- 12 Décembre 2019
- 4 673
- 8 040
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,
Les nouveaux inscrits sont nombreux et leur questions abondent. Si je peux aider par ce topic et éviter à certains des écueils
1- STRUCTURE JURIDIQUE SOCIÉTÉ :
Cet aspect est déterminant et doit être adapté en fonction de sa situation PERSONNELLE (familiale, professionnelle, objectifs etc…)
La consultation d’un comptable s’impose pour orienter le porteur du projet.
2- VÉHICULE 🛺 :
Ce choix doit être réfléchi et en cohérence à chaque situation. Un chauffeur qui vient de démarrer n’aura pas d’expérience et de clientèle propre, il lui est préférable de s’orienter vers un véhicule d’entrée de gamme.
Uber n’active le VAN et la Berline qu’après un certains nombre de courses. Ne vous orientez pas vers ces véhicules si vous dépendrez principalement des plateformes et n’avez pas de clientèle privée.
critères à privilégier :
- Hybride : L’interdiction prochaine du diesel tend à se répandre partout en France.
- Le kilométrage : Après 3 ans d’activité, au vu du kilométrage, sa côte ne sera pas élevée.
3- OBJECTIFS CHIFFRÉS :
Certains chauffeurs s’imposent un CA journalier et lorsqu’ils l’ont atteint ils mettent fin à leur journée. J’estime cette stratégie discutable.
Nous avons une saisonnalité et il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. Parfois l’objectif peut être atteint très facilement.
Pourquoi s’en contenter
D’autres fois, en période creuse, on l’atteindra difficilement (voire pas du tout).
Pourquoi subir ce manque à gagner
Remémorez vous la morale de la cigale et la fourmi.
4- STRATÉGIES ET PERSPECTIVES FLOUES :
Si on souhaite durer dans l’activité, il faut chercher rapidement à développer une clientèle. A moins d’être dans sur le terrain provisoirement et alimenter le turnover…
Les plateformes sont de très bons tremplins mais sûrement pas un métier de carrière. Il faut se servir d’elles en comblant ses planning peu chargés au démarrage d’activité, comme elles cherchent à nous utiliser.
Je suis ouvert à la discussion pour toute personne voulant apporter une critique.
Les nouveaux inscrits sont nombreux et leur questions abondent. Si je peux aider par ce topic et éviter à certains des écueils
1- STRUCTURE JURIDIQUE SOCIÉTÉ :
Cet aspect est déterminant et doit être adapté en fonction de sa situation PERSONNELLE (familiale, professionnelle, objectifs etc…)
La consultation d’un comptable s’impose pour orienter le porteur du projet.
2- VÉHICULE 🛺 :
Ce choix doit être réfléchi et en cohérence à chaque situation. Un chauffeur qui vient de démarrer n’aura pas d’expérience et de clientèle propre, il lui est préférable de s’orienter vers un véhicule d’entrée de gamme.
Uber n’active le VAN et la Berline qu’après un certains nombre de courses. Ne vous orientez pas vers ces véhicules si vous dépendrez principalement des plateformes et n’avez pas de clientèle privée.
critères à privilégier :
- Hybride : L’interdiction prochaine du diesel tend à se répandre partout en France.
- Le kilométrage : Après 3 ans d’activité, au vu du kilométrage, sa côte ne sera pas élevée.
3- OBJECTIFS CHIFFRÉS :
Certains chauffeurs s’imposent un CA journalier et lorsqu’ils l’ont atteint ils mettent fin à leur journée. J’estime cette stratégie discutable.
Nous avons une saisonnalité et il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. Parfois l’objectif peut être atteint très facilement.
Pourquoi s’en contenter
D’autres fois, en période creuse, on l’atteindra difficilement (voire pas du tout).
Pourquoi subir ce manque à gagner
Remémorez vous la morale de la cigale et la fourmi.
4- STRATÉGIES ET PERSPECTIVES FLOUES :
Si on souhaite durer dans l’activité, il faut chercher rapidement à développer une clientèle. A moins d’être dans sur le terrain provisoirement et alimenter le turnover…
Les plateformes sont de très bons tremplins mais sûrement pas un métier de carrière. Il faut se servir d’elles en comblant ses planning peu chargés au démarrage d’activité, comme elles cherchent à nous utiliser.
Je suis ouvert à la discussion pour toute personne voulant apporter une critique.