Vous consultez :
Info Nantes: Il gagne son procès contre Uber.


Info Nantes: Il gagne son procès contre Uber.


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Est-ce qu'il y a une clause qui interdit au chauffeur de prendre les coordonnées d'un client pour passer en direct par la suite ? Ca serait encore mieux, mais je ne pense pas.
Jte repond a chaud :
- la loi interdit à une centrale de reservation d'empecher le chauffeur de se constituer sa clientele
- la loi oblige d'avoir sur le BC le nom et le numero du telephone du client + son adresse de prise en charge
- ce qui est sur et certains, les appli se sont mis d'accord pour preserver leur blé quitte à mepriser la loi : uber, free now, bolt, et heetch n'affiche pas le vrai numero mais un 2em faux numero temporaire.

De memoire Marcel et Lecab affichent le numero et je pense ils sont les seuls a etre clean vis a vis de la loi : affichage du vrai nom du client et eventuellement le vrai nom du passager si le client paie la course pour un autre, affichage de toutes les adresses, affichage du prix. Malheureusement pour eux ils n'ont pas un vrai volume de course
Et paradoxalement ceux qui jouaient des nerfs des chauffeurs ils ont eu une bonne part du marché : jpense a heetch et kapten (avant de devenir free now)
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF


Sam7563

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
29 Novembre 2020
4
5
Localité
Paris
Bonsoir à tous,

à ce sujet l'ADTPN est une association qui s'occupe de conseiller et orienter les chauffeurs qui travaillent pour une plateforme telle que Uber, HEETCH, etc.

L'adhésion à l'association est gratuite, vous pouvez les contacter pour connaître vos droits (indemnités en cas de désactivation de la plateforme, droit du travail : congés payés pendant toutes les années de travail, etc) et/ou monter un dossier aux prud'hommes.

 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Bonsoir à tous,

à ce sujet l'ADTPN est une association qui s'occupe de conseiller et orienter les chauffeurs qui travaillent pour une plateforme telle que Uber, HEETCH, etc.

L'adhésion à l'association est gratuite, vous pouvez les contacter pour connaître vos droits (indemnités en cas de désactivation de la plateforme, droit du travail : congés payés pendant toutes les années de travail, etc) et/ou monter un dossier aux prud'hommes.

Belle initiative
 
  • J'aime
Réactions: Sam7563


Sam7563

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
29 Novembre 2020
4
5
Localité
Paris
Belle initiative
Merci ! C'est évident que les plateformes abusent du flou juridique en France (qui n'en est plus vraiment un, plein de décisions leur donnent tort). Elles abusent aussi de l'ignorance de la loi par les chauffeurs, ce qui est injuste. Il faut une entité qui puisse les aider à y voir plus clair , à mieux comprendre ce à quoi ils ont droit, et qu'ils ne risquent rien en définitive à demander en justice ce qui leur revient. L'association pourra mettre à disposition des chauffeurs des avocats pour les défendre, le cas échéant.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Chinoui936 et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Sam7563 @Sam7563
Bienvenue sur le forum des VTC ;)
 
  • J'aime
Réactions: Sam7563





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires