Vous consultez :
Où travailler en dehors de Paris


Où travailler en dehors de Paris


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
Bonjour à tous,

ça comment à être vraiment difficile de travailler à Paris ces derniers temps ... Bouchons, routes fermées, Vitesse à 30 km/h, vélos, trottinettes, pietons, ...etc. Et les prix par km ne sont même pas à la hauteur!

Que suggeriez-vous comme endroits (hors Paris) pour pouvoir travailler correctement?

En plus, en ce moment, les CA ne cessent pas de diminuer jour après jour ,...

Il y a, même, des journée où le CA est tellement bas qu'on regrette d'être sorti de chez soi pour aller travailler.

Bref .... on fait avec ... d'où ma question pour trouver d'autres endroits pour y travailler.
 
  • J'aime
Réactions: alix, AZF et Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Bjr, j'ai envie de répondre que la réponse est dans la question mais ça fonctionne dans toutes les grandes villes et leurs banlieues aussi.

Perso je travaille à Paris en hiver et descends en Provence à partir d'Avril/Mai :)
 


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
Bjr, j'ai envie de répondre que la réponse est dans la question mais ça fonctionne dans toutes les grandes villes et leurs banlieues aussi.

Perso je travaille à Paris en hiver et descends en Provence à partir d'Avril/Mai :)
Merci Natan @Natan pour le retour.

Je suis tout à fait d'accord que la réponse est dans la question (Hors Paris). 😅 ...Mais je demande plus de précision sur les endroits à viser, puisque la région Parisienne est vaste quand même.

Tu fais bien de repartir en Provence en été, ça fait reposer un peu ... Profiter du beau temps....etc.

Courage à toi. 💪
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
je demande plus de précision sur les endroits à viser, puisque la région Parisienne est vaste quand même
Tu fais bien de poser la question et ce n'est pas évident de répondre avec précision car pour savoir si ça fonctionne bien dans une région, il faut l'étudier, l'essayer, la confirmer sur plusieurs saisons, viser plusieurs catégories de clientèle. Quelques fois ça fonctionne avec une clientèle de particuliers le soir et en journée avec une clientèle de professionnels :)

Par exemple, en dehors de Paris je travaille en Avignon en saison et c'est une clientèle de soir que je vise pour le moment car il y a beaucoup de sortie en été, les weekends c'est bondé dans les 2 gares et il n'y a pas beaucoup de chauffeurs. Je n'ai pas encore de clientèle privée mais j'étudie les hôtels-spa et les lieux (curiosités) touristiques pour la journée car il y a beaucoup d'entrepreneurs dans la région.

Je pense que toutes les régions sont bonnes à étudier :)
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 869
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bonjour à tous,

ça comment à être vraiment difficile de travailler à Paris ces derniers temps ... Bouchons, routes fermées, Vitesse à 30 km/h, vélos, trottinettes, pietons, ...etc. Et les prix par km ne sont même pas à la hauteur!

Que suggeriez-vous comme endroits (hors Paris) pour pouvoir travailler correctement?

En plus, en ce moment, les CA ne cessent pas de diminuer jour après jour ,...

Il y a, même, des journée où le CA est tellement bas qu'on regrette d'être sorti de chez soi pour aller travailler.

Bref .... on fait avec ... d'où ma question pour trouver d'autres endroits pour y travailler.
Bilan tout à fait exact, y compris pour l'activité qui fléchit en ce moment, comme tous les ans.

Conséquence directe, pour maintenir le CA, il faut rogner sur les conditions de travail: plus de travail de nuit, plus de travail le WE et en semaine la journée, ne pas trop s'éloigner de chez soi et faire du sport pour être plus endurant la nuit et le WE.

C'est sûr que c'était mieux cet été où tu pouvais travailler le jour, en semaine, sans les bouchons, mais, ça, c'était avant!:(
 


yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
47
Localité
Paris
Tu fais bien de poser la question et ce n'est pas évident de répondre avec précision car pour savoir si ça fonctionne bien dans une région, il faut l'étudier, l'essayer, la confirmer sur plusieurs saisons, viser plusieurs catégories de clientèle. Quelques fois ça fonctionne avec une clientèle de particuliers le soir et en journée avec une clientèle de professionnels :)

Par exemple, en dehors de Paris je travaille en Avignon en saison et c'est une clientèle de soir que je vise pour le moment car il y a beaucoup de sortie en été, les weekends c'est bondé dans les 2 gares et il n'y a pas beaucoup de chauffeurs. Je n'ai pas encore de clientèle privée mais j'étudie les hôtels-spa et les lieux (curiosités) touristiques pour la journée car il y a beaucoup d'entrepreneurs dans la région.

Je pense que toutes les régions sont bonnes à étudier :)

Effectivement, chaque region a ces particularités ... il faut bien l'étudier avant d'y aller travailler.

En tout cas, de mon côté, je ne peux pas bouger de Paris .... (sauf pendant mes vacances) 😅

Je vais essayer de travailler à l'endroit où je partirai en vacances la prochaine fois ... ça me donnera une idée. :)

Merci Natan @Natan 👍
 
  • Merci
Réactions: Natan


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Salut !

Bah moi j'aurai tendance à te répondre que y a pas de coin mieux que d'autres💁‍♂️
Tout dépend d'où tu habites etc
Car exemple : bosser dans le fond du 78 par exemple pour te faire un retour à vide dans le fond du 94 chez toi, c'est moyen.
Tu seras plus tôt que prévu à la pompe à essence.
Même si un chauffeur va dans un coin, pas sur que toi ça t'arrange également sur le long terme.

T'inquiète pas 😉
tes habitudes / petits coins favoris tu les prendras avec l'expérience et en usant la gomme sur l'asphalte comme nous tous 👍
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pour répondre à ta question il faut d’abord connaître ton département. Ça ne sert à rien qu’on t’envoie dans un endroit à perpète de chez toi.

Il me semble que tu es dans le 94 (ou très proche), corrige moi si je me trompe.

Si c’est bien ça, il y’a largement de quoi faire de ce côté. Rapproches toi un peu de Paris (Créteil le CC soleil, Villejuif, et alentours de Orly).

J’éviterais Disney et ses alentours. Contrairement à ce qu’en pense d’autres chauffeurs, je ne trouve pas qu’il y’a une forte demande (COVID ?? peu de touristes ??) et les approches sont très longues.

Sinon revois tes horaires et évite les heures de pointe dans Paris.

Les périodes calmes il vaut mieux revoir ses exigences à la baisse et ne pas trop filtrer. En général, même s’il y’a peu de demandes en semaine, le week-end (et parfois à partir de jeudi) les courses affluent.

Il est préférable de consacrer son énergie sur les quelques jours de la semaine où ça taffe et y aller pied au plancher pour lever le pied le reste du temps. Il faut travailler quand il y’a du travail, c’est comme ça qu’on devient efficace.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de toucher à tout et de te tromper. Tu feras ainsi ta propre expérience et apprendra de tes erreurs et saura ce qui est réellement adapté à ta situation.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 097
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut !

Bah moi j'aurai tendance à te répondre que y a pas de coin mieux que d'autres💁‍♂️
Tout dépend d'où tu habites etc
Car exemple : bosser dans le fond du 78 par exemple pour te faire un retour à vide dans le fond du 94 chez toi, c'est moyen.
Tu seras plus tôt que prévu à la pompe à essence.
Même si un chauffeur va dans un coin, pas sur que toi ça t'arrange également sur le long terme.

T'inquiète pas 😉
tes habitudes / petits coins favoris tu les prendras avec l'expérience et en usant la gomme sur l'asphalte comme nous tous 👍
Je rédigeais mon post quand tu as envoyé le tien. On dit presque la même chose :cool:
 
  • J'aime
Réactions: karimlevtc


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Exact !
Et puis je vais peut être passer pour un vieux con mais je suis pas très fan de cette mode un peu qu'on veut tout dans le bec et pire, se barre du forum une fois qu'ils sont au max' d'infos.
Surtout que beaucoup de réponses à ce style de question se trouve.. en travaillant.
Ou en remontant tout le fil des post que bcp de personne ont créer ici.
Mince, nous au début on as fait comment ? 🤪

OK, c'est un forum d'entraide, t'es face à un problème, t'as besoin d'un conseil etc le forum est la pour qu'on s'aident.
Solidarité, ici bcp connaissent cette définition sur le bout des doigts.
Après il faut peut être un juste millieu je pense ✌
 



Youtube Uberzone

Sponsors