Vous consultez :
Info Les taxi attaquent Uber pour profiter de l'arret en cassation condamnant Uber à requalifier le statut de ses chauffeurs


Info Les taxi attaquent Uber pour profiter de l'arret en cassation condamnant Uber à requalifier le statut de ses chauffeurs


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Oui je suis aussi d accord avec toi pour la commission fixe mais ca pose un autre problème 4 euros de commission sur une course a 10 c est disproportionnée et surtout cela pénalise les petites courses et surtout si tu prends 4 euros sur une course a 100 € tu enlève les 2 euros qui vont a la banque pour le traitement bancaire il reste 2 euros et la je pense pas que cela paye le logiciel et les infrastructures avec les 2 euros restants par contre peut être la solution serait de prendre 2 euros de mise en relation + 5 ou 8 % du CA ce qui permettrait d etre plus juste je pense ....
Quand tu as autant de volume le traitement bancaire est insignifiant.
 
  • J'aime
Réactions: Kayken the gamer


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 700
4 346
Localité
Marseille
En vérité, peu importe l'adversaire, tant que ça met à mal Uber...

ils sont partis de certains pays du jour au lendemain ou presque, ils ont été bannis de Londres, capitale d'un pays où la dérégulation est un principe de base depuis les années 80, pas de raisons que ça n'arrive pas ici.

Et si Uber part, ça tarira d'un coup l'attrait d'une majorité de VTC en place et d'aspirants VTC....

What else? :D :D
 
  • Je valide
Réactions: Kery


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Quand tu as autant de volume le traitement bancaire est insignifiant.
Oui insignifiant....il reste à 2% .....après cela peut-être moins si tu acceptes une non vérification du règlement et donc un risque de non encaissement...... pour info 2 % représente 10% de ce que nous prends uber .......
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
desolé mon post est en doublon avec un autre post, jai pas vu.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 760
6 078
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
J @jvtd
pas de soucis pour ton doublon comme la discussion a l'air de vivre on la laisse comme cela ! y en a qui on raté l'info ;)
 
  • J'aime
Réactions: jvtd


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Même les VTC devrait attaqué les plateformes de réservation ce n'est pas normal de prendre une commission par rapport a une course car le chauffeur sera toujours à pertes. Surtout sur des prix que ce dernier ne choisit pas.
C'est à mourir de rire. A une époque j'ai cherché des chauffeurs pour me conduire, sans passer par les plateformes. Peu savent faire un devis correct. Combien savent calculer un prix de revient? Personne ne vous oblige à travailler avec UBER ou n'importe quelle plateforme. Certes leur com est un peu lourde mais à vous de savoir optimiser.
Pourquoi vous ne vous cherchez pas des clients? Rien ne tombe du ciel.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et pedro92


N

Naro

Invité
C'est à mourir de rire. A une époque j'ai cherché des chauffeurs pour me conduire, sans passer par les plateformes. Peu savent faire un devis correct. Combien savent calculer un prix de revient? Personne ne vous oblige à travailler avec UBER ou n'importe quelle plateforme. Certes leur com est un peu lourde mais à vous de savoir optimiser.
Pourquoi vous ne vous cherchez pas des clients? Rien ne tombe du ciel.
Sur ce point tu as raison personne ne nous oblige à travailler pour eux..après je trouve un peu minable leurs techniques pour t’appâter avec un algorithme très généreux au départ et une fois que t’es bien dans le système ils te brident volontairement quand bien même tu essais d’optimiser comme tu dis..pire ils nous arnaques carrément..
Les clients ne tombent pas du ciel certes mais c’est surtout grâce a tous les chauffeurs que la boîte tourne depuis 2011 faudrait pas l’oublier..Combien de clients ont eu à faire avec du personnel de chez Uber par exemple ?! Très peu à mon avis.. par contre les chauffeurs eux sont en représentation permanente de l’enseigne..plus d’un je pense reste corporate avec uber en présence des clients malgré tout les problèmes on ne s’étale pas forcément avec les clients sur le sujet pourtant il y aurait à dire..Mais quand on est pro on respecte ça.. après tout j’estime que c’est un problème entre uber et moi..alors quoi de mieux que ce forum pour se lâcher un peu et partager nos mésaventures ?! 😅
Et aussi si tu trouves pas de chauffeur avec le nombre de Vtc que nous sommes c’est que tu cherches mal je pense 🤔
 
  • J'aime
Réactions: ThugMan et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 760
6 078
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
C'est à mourir de rire. A une époque j'ai cherché des chauffeurs pour me conduire, sans passer par les plateformes. Peu savent faire un devis correct. Combien savent calculer un prix de revient?
Elisa @Elisa tes propos reflète une triste réalité, les chauffeurs sont mal formés ou mieux déformés par les applis et on oublier l’essentiel de tout entrepreneur « travailler pour son propre compte » et non pour le compte d’autrui

Les applis ont réussi leurs paris de faire perdre toute notion de rentabilité aux chauffeurs et de leur caché les vraies charges (carburant, usure véhicule….) des courses distribués par un algorithme vicieux
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: jvtd


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
C'est à mourir de rire. A une époque j'ai cherché des chauffeurs pour me conduire, sans passer par les plateformes. Peu savent faire un devis correct. Combien savent calculer un prix de revient? Personne ne vous oblige à travailler avec UBER ou n'importe quelle plateforme. Certes leur com est un peu lourde mais à vous de savoir optimiser.
Pourquoi vous ne vous cherchez pas des clients? Rien ne tombe du ciel.
Je 'ne travail pas avec Uber ou autre application low cost depuis un bail. J'ai optimiser depuis longtemps . Maintenant tout dépend ce que vous cherchez comme service. En outre je ne suis plus dans le game.
Et j'oubliais que les clients se demandent pourquoi nous sommes tous plus cher que les plateformes. D'autres pense meme que les vtc devrait être moins cher que les plateformes.
Si je devais faire des devis correct vous auriez a payé les frais d'approche et le temps de préparation du véhicule avant prise en charge. Un vrai tarif à vous faire tousser .
Par pitié ne parlez de ce que vous ne connaissez pas.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
186
90
Localité
Paris
toujours à comparer avec les taxis alors que c'est clairement pas le même métier
 



Youtube Uberzone

Sponsors