Vous consultez :
VTC Le VTC pour les débutants : conseils et erreurs à éviter


VTC Le VTC pour les débutants : conseils et erreurs à éviter


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Les nouveaux inscrits sont nombreux et leur questions abondent. Si je peux aider par ce topic et éviter à certains des écueils

1- STRUCTURE JURIDIQUE SOCIÉTÉ 📝 ⚖ :

Cet aspect est déterminant et doit être adapté en fonction de sa situation PERSONNELLE (familiale, professionnelle, objectifs etc…)

La consultation d’un comptable s’impose pour orienter le porteur du projet.

2- VÉHICULE 🚙🛺🏎 :

Ce choix doit être réfléchi et en cohérence à chaque situation. Un chauffeur qui vient de démarrer n’aura pas d’expérience et de clientèle propre, il lui est préférable de s’orienter vers un véhicule d’entrée de gamme.

Uber n’active le VAN et la Berline qu’après un certains nombre de courses. Ne vous orientez pas vers ces véhicules si vous dépendrez principalement des plateformes et n’avez pas de clientèle privée.

critères à privilégier :

- Hybride : L’interdiction prochaine du diesel tend à se répandre partout en France.
- Le kilométrage : Après 3 ans d’activité, au vu du kilométrage, sa côte ne sera pas élevée.

3- OBJECTIFS CHIFFRÉS 🎯📈📉 :

Certains chauffeurs s’imposent un CA journalier et lorsqu’ils l’ont atteint ils mettent fin à leur journée. J’estime cette stratégie discutable.

Nous avons une saisonnalité et il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. Parfois l’objectif peut être atteint très facilement.

Pourquoi s’en contenter⁉ 🤔🤔🤔

D’autres fois, en période creuse, on l’atteindra difficilement (voire pas du tout).

Pourquoi subir ce manque à gagner ⁉ 🤔🤔🤔

Remémorez vous la morale de la cigale et la fourmi.

4- STRATÉGIES ET PERSPECTIVES FLOUES 🕵️‍♂️ 🌁 :

Si on souhaite durer dans l’activité, il faut chercher rapidement à développer une clientèle. A moins d’être dans sur le terrain provisoirement et alimenter le turnover…

Les plateformes sont de très bons tremplins mais sûrement pas un métier de carrière. Il faut se servir d’elles en comblant ses planning peu chargés au démarrage d’activité, comme elles cherchent à nous utiliser.

👉🏽 Je suis ouvert à la discussion pour toute personne voulant apporter une critique.
 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Ça me rappelle il y a 5 ans quand j'ai commencé ; Uber donnait déjà toutes sortes d'infos de ce type. C'est sympa 👍Je crois qu'elles y sont encore sur leur site 🤔
 
  • Wouah
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Ça me rappelle il y a 5 ans quand j'ai commencé ; Uber donnait déjà toutes sortes d'infos de ce type.
Ces infos découlent d’une expérience et du bon sens et je ne me vanterais pas d’en avoir le monopole. Il est dès lors possible de lire quelque chose de similaires autre part.

Par contre il y’a deux points, sur lesquels le doute est de rigueur :

- le véhicule : Il y’a 5 ans, l’interdiction du diesel personne n’en parlait et il m’étonnerait qu’uber incitait à l’hybride.

- stratégie et perspectives : Je doute fortement qu’uber (ou autres plateformes) se considèrent comme des tremplins et incitent à s’émanciper si l’on veut durer…
 
  • J'aime
Réactions: Phil0671


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
le véhicule : Il y’a 5 ans, l’interdiction du diesel personne n’en parlait et il m’étonnerait qu’uber incitait à l’hybride
Il y a 5 ans non, évidemment. Mais aujourd'hui un débutant a cette info sur le site. Et pour ceux qui sont déjà en activité avec Uber, c'est rabaché à chaque "news de la semaine" lol


stratégie et perspectives : Je doute fortement qu’uber (ou autres plateformes) se considèrent comme des tremplins et incitent à s’émanciper si l’on veut durer…
De mémoire, Uber incitait les chauffeurs en gamme Berline à avoir une clientèle privée. Ce qui mettait le chauffeur dans une optique de développement d'activité "extra-Uber".

Je trouve que c'est une activité où l'on est très libre dans la plupart des cas. C'est super d'avoir des conseils quand on débute 👍
On apprend beaucoup "sur le terrain " par la suite, en faisant des erreurs ou en essayant quelques concepts un peu décalés lol avant de trouver sa voie 😊
 
  • Utile
Réactions: driverzonard






Trois S

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Décembre 2019
73
26
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Les nouveaux inscrits sont nombreux et leur questions abondent. Si je peux aider par ce topic et éviter à certains des écueils

1- STRUCTURE JURIDIQUE SOCIÉTÉ 📝 ⚖ :

Cet aspect est déterminant et doit être adapté en fonction de sa situation PERSONNELLE (familiale, professionnelle, objectifs etc…)

La consultation d’un comptable s’impose pour orienter le porteur du projet.

2- VÉHICULE 🚙🛺🏎 :

Ce choix doit être réfléchi et en cohérence à chaque situation. Un chauffeur qui vient de démarrer n’aura pas d’expérience et de clientèle propre, il lui est préférable de s’orienter vers un véhicule d’entrée de gamme.

Uber n’active le VAN et la Berline qu’après un certains nombre de courses. Ne vous orientez pas vers ces véhicules si vous dépendrez principalement des plateformes et n’avez pas de clientèle privée.

critères à privilégier :

- Hybride : L’interdiction prochaine du diesel tend à se répandre partout en France.
- Le kilométrage : Après 3 ans d’activité, au vu du kilométrage, sa côte ne sera pas élevée.

3- OBJECTIFS CHIFFRÉS 🎯📈📉 :

Certains chauffeurs s’imposent un CA journalier et lorsqu’ils l’ont atteint ils mettent fin à leur journée. J’estime cette stratégie discutable.

Nous avons une saisonnalité et il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. Parfois l’objectif peut être atteint très facilement.

Pourquoi s’en contenter⁉ 🤔🤔🤔

D’autres fois, en période creuse, on l’atteindra difficilement (voire pas du tout).

Pourquoi subir ce manque à gagner ⁉ 🤔🤔🤔

Remémorez vous la morale de la cigale et la fourmi.

4- STRATÉGIES ET PERSPECTIVES FLOUES 🕵️‍♂️ 🌁 :

Si on souhaite durer dans l’activité, il faut chercher rapidement à développer une clientèle. A moins d’être dans sur le terrain provisoirement et alimenter le turnover…

Les plateformes sont de très bons tremplins mais sûrement pas un métier de carrière. Il faut se servir d’elles en comblant ses planning peu chargés au démarrage d’activité, comme elles cherchent à nous utiliser.

👉🏽 Je suis ouvert à la discussion pour toute personne voulant apporter une critique.
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Les nouveaux inscrits sont nombreux et leur questions abondent. Si je peux aider par ce topic et éviter à certains des écueils

1- STRUCTURE JURIDIQUE SOCIÉTÉ 📝 ⚖ :

Cet aspect est déterminant et doit être adapté en fonction de sa situation PERSONNELLE (familiale, professionnelle, objectifs etc…)

La consultation d’un comptable s’impose pour orienter le porteur du projet.

2- VÉHICULE 🚙🛺🏎 :

Ce choix doit être réfléchi et en cohérence à chaque situation. Un chauffeur qui vient de démarrer n’aura pas d’expérience et de clientèle propre, il lui est préférable de s’orienter vers un véhicule d’entrée de gamme.

Uber n’active le VAN et la Berline qu’après un certains nombre de courses. Ne vous orientez pas vers ces véhicules si vous dépendrez principalement des plateformes et n’avez pas de clientèle privée.

critères à privilégier :

- Hybride : L’interdiction prochaine du diesel tend à se répandre partout en France.
- Le kilométrage : Après 3 ans d’activité, au vu du kilométrage, sa côte ne sera pas élevée.

3- OBJECTIFS CHIFFRÉS 🎯📈📉 :

Certains chauffeurs s’imposent un CA journalier et lorsqu’ils l’ont atteint ils mettent fin à leur journée. J’estime cette stratégie discutable.

Nous avons une saisonnalité et il faut battre le fer pendant qu’il est chaud. Parfois l’objectif peut être atteint très facilement.

Pourquoi s’en contenter⁉ 🤔🤔🤔

D’autres fois, en période creuse, on l’atteindra difficilement (voire pas du tout).

Pourquoi subir ce manque à gagner ⁉ 🤔🤔🤔

Remémorez vous la morale de la cigale et la fourmi.

4- STRATÉGIES ET PERSPECTIVES FLOUES 🕵️‍♂️ 🌁 :

Si on souhaite durer dans l’activité, il faut chercher rapidement à développer une clientèle. A moins d’être dans sur le terrain provisoirement et alimenter le turnover…

Les plateformes sont de très bons tremplins mais sûrement pas un métier de carrière. Il faut se servir d’elles en comblant ses planning peu chargés au démarrage d’activité, comme elles cherchent à nous utiliser.

👉🏽 Je suis ouvert à la discussion pour toute personne voulant apporter une critique.
Bonjour,

J ai un collègue VTC qui a pris une ammende de 1500 euros parce q il était garée sur un parking de carrefour et connecté sur uber on lui reproche la maraude
Question on est obligé à la fin de chaque course à retourner au siège de l entreprise ?
 
  • Wouah
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J ai un collègue VTC qui a pris une ammende de 1500 euros parce q il était garée sur un parking de carrefour et connecté sur uber on lui reproche la maraude
Question on est obligé à la fin de chaque course à retourner au siège de l entreprise ?
Si la situation est telle que tu le décris, l’amende est abusive et il doit la contester. Il y’a de fortes chances que l’issue lui soit favorable.

Entre deux courses, tu as le choix entre :

1- un lieu d’établissement (garage/local loué, domicile/entreprise…)

2- se garer dans un lieu où le stationnement est autorisé et HORS DE LA CHAUSSÉE.

La situation que tu cites entre dans le cas 2.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Trois S


Trois S

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Décembre 2019
73
26
Localité
Paris
Si la situation est telle que tu le décris, l’amende est abusive et il doit la contester. Il y’a de fortes chances que l’issue lui soit favorable.

Entre deux courses, tu as le choix entre :

1- un lieu d’établissement (garage/local loué, domicile/entreprise…)

2- se garer dans un lieu où le stationnement est autorisé et HORS DE LA CHAUSSÉE.

La situation que tu cites entre dans le cas 2.
Merci pour votre réponse,

mais il y a d autres collègues qui se sont fait contrôler dans ma ville parceque ils étaient garées dans un lieu où le stationnement est autorisé, sans avoir une réservation on leur a demandé de retourner au siège

dont un collègue a été verbalisé parce que in n avait pas de réservation et était connecté sur uber

il a eu un avertissement de la préfecture je suis perdue
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
il y a d autres collègues qui se sont fait contrôler dans ma ville
Quel est le lieu de verbalisation ? merci

en même temps je pense que ce PV peut-être facilement contestable
- par qui a été dressé le PV il y a des informations obligatoires a y inscrire de la part des autorités
- sont-elles compétentes en la matière
- comment à été défini l'acte de maraude
- le controle a -il été autorisé par un procureur (fouille des infos du smartphone)
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires