Vous consultez :
REX Mon commencement en tant que VTC


REX Mon commencement en tant que VTC


Shiko95

Membre
10 Janvier 2022
44
21
Localité
Paris
Bonjour à tous je publie ce poste aujourd’hui pour vous partager mon experience de mon 1er mois en tant que chauffeur vtc. J’avais beaucoup d’appréhension car en fouillant un peu le forum on trouve beaucoup de publication sur le fait que c’est dur de faire des bonnes journees mais en contrepartie il faut travailler un nombre incalculable d’heure.
Pour ma part je me suis fixer un objectif, je fais 300€ par jour sur cinq jour dans la semaine et deux jours de repos, ce qui fait du coup 6000e au mois. Ma moyenne de temps de travail est de 8h par jour. Je trouve cela plutôt correct qu’en pensez vous ? J’ai fais le choix de ne pas travailler le vendredi et samedi pour profiter de mes proches et garder une vie sociale « normal » . Tout ça pour vous dire que beaucoup se plaignent mais c’est pas horrible comme métier au contraire. Bien sur tout n’est pas toujours tout rose dans ce travail mais c’est comme ça dans tout les corps de métier, il y a des hauts et des bas !

bien à vous :)
 




Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
1 mois c'est rien. Attends d'avoir les problèmes avec les appli et les clients (signalements, déconnections....) et les semaines de disette.

Profite Pour mettre de l'argent de côté tant que ça rentre au debut et déclare directement tous tes revenus
 


nonosapiens21

Membre
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2022
24
40
Localité
Paris
Véhicule
honda insight
Salut à toi et bienvenu dans le monde du vtc.

Je voulais te demander si sur tes 300e tu avais bien déduit les cotisations sociales ( 17% en SASU ou 22% en AE sur le brut c'est a dire avant commission des plateformes ! ) , si tu as également déduit tes frais de fonctionnement ( essence, lavages etc...) et bien sur la com d'UBER 25%, BOLT 19%
Je pense que si ce n'est pas le cas tu seras surpris de ton résultat réel net.
En gros avec cousin UB 300e qui s'affiche sur ton appli en fin de journée te donne
300-82.5 ( urssaf en AE ) = 217 - essence ( 300 kms x 0.09cts ( SP98 ) ~ 26e / jour ) = ~191e
Et la dessus il faut encore enlever les assurances ( moi 10e / j ) les frais de banque...etc
Sans oublier les impôts qui t'attendent et attention au redressement il parait qu'il aiment les VTC car beaucoup d'entre nous déclare mal leurs revenus ( intentionnellement ou pas ).
Et 300e UB tu dois faire plutôt dans les 10h / j ? non ?
en tous cas en ce qui me concerne et sincèrement, sur Paris quand je fais 8h je suis plutôt autour de 200e brut et je peut t'assurer que je ne chôme pas.
Sinon je veux bien que tu m'explique comment tu fais STP.

Force à toi
 
Dernière édition:


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Les applis sont toujours généreuses en courses envers les débutants, 300€ en 8h ne va pas durée, il faut le prendre en compte.
Perso en AE plafonné à 33.400€ je ne déclare que ce qui rentre, comme me l'a indiqué clairement ma CMA et ne récupère pas de TVA dutout.
 


Rbeeben

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Novembre 2022
76
95
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
bonjour a tous, je vais en rajouter une couche moi aussi lol, alors j'ai commencer le métier le lendemain de mon anniv le jeudi 10/11/2

je suis actif sur Bolt/Heetch/Freenow, et pas Uber il ne valide toujours pas la carte verte assurance de la voiture et l'assurance To (une location) , je suis en statut indépendant porté 10%,

alors voila les chiffres depuis le 10/11 au 21/11 ( sauf le dimanche 20/11 pas travailler) soit 11jrs.

hier lundi 21/11 le jour le plus désespérant que j'ai fait

Rapport de solde Bolt - 2022W45
Semaine 07/11/2022 – 13/11/2022
Chiffre d'affaires brut 978.6€
Frais d'annulation + 12.00€
Pourboire + 4.00€
Frais Bolt – 188.21€
Autres compensations + 15.40€
Equilibre hebdomadaire 821.79€.

Rapport de solde Bolt - 2022W46
Semaine 14/11/2022 – 20/11/2022
Chiffre d'affaires brut 547.3€
Frais Bolt – 103.99€
Autres frais – 15.40€
Bonus + 250€
Autres compensations + 15.40€
Equilibre hebdomadaire 693.31€.

Relevé 14/11/2022 - 20/11/2022
Informations principales
Chauffeur R***********
Montant du virement 247,74 €
Trajets complétés 43
Détails du virement
Revenus net de la semaine 584,74 €
Espèces empochées par le chauffeur - 337,00 €
Virement(s) bancaire(s) de la semaine 247,74 €

Pour Freenow je ne comprends pas cette appli et son interface très pauvre c'est clairement du basic , je sais pas ou trouver mes relever ni ou les télécharger ni je reçois un mail de récap :(

du 14/11/2022 - 20/11/2022 sur l'appli : 412.29€ commission 75.38€ après commission 336.92€ pour 19 courses,

alors oui j'ai eu de gros problèmes avec les bugs des applications,

plus sur Heetch ecran blanc, affichage carte du monde avec le petit point sur la France; bug pour accepter une course et sa continue de sonner et même quand je refuse une course la aussi ca continue de sonner, sans parler du lancement automatique de la navigation avec waze :(:(:)

(( et freenow appli qui plante faut refermer ect..

et bolt le pire c'est quand il y a trop de demande le bouton accepter la course ne prend pas , mais la navigation marche et une fois a destination impossible de finaliser la course. pour voir un exemple en image je vous met des photos en pj.

en gros il ya des jours avec et des jours sans, c'est évident que les résultats d'une journée a l'autre ne seront jamais les mêmes le CA vas faire des rebonds, et d'autre jours encore pire ou je vais tout simplement travailler pour la location et l'essence c'est sur.

mais bon je suis la je me suis engagé pour 6 mois de contrat de location alors je vais ou bout sauf cas de force majeure (accident-décès-) bien sûr je ne suis encore en rodage je me cherche a la fois des horaires, des zones d'activités rentables, je fais plus attention au prix des courses la distance,

mais parfois je serais bien obligé malgré moi, pour ne pas faire un solde journalier négatif (il faut stopper l'hémorragie parfois) lol voila mon petit retour de ma petite voir infime expérience,

j'attends avec plaisir vos analyses remarques et conseils constructifs

tres bonne journée a tous.
 

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: nonosapiens21 et AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
bonjour a tous, je vais en rajouter une couche moi aussi lol, alors j'ai commencer le métier le lendemain de mon anniv le jeudi 10/11/22, je suis actif sur Bolt/Heetch/Freenow, et pas Uber il ne valide toujours pas la carte verte assurance de la voiture et l'assurance To (une location) , je suis en statut indépendant porté 10%, alors voila les chiffres depuis le 10/11 au 21/11 ( sauf le dimanche 20/11 pas travailler) soit 11jrs.
hier lundi 21/11 le jour le plus désespérant que j'ai fait

Rapport de solde Bolt - 2022W45
Semaine 07/11/2022 – 13/11/2022
Chiffre d'affaires brut 978.6€
Frais d'annulation + 12.00€
Pourboire + 4.00€
Frais Bolt – 188.21€
Autres compensations + 15.40€
Equilibre hebdomadaire 821.79€.

Rapport de solde Bolt - 2022W46
Semaine 14/11/2022 – 20/11/2022
Chiffre d'affaires brut 547.3€
Frais Bolt – 103.99€
Autres frais – 15.40€
Bonus + 250€
Autres compensations + 15.40€
Equilibre hebdomadaire 693.31€.

Relevé 14/11/2022 - 20/11/2022
Informations principales
Chauffeur R***********
Montant du virement 247,74 €
Trajets complétés 43
Détails du virement
Revenus net de la semaine 584,74 €
Espèces empochées par le chauffeur - 337,00 €
Virement(s) bancaire(s) de la semaine 247,74 €

Pour Freenow je ne comprends pas cette appli et son interface très pauvre c'est clairement du basic , je sais pas ou trouver mes relever ni ou les télécharger ni je reçois un mail de récap :(
du 14/11/2022 - 20/11/2022 sur l'appli : 412.29€ commission 75.38€ après commission 336.92€ pour 19 courses,

alors oui j'ai eu de gros problèmes avec les bugs des applications, plus sur Heetch ecran blanc, affichage carte du monde avec le petit point sur la France; bug pour accepter une course et sa continue de sonner et même quand je refuse une course la aussi ca continue de sonner, sans parler du lancement automatique de la navigation avec waze :(:(:)(( et freenow appli qui plante faut refermer ect.. et bolt le pire c'est quand il y a trop de demande le bouton accepter la course ne prend pas , mais la navigation marche et une fois a destination impossible de finaliser la course. pour voir un exemple en image je vous met des photos en pj. en gros il ya des jours avec et des jours sans, c'est évident que les résultats d'une journée a l'autre ne seront jamais les mêmes le CA vas faire des rebonds, et d'autre jours encore pire ou je vais tout simplement travailler pour la location et l'essence c'est sur. mais bon je suis la je me suis engagé pour 6 mois de contrat de location alors je vais ou bout sauf cas de force majeure (accident-décès-) bien sûr je ne suis encore en rodage je me cherche a la fois des horaires, des zones d'activités rentables, je fais plus attention au prix des courses la distance, mais parfois je serais bien obligé malgré moi, pour ne pas faire un solde journalier négatif (il faut stopper l'hémorragie parfois) lol voila mon petit retour de ma petite voir infime expérience, j'attends avec plaisir vos analyses remarques et conseils constructifs tres bonne journée a tous.
Salut,
Si tu as autant de bugs sur les 3 applications, c'est que ça peut provenir de ton téléphone! je ne sais pas quel type de téléphone tu utilises, mais il faut investir dans un bon téléphone avec un bonne mémoire vive, et de puissance et qui ne chauffe pas.

J'ai eu le même problème à mes débuts, j'avais un téléphone bas de gamme.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Rbeeben et AZF


Shiko95

Membre
10 Janvier 2022
44
21
Localité
Paris
Salut à toi et bienvenu dans le monde du vtc.

Je voulais te demander si sur tes 300e tu avais bien déduit les cotisations sociales ( 17% en SASU ou 22% en AE sur le brut c'est a dire avant commission des plateformes ! ) , si tu as également déduit tes frais de fonctionnement ( essence, lavages etc...) et bien sur la com d'UBER 25%, BOLT 19%
Je pense que si ce n'est pas le cas tu seras surpris de ton résultat réel net.
En gros avec cousin UB 300e qui s'affiche sur ton appli en fin de journée te donne
300-82.5 ( urssaf en AE ) = 217 - essence ( 300 kms x 0.09cts ( SP98 ) ~ 26e / jour ) = ~191e
Et la dessus il faut encore enlever les assurances ( moi 10e / j ) les frais de banque...etc
Sans oublier les impôts qui t'attendent et attention au redressement il parait qu'il aiment les VTC car beaucoup d'entre nous déclare mal leurs revenus ( intentionnellement ou pas ).
Et 300e UB tu dois faire plutôt dans les 10h / j ? non ?
en tous cas en ce qui me concerne et sincèrement, sur Paris quand je fais 8h je suis plutôt autour de 200e brut et je peut t'assurer que je ne chôme pas.
Sinon je veux bien que tu m'explique comment tu fais STP.

Force à toi
Salut alors je suis en SASU et au chomage donc pour l’instant je ne me reverse pas de salaire pour l’instant.

Et dans les 300€ je ne déduis pas l’essence, assurance etc..

Perso j’essaie de sortir de paris à partir de 16h et je travail qu’en banlieue.

Apres c’est trop la m..... le temps de course est trop aléatoire et je fais bien 8h pour faire mes 300€ et je ne chôme pas non plus.

Après sur ces 8h je ne prend pas de pause déjeuner les seules que je m’accorde sont les pauses clopes entre deux course.

J’espere avoir répondu à tes questions 🙂
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Juanito et Eko


DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
279
257
Localité
Paris
Salut,

Pas mal 300€ mais il faut calculer les charge enlève au moin 65% est encore faut voir tes frais réel

Si tu caval beaucoup comme sa ta voiture est hs en moin de 2 ans le soucis c'est qu ont paie tout de notre poche

Le client il paie 15€ et il descends et nous ben faut tout payer de A a Z .... faut tout calculer a la fin

Après oui j'ai l'impression aussi que les applis sont plus sympa avec les nouveaux chauffeurs j'ai eu le même cas

Vu le trafic les bouchons et les frais énorme rien ne t'encourage de faire se métier en région parisienne

il y'a une semaine chui tomber sur une dame elle m'a pris la tete pourquoi cette route taxi c'est comme sa taxi taxi etc

A la fin j'ai dit madame descendez ici et prenez un taxi avec votre application uber un moment faut arreter de me prendre la tete pour pour 18€

Ce métier c'est toi et ta chance defois je fait 7h aussi jamais j'ai fait 300€ faut arrêter de dire que les chauffeur se plaignent car toi tu fait 300€ ou 600€ la journée

J'ai un ami il fait 350€ 400€ facile avec sa berline moi defois je fait meme pas 80€ en 5h lui il juste beaucoup de chance tout simplement defois il me file des courses

Ont est pas tous pareil ont pas tous la meme chance , sois pas vexé mais le jour ou tu vas faire des 50€ en 6h on va voir si tu vas te plaindre ou pas

Réveiller , Conduire se casser le dos ne SUFFIT PAS ! 🤫 FAUT AUSSI AVOIR LA CHANCE C’EST TRÈS IMPORTANT 🙄

Moi je me plaint plus maintenant sa sers a rien et en plus je boss le soir , pas de pollution , pas de trafic, pas d'amende meme si tu gare un peut mal , les clients sont un peut calme sa roule tranquil

Certe je fait pas 200€ le soire mais au moin je peux tenir quelques années peut etre c'est toi et ta chance ce métier

Bon courage pour la suite .
 
Dernière édition:


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Salut alors je suis en SASU et au chomage donc pour l’instant je ne me reverse pas de salaire pour l’instant.

Et dans les 300€ je ne déduis pas l’essence, assurance etc..

Perso j’essaie de sortir de paris à partir de 16h et je travail qu’en banlieue.

Apres c’est trop la m..... le temps de course est trop aléatoire et je fais bien 8h pour faire mes 300€ et je ne chôme pas non plus.

Après sur ces 8h je ne prend pas de pause déjeuner les seules que je m’accorde sont les pauses clopes entre deux course.

J’espere avoir répondu à tes questions 🙂
Profites et mets des sous de côté.
Je te souhaite que ta chance dure car du 37.50€ net de l'heure même en Berline je les fais pas.
Pour du 300e net par jour c'est plutôt du 12h00 par jour pour les vétérans.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: nonosapiens21



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires