tu es dans une zone x2.3 et heetch c'est au petit bonheur la chance d'avoir une course.

En tout cas SI les prix de base sont bons et les bonus réguliers avec des objectifs cohérents et motivants, la majoration (celle pour augmenter le CA) n'a plus lieu d'être. Et les clients ne switcheront plus eux aussi plus pour avoir un prix plus bas chez la concurrence.
Et ça installe une sorte de prix fixe sur lequel ils peuvent se baser lorsqu'ils décident de rentrer un samedi soir en vtc.

Mais des indications pour montrer la forte influence pourquoi pas.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires