Vous consultez :
Nouveau VTC


Nouveau VTC


husso

Membre
VTC
UBER
FREENOW
16 Octobre 2020
20
4
Localité
Paris
Bonjour, je viens de passer l'examen, j' ai envoyer mon dossier à la préfecture et c'est valider en 1 mois et demi

Je veut me lancer, travailler la nuit et le weekend pour l'instant.

- Quelle statut juridique conseiller vous ?
- J'ai trouvez un véhicule à 35 euros par jour. Je peut trouvez moins chères ?
- Je pense recevoir ma carte dans 10 jours
- Est ce que je doit créer mon entreprise dès maintenant et faire les demandes sur les plateformes ou attendre que je reçois déjà ma carte pro ?
- Quelle banque conseiller vous ?
- J'aimerai bien avoir des conseilles.

J'ai pas fait de formation pour les examens, je connais donc personne pour demander tous ses questions ?

Je sais que pendant la crise sanitaire c'est dur de gagner de l'argent, mais je veut déjà commencer pour m'adapter et être près pour le déconfinement

Je souhaite une bonne nuit a tout(e) le monde et bon courage a tout(e) mes collègues

Merci
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
husso @husso
Bienvenue sur le forum des VTC ;)
 
  • J'aime
Réactions: husso




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenue sur le forum.

Nombreuses de tes questions concernent ta situation personnelle notamment celle sur le statut juridique. D'une personne à l'autre les conseils peuvent être différents. Je pense que tu devrais questionner un expert comptable pour cela afin de prendre la bonne décision. Contacte daexpertise @daexpertise il pourra bien te conseiller et peut être même te suivre.
Pour les banques, une banque en ligne sans hésiter genre Shine ou Qonto
La voiture à 35€ par jour oui tu peux trouver moins cher surtout en ce moment. Contacte Drivers-VTC @Drivers-VTC pour plus d'infos.

Bon courage pour la suite.
 




husso

Membre
VTC
UBER
FREENOW
16 Octobre 2020
20
4
Localité
Paris
Fallait faire la formation...
:):):)
Messages Fusionnés

Bienvenue sur le forum.

Nombreuses de tes questions concernent ta situation personnelle notamment celle sur le statut juridique. D'une personne à l'autre les conseils peuvent être différents. Je pense que tu devrais questionner un expert comptable pour cela afin de prendre la bonne décision. Contacte daexpertise @daexpertise il pourra bien te conseiller et peut être même te suivre.
Pour les banques, une banque en ligne sans hésiter genre Shine ou Qonto
La voiture à 35€ par jour oui tu peux trouver moins cher surtout en ce moment. Contacte Drivers-VTC @Drivers-VTC pour plus d'infos.

Bon courage pour la suite.
Merci beaucoup pour vos conseilles.
 
Dernière édition:
  • Merci
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ




Robert1975

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
6 Octobre 2020
6
7
Localité
Paris
Bonjour, je viens de passer l'examen, j' ai envoyer mon dossier à la préfecture et c'est valider en 1 mois et demi

Je veut me lancer, travailler la nuit et le weekend pour l'instant.

- Quelle statut juridique conseiller vous ?
- J'ai trouvez un véhicule à 35 euros par jour. Je peut trouvez moins chères ?
- Je pense recevoir ma carte dans 10 jours
- Est ce que je doit créer mon entreprise dès maintenant et faire les demandes sur les plateformes ou attendre que je reçois déjà ma carte pro ?
- Quelle banque conseiller vous ?
- J'aimerai bien avoir des conseilles.

J'ai pas fait de formation pour les examens, je connais donc personne pour demander tous ses questions ?

Je sais que pendant la crise sanitaire c'est dur de gagner de l'argent, mais je veut déjà commencer pour m'adapter et être près pour le déconfinement

Je souhaite une bonne nuit a tout(e) le monde et bon courage a tout(e) mes collègues

Merci
Bonjour

concernant le statut juridique de la société tout dépend de votre situation, es ce que vous allez exercer cet activité en complément de revenu ou bien en temps plein en fonction de ces situations on choisira le statu le mieux optimisé car le but ici c'est optimiser les charges
avec un véhicule à 35 euros par jour il faut voir votre seuil de rentabilité louer une voiture à 35 euros par jour ca vous fait une charge rien que pour la location a 1030 euros par mois si vous comptez le carburant la TVA et les charges sociale et impôts(tout dépend du statuts de votre entreprise) vous calculerez vite votre seuil de rentable, du coup renseignez vous auprès de chauffeurs pour savoir quel chiffre d'affaire ils font par jour(la dernière fois qu'en j'avais sondé les gar sur le terrain ils me parlaient de 100 voir 150 euros par jours en région parisienne)
vous pouvez commencer a ouvrir votre société
concernant les banques je pense que toutes en théorie acceptent les vtc
le conseil que je peux vous donner c'est d'optimiser au maximum sur les charges vue que aujourd'hui le chiffre d'affaire a complément fondu, quand je parle de charge c est le carburant le véhicule et les charges sociales il faut tout optimisé

en conclusion si vous partez avec une location pour 1035 euros par mois, par exemple si vous travaillez tous les jours et si vous faites un CA de 100 euros en moyenne par jour ca vous fait
si vous êtes en SASU et vous ne prenez pas de salaire vous prenez plutôt les dividendes
CA 3000
location 1060
carburant 750
TVA 300
remboursement TVA 201 voiture
rebroussement TVA pour le carburant 142
bénéfice 1233
impôt sur la société 15% bénéfice 184
bénéfice 1049 euros par mois


si tu es en auto entrepreneur
CA 3000 euros
carburant 750 euros
URSSAF 690
location du véhicule 1060
bénéfice 500 euros
tu imagine travailler 7 jours sur 7 pour 500 euros?

pour moi l'option location est une mauvaise option si par contre vous partez sur un crédit
et que vous remboursez par ex 200 + 250 assurance+100 entretient +100 amortissement =650 pour le package du véhicule (au moins vous aurez la consolation que vous avez votre propre véhicule)
en tant que auto entrepreneur vous auriez environ 910 euros de revenue mensuel et en SASU 1489 euros par mois (sans revenue si vous rémunérez avec les dividende)

maintenant la question est de savoir es ce que aujourd'hui ca vaut le coup de bosser pour avoir cela?
Pour ma part a la longue ca sera un métier pour faire les compléments de revenu (statu de SASU) il sera très difficile d'en vivre surtout durant cette période
j'espère vous avoir une peu détailler les choses à vous re prendre la décision si vous avez des questions n'hésitez pas
PS: pour les charges j'ai minimisé au maximum ca peut être 15 voir 20% plus


je vous souhaite du courage
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Vancristal, UZ et AZF


Abi90

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
16 Février 2018
401
567
Localité
Paris
Bienvenu a toi ! Concernant le choix du vehicule 35e par jour tout depend ! Deja faut que sa soit TTC ! Ensuite combien km par mois ? Si 5000km sa va ensuite assurance de transport a titre onéreux et entretien revision compris a ce moment là sa va dans le sens ou t aura pas moins en deçà de 100 150e par mois ! Tu peut trouver a 900e TTC mais bon la t est dans ce qui serait acceptable ! Certains te diron le mieux est d acheter mais encore faut il avoir au moins 12 000e ! Bonne chance a toi !
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Si avant de vous lancez vous vous preniez la tête deux seconde a faire un prévisionnel vous sauriez de suite que ce n'est pas viable. Si vous ne savez pas en faire vous avez des site sur google qui vous explique comment faire dans le transport que ce soit car ou marchandise c'est la même logique.
a moins de 200€/jours ce n'est même pas la peine même en électrique ça ne change pas grand chose. de 4000€HT à 1000€HT(electrique) pour 70000km ca ne se ressent pas vraiment pour le moment a cause du prix des véhicules.
Le paiement en dividende est très réglementé ATTENTION.
Messages Fusionnés

Il est difficile de margé en IDF trop de concurrence
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Vancristal et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires