Vous consultez :
VTC Montpellier : taxi ou VTC, un même concours pour les deux professions


VTC Montpellier : taxi ou VTC, un même concours pour les deux professions

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 4
  • Vues 1K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Une centaine de candidats ont passé mardi l'examen, pour cette première session.

Taxiteur ou chauffeur privé (VTC), les aspirants auront le choix. À l’issue de l’examen théorique obligatoire passé hier à la chambre des métiers de l’Hérault, ils pourront accéder aux épreuves finales de conduite, en mai prochain, afin d’obtenir le précieux permis de conduire professionnel.
Éric Dejean, élu de l’institution et patron taxiteur, rappelle les enjeux : " Les épreuves comprennent du français, de l’anglais, de la législation, du droit. Chaque métier a des lois et des obligations propres. Seul le taxi peut se mettre en maraude, le VTC ne prend ses clients que sur réservation et doit retourner à sa base ".

1553796519886.png
Une licence entre 100 et 200 000 €
La loi Grandguillaume de 2018, obligeant les futurs chauffeurs de véhicules privés à passer un examen, est issue du combat mené par les professionnels du taxi depuis l’apparition de ces transports hors licence. " Le taxi doit avoir une carte professionnelle pour le département où il travaille, un VTC peut travailler partout en France. Une licence de taxi coûte en moyenne entre 100 000 et 200 000 €. "

Sandrine Carret, en reconversion professionnelle, est venue du Cap-d’Agde pour passer l’examen : " J’aime beaucoup conduire, c’est pour moi la liberté. J’espère réussir pour pouvoir travailler chez un employeur. Il y a du travail dans la région. "
Ils sont à ce jour une cinquantaine de VTC sur Montpellier pour 123 taxis, 217 sur la Métropole ; " Taxiteur est un métier d’avenir, le VTC est souvent exploité par des centrales, les 35 heures, ce n’est pas pour nous ", avertit le chef d’entreprise. À l’issue de l’examen, 80 nouveaux chauffeurs seront sur la place, en taxi ou VTC.
[VIDEO] Montpellier : taxi ou VTC, un même concours pour les deux professions
 
  • Informatif
Réactions: UZ




Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 362
905
Localité
Paris
Bonjour

Y a du boulot pour 50 vtc à Montpellier ?
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
shinlink @shinlink
Non je ne suis pas de Montpellier mais plutot region IDF !
 


shinlink

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
29 Mai 2018
40
15
Localité
Marseille
Oui si tu aime travailler pour 10€ de l´heure:joy::joy: une course tout les 3/4 d’heure c'est cool :expressionless:
 
  • Haha
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors