Vous consultez :
Info Le témoignage d’un chauffeur VTC agressé à Metz


Info Le témoignage d’un chauffeur VTC agressé à Metz


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Agressé le 30 juillet dernier sur le parking de l’hôpital Legouest à Metz, Yazid Benabdelhak a déposé plainte pour violences volontaires sans ITT et dégradation de véhicule. Bien déterminé à poursuivre son activité de chauffeur VTC.

1599175104087.png

« J’ai toujours voulu faire ce métier, assure Yazid Benabdelhak, chauffeur VTC. Je ne fais pas que du Uber. J’ai aussi un contrat avec le Conseil départemental. »


« Je suis chauffeur VTC (voiture de transport avec chauffeur) et travaille, principalement, avec l’application Uber mais pas seulement… », explique, en préambule, Yazid Benabdelhak, auto-entrepreneur. « Depuis que j’ai commencé mon boulot, fin février, j’ai déjà eu des gestes ou des intimidations émanant de chauffeurs de taxi mais, jusque-là, rien de bien méchant. C’était juste pour me faire peur quand je les croisais mais ça n’allait pas bien loin. J’avais eu, aussi, quelques échos de chauffeurs qui me conseillaient de faire attention. »

Agressé le 30 juillet en soirée
Le jeudi 30 juillet, en fin de soirée, les faits ont pris une autre tournure et sont montés d’un cran. Alors qu’il est arrêté sur le parking de l’hôpital Legouest de Metz, en train de discuter avec un autre chauffeur VTC, il voit « une vingtaine de taxis débouler ». « Ils nous ont bloqués mon collègue et moi. Nous discutions tous ensemble, ils nous disaient que l’on n’avait pas le droit de prendre des clients devant la gare. Un a essayé de me frapper au visage mais j’ai réussi à l’éviter. Ses collègues l’ont retenu et il est parti peu après. »

Une enquête en cours
Et de poursuivre : « Un autre a, même, appelé la police qui est intervenue sur place. Il prétendait que nous n’avions pas le droit de nous garer sur ce parking. Je connais bien le sujet et je savais que j’étais dans mon droit : je peux me stationner à la base, à savoir chez moi, ou hors de la chaussée. La dizaine de taxis qui étaient encore sur place est partie. Mon copain VTC et moi-même avons été contrôlés, assurance, vignette, carte professionnelle de chauffeur VTC, tout a été vérifié. C’est peu après que nous avons découvert que les pneus arrière de nos deux véhicules avaient été crevés, visiblement, pendant que les taxis nous parlaient. »
Deux plaintes ont été déposées contre X, au commissariat de Metz, pour violences volontaires sans ITT et dégradation de véhicule. « Aujourd’hui, je ne me sens pas à l’aise quand je croise des taxis. Ils nous ont dit qu’ils reviendraient… Je veux juste travailler. J’ai toujours voulu faire ce boulot et je ne fais pas que du Uber. J’ai un contrat avec le Conseil départemental pour conduire, tous les jours, un enfant handicapé à l’école. »
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Commencer fin février juste avant le covid et agressé par les taxis en pleine crise post covid le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a pas de pot celui là non plu...😂
 
  • Je valide
Réactions: stephvitry1


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
J'aime bien car les gars se font contrôler comme ça non pas par simple hasard mais parce que les taxis sont venus faire des problèmes? La police est aux ordres des taxis ?
 
  • Je valide
Réactions: Altro et UZ


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'aime bien car les gars se font contrôler comme ça non pas par simple hasard mais parce que les taxis sont venus faire des problèmes? La police est aux ordres des taxis ?
Ça s'appelle la présomption de culpabilité o_O
 


Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
244
315
Localité
Paris
Plusieurs choses.

Les taxis ne se substituent pas a la loi, ils ne dictent pas leurs lois, ils ont un problème, ils contactent des agents assermentés pr faire le boulot.

Dans ce que j'ai lu il est indiqué que les agents de police ont contrôlé les chauffeurs vtc , j'espère qu'ils ont pris des infos sur les taxis.

Autres points concernant les 2 camps, nous sommes tous des personnes aspirants a travailler nous n'avons rien volé, les applications le statut de vtc c'est pas les chauffeurs qui ont créé ça, il y a des pères de famille, des gens qui veulent juste subvenir à leur besoin.

Dernier point concernant les taxis vs pensez vraiment qu'en agissant ainsi ça va aider quoi que ce soit ou même augmenter vos courses, vs risqué de vous attirer la honte, jusqu'à présent vs êtes tombé sur des chauffeurs sympas, vs pouvez tomber sur un chauffeur qui pète un câble sort un ak47 et arrose tt le monde. Après a vos funérailles ça sera il est mort car ils ont harcelé un mec qui travail...
 
  • J'aime
Réactions: Talisman44


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Les taxis....:rolleyes:

J'ai été invité sur une page FB de taxi par un administrateur qui sait que je suis VTC.

A ma première et unique remarque dans une conversation qui concernait les taxis qui ne respectent pas les files d'attentes et sont prêt à rouler sur leurs "collègues" , j'ai été insulté d'emblée, parce que VTC.... 😅 :joy:

J'ai supprimé mon message et je me contenterais de lire.
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: AZF et Talisman44


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 102
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
On a jamais vue des agents immobiliers avec agences ce battre avec des indépendants IAD qui font de la pub a tous les coins de rues avec leurs photos,
c'est vraiment un métier curieux taxi, celui qui ne sait pas se maîtriser ne doit pas faire un métier de service...
 
  • J'aime
Réactions: Talisman44


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
C'est dommage pour lui c'est vrai. C'est peut-être un peu tendu à Metz :confused: À Paris il n'y a pas ce problème avec les taxis. Encore hier je me suis arrêté en tête de station à Porte d'Auteuil (Une trentaine de taxis à la station, hallucinant ! Bref) je lui ai demandé comment ma cliente (à bord) pouvait appeler un taxi à cette borne le matin. Il m'a parlé de la nouvelle borne (les anciennes étant celles avec le gros globe bleue lumineux en top, censées disparaître) il m'a donné le numéro de la borne sans problème, il a été patient et il a même esqissé un sourire à la fin, merci bonne journée et voilà :)
Il a gagné une cliente et moi je suis ravi car je n'arrive pas à trouver un VTC pour ma cliente. Un taxi comblé donc pas de raison de me faire agressé lol

Enfin, pas par un taxi Parisien en tous cas :)
 
  • Je valide
Réactions: AZF


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
C'est dommage pour lui c'est vrai. C'est peut-être un peu tendu à Metz :confused: À Paris il n'y a pas ce problème avec les taxis. Encore hier je me suis arrêté en tête de station à Porte d'Auteuil (Une trentaine de taxis à la station, hallucinant ! Bref) je lui ai demandé comment ma cliente (à bord) pouvait appeler un taxi à cette borne le matin. Il m'a parlé de la nouvelle borne (les anciennes étant celles avec le gros globe bleue lumineux en top, censées disparaître) il m'a donné le numéro de la borne sans problème, il a été patient et il a même esqissé un sourire à la fin, merci bonne journée et voilà :)
Il a gagné une cliente et moi je suis ravi car je n'arrive pas à trouver un VTC pour ma cliente. Un taxi comblé donc pas de raison de me faire agressé lol

Enfin, pas par un taxi Parisien en tous cas :)
Tu n'arrives pas à trouver un vtc où tu avais la flemme de chercher. En même temps des VTC il y en a plein mais pas beaucoup qui se font connaître malheureusement
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Tu n'arrives pas à trouver un VTC où tu avais la flemme de chercher. En même temps des VTC il y en a plein mais pas beaucoup qui se font connaître malheureusement
Non franchement quand il s'agit du boulot, j'ai rarement la flemme :) J'avais cherché sur le forum bref, ma cliente est un peu particulière aussi
 
  • J'aime
Réactions: Talisman44



Youtube Uberzone

Sponsors