Vous consultez :
VTC Les chauffeurs et les problèmes de poids : quelle(s) solution(s) ??


VTC Les chauffeurs et les problèmes de poids : quelle(s) solution(s) ??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 048
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

On peut lire parfois sur le forum que certains d’entre nous rencontrent des problèmes de surpoids. Très rapidement, un ton accusateur est dirigé vers notre activité et sa sédentarité.

Devons nous être fataliste face à une telle situation ?!? 🤔🤔🤔

Fort heureusement, des solutions existent pour avoir une emprise sur notre poids. Chacun de nous en est conscient et en a peut être eu l’expérience (alimentation saine, activité sportive, sommeil à heure fixe etc...)

Quels conseils / astuces / solutions proposer aux collègues pour maîtriser leur poids ou faire fondre l’excédent ??

- ✅ Les choses à faire ...❎
- ❌ ou à ne pas faire... 🚫
 


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Je ne reste jamais dans mon véhicule plus de 10 minutes, je marche, je m'aère, c'est vrai quand ce moment le climat n'est pas très attrayant....mais je préfère marcher.....bon généralement sur résa on voit les retards de vols et on peu s'adapter en conséquence.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

On peut lire parfois sur le forum que certains d’entre nous rencontrent des problèmes de surpoids. Très rapidement, un ton accusateur est dirigé vers notre activité et sa sédentarité.

Devons nous être fataliste face à une telle situation ?!? 🤔🤔🤔

Fort heureusement, des solutions existent pour avoir une emprise sur notre poids. Chacun de nous en est conscient et en a peut être eu l’expérience (alimentation saine, activité sportive, sommeil à heure fixe etc...)

Quels conseils / astuces / solutions proposer aux collègues pour maîtriser leur poids ou faire fondre l’excédent ??

- ✅ Les choses à faire ...❎
- ❌ ou à ne pas faire... 🚫
Ce que je sais des conseils de nutritionniste, le surpoid ne vient pas forcement de la quantité à manger mais du nombre de fois qu'on mange. En effet, le désir de manger secrète des hormones qui bloquent la brulure de la graisse stockée dans le corps, cé comme si en voulant manger on va envoyer un signal au corps lui disant "oh toi ne brule surtout pas la graisse, on en a besoin ! tu ne vois pas la bouche ouverte et remplie de salive ? Notre bonhomme a surement besoin d'energie". Et du coups plus le nombre de repas ou grignotage est elevé plus la brulure de la graisse est bloquée.
Solution : espacer suffisamment les repas, plus l'ecart est elevé plus la graisse a le temps d'etre brulée, en effet meme sans effort le corps humain est capable de bruler l'excedant de la graisse.
C'est ce shéma qui explique que le jeûne est mieux à tous les coups qu'un régime serré.
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
La marche, vélo, et salle de sport quand elle rouvriront, je profite aussi de cette période d’inactivité pour me concocter de bon petits plats diététiques à base de légumes 🌶 🌽 🍅 c’est le secret de la forme.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
de l'eau, que de l'eau, encore de l'eau...

s'astreindre à manger à horaires fixes et ne pas grignoter...

course à pied et vélo elliptique pour bouger , piscine quand c'est possible...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
de l'eau, que de l'eau, encore de l'eau...

s'astreindre à manger à horaires fixes et ne pas grignoter...

course à pied et vélo elliptique pour bouger , piscine quand c'est possible...
Pas toujours facile de trouver des endroits pour pisser tranquille dans ce métier 🤔


Pensées amicales à nos collègues féminines.
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
faut juste manger équilibré légumes, fruit et éviter le pain et boissons et le soir une soupe de légumes, la réponse c est dans le mental après si on fait un sport c est un plus , moi je me pèse tout les jours si je dépasse d un 1kg je le perd le lendemain je essaie de garder Le Cap
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
Nous avons chacun un métabolisme différents. Ce n’est pas simplement un problème de repas. J’ai moi même un métabolisme dit rapide. Je ne stock quasiment pas de gras malgré de sacrer repas et grignotage. Je mange plus que pas mal de mes amis mais ne prend pas un gramme. Certains chauffeurs peuvent prendre un kilo en mangeant une raclette. Moi rien.
le mieux serait de faire du sport pour ceux qui ont le temp.
Difficile de trouver le temp mais une petite demi heure de marche avant d’aller au boulot le matin. Un peu de musculation ou natation ou autre.
tout ça pour dire qu’un chauffeur en surpoids ne mange pas forcément trop. Il faut juste qu’il dépense plus sans forcément moins consommer.
 




Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
je pars du principe que quand je travaille je mange pas. pas le temps, le temps c'est de l'argent. Toujours de l'eau dans le vide poche et un petit biscuit pour pas avoir la dalle.
J'ai deux pantalons temoins. Je ne me pese plus depuis plusieurs annees.
J'ai ete obese et j'ai maigri de par ma propre volonte, c'est donc plus long, ca prend plusieurs annees avec des poids "etapes" avant de pouvoir redescendre notamment entre les crises de boulimie.
pas de pain ni de coca j'aime pas
toujours une barre de chocolat par jour, ne jamais frustrer le cerveau sinon c'est la galere
pas de sel mais je prends des cacahuetes salees car je manquais de sel dans mes examens sanguins
des noix de cajou pour le magnesium de temps en temps
alcool une fois par semaine car attention au sucre
privilegier le fromage blanc aux yaourts pour la digestion et pas flinguer le foie mais le matin c'est un cafe et un yaourt aux fruits
du thé, des tisanes pour avoir l'hydratation suffisante pour la journee car je bois pas beaucoup d'eau et ca purifie l'organisme "detox"
je mange une fois ou deux par mois de la viande
je marche et je marche pour garder une bonne circulation du sang , j'ai pas envie d'avoir des varices comme certains collegues a 35 ans
des etirements quelques fois par semaines pour garder la souplesse et pas rouiller les articulations
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires