Vous consultez :
Info Le témoignage d’un chauffeur VTC agressé à Metz


Info Le témoignage d’un chauffeur VTC agressé à Metz


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Agressé le 30 juillet dernier sur le parking de l’hôpital Legouest à Metz, Yazid Benabdelhak a déposé plainte pour violences volontaires sans ITT et dégradation de véhicule. Bien déterminé à poursuivre son activité de chauffeur VTC.

1599175104087.png

« J’ai toujours voulu faire ce métier, assure Yazid Benabdelhak, chauffeur VTC. Je ne fais pas que du Uber. J’ai aussi un contrat avec le Conseil départemental. »


« Je suis chauffeur VTC (voiture de transport avec chauffeur) et travaille, principalement, avec l’application Uber mais pas seulement… », explique, en préambule, Yazid Benabdelhak, auto-entrepreneur. « Depuis que j’ai commencé mon boulot, fin février, j’ai déjà eu des gestes ou des intimidations émanant de chauffeurs de taxi mais, jusque-là, rien de bien méchant. C’était juste pour me faire peur quand je les croisais mais ça n’allait pas bien loin. J’avais eu, aussi, quelques échos de chauffeurs qui me conseillaient de faire attention. »

Agressé le 30 juillet en soirée
Le jeudi 30 juillet, en fin de soirée, les faits ont pris une autre tournure et sont montés d’un cran. Alors qu’il est arrêté sur le parking de l’hôpital Legouest de Metz, en train de discuter avec un autre chauffeur VTC, il voit « une vingtaine de taxis débouler ». « Ils nous ont bloqués mon collègue et moi. Nous discutions tous ensemble, ils nous disaient que l’on n’avait pas le droit de prendre des clients devant la gare. Un a essayé de me frapper au visage mais j’ai réussi à l’éviter. Ses collègues l’ont retenu et il est parti peu après. »

Une enquête en cours