Vous consultez :
Info Orléans : les chauffeurs de taxi mobilisés contre les VTC


Info Orléans : les chauffeurs de taxi mobilisés contre les VTC


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 099
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Une centaine de chauffeurs de taxi se sont rassemblés, ce mercredi midi, aux abords de la cathédrale d'Orléans. Ils dénoncent une concurrence déloyale de la part des VTC qui ne respectent pas, selon eux, la loi Grandguillaume de 2016.

1633013447523.png
Plusieurs dizaines de taxis s'étaient stationnés autour de la cathédrale, ce mercredi midi, pour manifester leur colère. © Radio France

Le quartier de la cathédrale d'Orléans a été fortement perturbé, ce mercredi 29 septembre, à la mi-journée, à cause d'une manifestation de taxis. Une centaine de chauffeurs ont exprimé leur colère vis-à-vis des VTC qui sont, selon leurs estimations, de plus en plus nombreux dans la métropole.
1633013531224.png
La loi Grandguillaume de 2016 impose aux VTC d'avoir une réservation pour prendre un client. Sinon, ils doivent rester chez eux, explique Guillaume Aubry, chauffeur de taxi à Orléans depuis dix ans. Ils ne respectent pas cette règle. On les voit régulièrement traîner aux abords des gares et des boîtes nuit, sans avoir de clients réservés."

Sur leurs tracts, les chauffeurs dénoncent une concurrence déloyale et réclament le respect de la loi.

Les chauffeurs de taxi parlent de concurrence déloyale, alors que leur profession doit respecter une réglementation très contraignante (véhicules récents, contrôles techniques tous les ans, licences coûteuses...)
Une délégation des chauffeurs de taxi a été reçue en préfecture.
 
  • Je valide
Réactions: pedro92



Youtube Uberzone

Sponsors