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Info Limitation à 30 km/h à Nantes : l'indignation des chauffeurs de taxi


Info Limitation à 30 km/h à Nantes : l'indignation des chauffeurs de taxi


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Plus de 600 kilomètres de voirie sont désormais limités à 30 km/h depuis ce lundi matin dans la ville de Nantes. La mesure, qui fait l'objet d'une consultation citoyenne, est très mal accueillie par les taxis. "C'est du buzz écologique et de la pompe à fric", dénonce l'un d'eux, Claude, lundi au micro d'Europe 1.
REPORTAGE
Depuis ce lundi matin, les Nantais doivent lever le pied au volant de leur voiture. La raison ? Plus de 600 kilomètres de bitume sont désormais limités à 30 km/h dans la ville. Déjà adoptée par plusieurs métropoles en France, comme Grenoble, Lille, Rennes ou encore Angers, la mesure est très mal accueillie par les taxis de l'agglomération nantaise. "C'est du buzz écologique et de la pompe à fric", dénonce l'un d'eux, Claude, lundi au micro d'Europe 1.

"C'est le tiroir caisse qui va marcher pour eux"
Pour ce chauffeur, la mesure frise la démagogie. "Déjà, 50 km/h en ville dans certains endroits c'est assez compliqué à tenir. Alors 30 km/h... C'est impossible. Donc c'est le tiroir caisse qui va marcher pour eux, ils vont gagner de l'argent", assène-t-il.

De son côté, Manuel s'inquiète de futures conséquences potentiellement dommageables. "Malheureusement, s'il faut rouler à 30 km/h, je vous le dis tout de suite : si un client va avoir un avion à prendre, nous on va faire en sorte qu'il l'ait. Mais par contre, c'est notre permis qui est pris", craint le chauffeur.

Des radars, notamment pédagogiques
Pourtant, Bénédicte Levionnais, qui est en charge des transports à Nantes Métropole, l'assure : l'idée n'est pas de traquer les conducteurs à chaque coin de rue. "Il n'y aura pas un policier d'installé derrière chaque panneau 30 km/h", tempère-t-elle. "Nos policiers ont autre chose à faire je pense. Il y aura forcément des radars, notamment pédagogiques dans un premier temps. L'idée, c'est aussi de faire passer les choses par la pédagogie."


Pour la Ville, l'objectif est de promouvoir les transports en commun et les déplacements doux, non bruyants et non polluants. "Bientôt, les vélos iront plus vite que nous. Et il y aura des risques de déconcentration. A 30 km/h, vous ne serez plus aussi concentrés, vous regarderez plus à gauche et à droite les choses qui se passent", se désole Salem, un dernier chauffeur de taxi. A Nantes, la mesure fait l'objet d'une consultation citoyenne jusqu'au 15 octobre.

 
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Réactions: driverzonard


Talisman44

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Avril 2020
67
63
Localité
Nantes

Plus de 600 kilomètres de voirie sont désormais limités à 30 km/h depuis ce lundi matin dans la ville de Nantes. La mesure, qui fait l'objet d'une consultation citoyenne, est très mal accueillie par les taxis. "C'est du buzz écologique et de la pompe à fric", dénonce l'un d'eux, Claude, lundi au micro d'Europe 1.
REPORTAGE
Depuis ce lundi matin, les Nantais doivent lever le pied au volant de leur voiture. La raison ? Plus de 600 kilomètres de bitume sont désormais limités à 30 km/h dans la ville. Déjà adoptée par plusieurs métropoles en France, comme Grenoble, Lille, Rennes ou encore Angers, la mesure est très mal accueillie par les taxis de l'agglomération nantaise. "C'est du buzz écologique et de la pompe à fric", dénonce l'un d'eux, Claude, lundi au micro d'Europe 1.

"C'est le tiroir caisse qui va marcher pour eux"
Pour ce chauffeur, la mesure frise la démagogie. "Déjà, 50 km/h en ville dans certains endroits c'est assez compliqué à tenir. Alors 30 km/h... C'est impossible. Donc c'est le tiroir caisse qui va marcher pour eux, ils vont gagner de l'argent", assène-t-il.

De son côté, Manuel s'inquiète de futures conséquences potentiellement dommageables. "Malheureusement, s'il faut rouler à 30 km/h, je vous le dis tout de suite : si un client va avoir un avion à prendre, nous on va faire en sorte qu'il l'ait. Mais par contre, c'est notre permis qui est pris", craint le chauffeur.

Des radars, notamment pédagogiques
Pourtant, Bénédicte Levionnais, qui est en charge des transports à Nantes Métropole, l'assure : l'idée n'est pas de traquer les conducteurs à chaque coin de rue. "Il n'y aura pas un policier d'installé derrière chaque panneau 30 km/h", tempère-t-elle. "Nos policiers ont autre chose à faire je pense. Il y aura forcément des radars, notamment pédagogiques dans un premier temps. L'idée, c'est aussi de faire passer les choses par la pédagogie."


Pour la Ville, l'objectif est de promouvoir les transports en commun et les déplacements doux, non bruyants et non polluants. "Bientôt, les vélos iront plus vite que nous. Et il y aura des risques de déconcentration. A 30 km/h, vous ne serez plus aussi concentrés, vous regarderez plus à gauche et à droite les choses qui se passent", se désole Salem, un dernier chauffeur de taxi. A Nantes, la mesure fait l'objet d'une consultation citoyenne jusqu'au 15 octobre.

À Nantes, ils se cassent plus la tête sur les limitations de vitesses que sur les violences la nuit. Le centre et l’île de Nantes c’est pire que Paris et Marseille réuni, bien sûr que nous VTC ça nous arrange, mais c’est triste de voir ce que devient cette ville, avec les socialistes incapables de la gérer
 
  • Informatif
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driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si on roule moins vite, on devrait mettre plus de temps lors des courses. Donc on pollue plus et le prix final augmente.
Voilà 2 raisons qui ne devraient pas faire l'unanimité...
 
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player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Les écologistes ce sont les plus corrompus ! Il font croire aux gens que l’électrique va protéger la planète 😂 ! L’autre Lafarge qui dépose son ciment dans la Seine ont en parle plus? Ben oui les milliards font taire les bouches!
Les batteries fabriquées avec des matériaux ultra polluants? On en parle?
Et puis j’aimerais poser une question à ces maires voleurs si j’ai une voiture électrique je peux rouler à 50 au lieu de 30? Car le 30 a été mis en place du faite que les ce sont les voitures thermiques qui polluent au dessus de 30????
Nous vivons dans un monde où Ont nous a endormis aujourd’hui nous allons le payer au prix fort
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
on arretera pas le progré ! ils limitent à 30kmh pout habituer la population à des bouchons monstres et la pousser ensuite a acheter des voitures volantes lol zapata l'a deja fait 😂
blague a part, l'ecologie est en vogue en ce moment car desormais c'est l'un des rares leviers qui permettent a l'etat d'augmenter indefiniment la recette sans que André et Mouloud levent le petit doigt.
vitesse a 30kmh ? calculer le nombre des pv de depassements de vitesse.
voie en sens interdit ? calculer le nombre des pv etc etc ....
moi vite jai capté que cé du foutage de gueule quand j'ai vu qu'a paris les gens galérer pour trouver une place de stationnement et la mairie se justifie tjr en parlant du probleme du metre carré a paris (au fond ils aimaient laisser la situauation s'empirer car les mises en fourrieres c'est tjr le pactole) MAIS le jour où des gamins ont kiffé jouer en groupe au trotinette là surprise tour de passe passe la mairie de paris a reussi à leur trouver des emplacements !! bien sur en prenant des places de stationnements mais ils ont trouver la place où on depose des trotinettes des velo et meme des points de recharge de voiture electrique ! mais hidalgo on vous demande des places de stationnement depuis 20 ans et vous repondez pas possible non ? śi śenior ah oops pardon oui monsieur mais là cé pour l'ecologie
 
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