Vous consultez :
Question Mal de dos : pour le prévenir ou le guérir, quels sont vos conseils ?


Question Mal de dos : pour le prévenir ou le guérir, quels sont vos conseils ?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

On peut considérer notre santé et plus particulièrement notre dos comme un outil de travail, qui plus est, fragile et sensible :

▪ Sans lui on passerait de longues heures allongé, à regarder le plafond de notre chambre.

▪La posture assise dans le véhicule le sollicite énormément, à plus forte raison avec l’état actuel des routes dégradées.

Quels sont vos astuces pour le préserver ou le soigner en cas de douleur ?

- Étirements,
- Marche à pied
- Sport
- Etc…

Dites nous tout !!
 
  • J'adore
Réactions: mo59


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
ce métier il va tous nos détruire notre santer , le corps humain n est pas fait pour rester longtemps en position assise , déjà prendre 2 jours de repos par semaine ensuite faire du gainage 3 foix par semaine pour renforcer les abdos du dos et manger de façon équilibrée fruit légumes ect.. eviter le stresse avec des exercices de respiration et yoga , aussi avoir une voiture confortable et les accessoires qui va avec pour le dos , maintenant vous comprenez que les taxi il essaie de faire moin de course en restant toujours avec un bon CA , le métier de transport a handicapé beacoup de personne et ceux qui travaillent beaucoup il ya na plein au cimetière, faut juste trouver le juste milieu et pas être trop gourmand, la santer c est meilleur que tout .faite attention à vos et ne soyer pas accro au application et à l argent, l argent n achète pas une santé.
 


Chacal808

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
2 Février 2019
104
50
Localité
Paris
- S'étirer quotidiennement : dos, jambes et surtout les fessiers.

- Ne pas trop incliner le siège pendant la conduite, essayer de garder le siège assez droit dans la limite du raisonnable.

- Marcher un maximum au quotidien, priviliégier la marche rapide pour maintenir la masse musculaire.

- Se muscler les abdos et le dos avec des exercices simples (voir youtube).

- À la maison, s'allonger 10 à 15 min plusieurs fois par jour (très efficace).

- Éviter de porter des charges lourdes, surtout plier les genoux et ne pas hésiter à demander de l'aide aux clients pour les valises.

- Perdre du poids pour soulager la colonne dans le cas d'un surpoids.

- Ne pas rester assis ds la voiture plus d'1h30 d'affilé.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
fourmie @fourmie Chacal808 @Chacal808

J’avoue que vos conseils sont très bons. A côté de vous j’ai l’air d’être un mauvais élève.

En dehors de quelques étirements ci et là et une petite marche de temps à autre, je ne fais pas grand chose…
 
  • J'aime
Réactions: Chacal808 et fourmie




Chacal808

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
2 Février 2019
104
50
Localité
Paris
fourmie @fourmie Chacal808 @Chacal808

J’avoue que vos conseils sont très bons. A côté de vous j’ai l’air d’être un mauvais élève.

En dehors de quelques étirements ci et là et une petite marche de temps à autre, je ne fais pas grand chose…
Avec un boulot comme ça t'as pas trop le choix sinon dans quelques années bon courage..

J'ai oublié aussi, éviter de trop marcher avec des chaussures avec des semelles trop rigides ou trop fines genre chaussures de ville.. Je te conseillerai des baskets avec des semelles plutot souples et amortissantes, par exemple la technologie "React" chez Nike ou "Gel" chez asics.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Courir régulièrement , manger à horaires réguliers, boire de l'eau et oublier tout soda pétillant ou pas, oublier les grignotages ( perso, pour une collation, j'ai des gâteau bio Bjorg) sucrés, salés ou pas du tout adapté à une position sédentaire trop longue...

Une alimentation saine et équilibré, c'est la base.

Ah oui et puis je regarde les mecs qui ont abusé et ressemblent plus à rien, tout bedonnants dans leurs costumes et je me dis que je veux absolument pas finir comme ça.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Mes recettes:
- Ceinture lombaire en permanence au volant.
- bien régler l'inclinaison du dossier.
- Sortir du véhicule et faire un peu de marche si il y a un temps mort.
- Deux séances de piscine par semaine.

Plus dur:
- Perdre du poids.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Sz Driver31

Zoneur Vérifié
MY SAM
TAXI
27 Février 2019
137
140
Localité
Toulouse
Faire de l'exercice au moins 2 ou 3 fois pas semaine , manger equilibrer ( eviter les fast food le plus possible ) reglage du siege pas trop incliné ni trop droit il faut trouver la position qui correspond au mieux, et si douleurs persistantes n'hesiter pas a aller chez le kiné voir l'hosteo.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires