Vous consultez :
Objectif VTC


Objectif VTC


KONA LE BARBARE

Membre
VTC
20 Avril 2022
13
13
Localité
Marseille
Bonjour a tous,
Je suis en pleine reconversion pro et j'aurais besoin de qq astuces ou conseils !
Je vais être au chômage dans quelques jours et j'ai déjà une carte vtc , je souhaiterais me lancé en SASU et percevoir mes ARS qu'en pensez vous ?
D'avance Merci pour votre bienveillances
Messages Fusionnés

bonjour a tous
je reviens vers vous pour avoir des conseils sur la region de Marseille.
je pense commencé mes démarches dans la semaine concernant la creation de ma SASU, pouvez vous me dire si c'est le bon choix?
je possède déjà une voiture électrique et je pense faire de la recuperation kilométrique, si toute fois il y a du travail, car d'un coté j'ai UBER qui me relance sans cesse sur l'avancement de mes démarche et de l'autre un collègue qui me dit de faire marche arrière.
qu'en pensez vous?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
KONA LE BARBARE @KONA LE BARBARE du coup tu as enclenché la marche avant ou marche arrière dans ton projet de création de société VTC ?
 
  • J'aime
Réactions: KONA LE BARBARE


KONA LE BARBARE

Membre
VTC
20 Avril 2022
13
13
Localité
Marseille
Point mort pour l'instant licenciement la semaine prochaine et debut d'une nouvelle aventure début septembre j'espère.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Le collègue qui t'as conseillé de faire marche arrière est-il VTC ? ou il n 'y connait rien ? si tu veux te lancer dans n'importe quel domaine ne jamais demander conseil au beau frère, voisin de palier, pote ou grande soeur, sauf si ils sont du métier visé.

Le mieux pour te faire une idée proche de la réalité, c'est de commander des trajets et discuter avec les chauffeurs sur l'activité, et savoir faire la part des choses car certains vont exagérer dans un sens comme dans l'autre.

L'avantage de cette méthode c'est que les plus sympas te fileraient quelques conseils précieux.
 


KONA LE BARBARE

Membre
VTC
20 Avril 2022
13
13
Localité
Marseille
Le collègue qui t'as conseillé de faire marche arrière est-il VTC ? ou il n 'y connait rien ? si tu veux te lancer dans n'importe quel domaine ne jamais demander conseil au beau frère, voisin de palier, pote ou grande soeur, sauf si ils sont du métier visé.

Le mieux pour te faire une idée proche de la réalité, c'est de commander des trajets et discuter avec les chauffeurs sur l'activité, et savoir faire la part des choses car certains vont exagérer dans un sens comme dans l'autre.

L'avantage de cette méthode c'est que les plus sympas te fileraient quelques conseils précieux.
Bonjour Hormerty,
Oui le collègue est VTC il travail uniquement sur UBER, mais je pense que je ne risque pas grand chose a tenter l'aventure j'ai déjà mon propre véhicule qui convient aux exigences VTC ( VE ) du coup je pense partir sur une SASU et profité de mes ARE .
j'ai lu une grande partie des postes et je pense que c'est le bon choix, enfin je l'espère..
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: pp9201 et AZF


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 207
1 883
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Si tu crée une SASU, c'est pas pour tenter l'aventure. Ca fait cher l'aventure en démarches et autre frais pour arrêter l'aventure.
Si tu veux juste essayer, fais une micro-entreprise. Mais avec Uber, ça ne te rapportera rien (30% de commission+22% d'URSSAF à payer). Mais tu auras vu ce que ça donne.
 


KONA LE BARBARE

Membre
VTC
20 Avril 2022
13
13
Localité
Marseille
Si tu crée une SASU, c'est pas pour tenter l'aventure. Ca fait cher l'aventure en démarches et autre frais pour arrêter l'aventure.
Si tu veux juste essayer, fais une micro-entreprise. Mais avec Uber, ça ne te rapportera rien (30% de commission+22% d'URSSAF à payer). Mais tu auras vu ce que ça donne.
Bonjour Pascal,
Merci pour ton com, je vais me donner les moyens d'y parvenir de plus je n'ai pas comme certain d'entre vous une seconde activité car si j'ai bien lu vos poste y compris les tiens il vaut mieux avoir une deuxième activité car il y a des hauts et des bas. d'où le terme Aventure.
Moi pour l'instant ça va être mon unique activité.
Donc c'est une reel aventure dans le monde de l'entreprenariat et le monde du T3P .
Et en terme d'investissement il me semble qu'ayant déjà mon propre véhicule le gros du financement est déjà fait .
encore Merci pour ton poste.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
si j'ai bien lu vos poste y compris les tiens il vaut mieux avoir une deuxième activité car il y a des hauts et des bas. d'où le terme Aventure.
Moi pour l'instant ça va être mon unique activité.
si ta situation familiale (impôts) te le permet une SASU est un bon choix

Pour la réussite de ton entreprise il faut :
- y travailler en temps plein
- ne pas compter ses heures (si un peu quand même)
- être un bon gestionnaire
- ne pas avoir peur de "charbonner" les temps forts afin de lisser les temps morts sur l'année
 


KONA LE BARBARE

Membre
VTC
20 Avril 2022
13
13
Localité
Marseille
si ta situation familiale (impôts) te le permet une SASU est un bon choix

Pour la réussite de ton entreprise il faut :
- y travailler en temps plein
- ne pas compter ses heures (si un peu quand même)
- être un bon gestionnaire
- ne pas avoir peur de "charbonner" les temps forts afin de lisser les temps morts sur l'année
Merci pour le conseil c'est bien noté, pense tu qu'un site internet dès le debut soit une bonne chose ou vaut-il mieux attendre un peu ?
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
je te conseille de mettre en place ton site internet le plus rapidement possible méme un site vitrine suffit dans un premier temps

Pour l'instant tu as du temps de libre profite-en car cela ne seras plus le cas au moment du démarrage de ton activité avec la tête dans le guidon et la fatigue, ça va pas le faire !!

Une fois que tu sens que le métier te plait alors là il faut foncer et tout développer (clientèle privé, site web, pub hôtel entreprise...)
 
  • J'aime
Réactions: KONA LE BARBARE



Youtube Uberzone

Sponsors