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Info Le syndicat INV change de nom et veut représenter les VTC / livreurs / TAXIS.


Info Le syndicat INV change de nom et veut représenter les VTC / livreurs / TAXIS.


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 676
8 052
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

S’il découle du bon sens que l’INV doive changer de nom puisqu’il n’est pas constitué d’une intersyndicale, pour ce qui est du reste je laisse cela à l’appréciation de chacun.

L’ex INV, sous l’appellation nouvelle de syndicat des TPN ( Travailleurs des plateformes, que signifie le N ?!? 🤔🤔🤔) veut regrouper tous les travailleurs des plateformes sous sa houlette ( VTC, Coursiers à vélos, TAXIS)

De mon point de vue, cette stratégie comporte deux erreurs majeures :

👉🏽 Ne pas exiger de frais d’adhésion : Il sera difficile d’assumer les frais de déplacements et défendre les chauffeurs dans les meilleures conditions, uniquement en se basant sur des dons.

👉🏽 Réunir les VTC, livreurs et TAXIS sous un même drapeau : Nos intérêts sont divergents et chaque corps de métier doit prêcher pour sa paroisse. Surtout qu’ils disposent déjà de leurs syndicats respectifs.

Je comprends qu’on veuille grossir les rangs pour être plus représentatifs, mais encore faut-il adapter une ligne cohérente.

Je reste très pessimiste quand à l’issue fructueuse d’une telle initiative.

L’avenir nous dira si cet éparpillement porte ses fruits ou si à vouloir être partout on finit par être nul part…
 

Pièces jointes

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Réactions: UZ et AZF


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

S’il découle du bon sens que l’INV doive changer de nom puisqu’il n’est pas constitué d’une intersyndicale, pour ce qui est du reste je laisse cela à l’appréciation de chacun.

L’ex INV, sous l’appellation nouvelle de syndicat des TPN ( Travailleurs des plateformes, que signifie le N ?!? 🤔🤔🤔) veut regrouper tous les travailleurs des plateformes sous sa houlette ( VTC, Coursiers à vélos, TAXIS)

De mon point de vue, cette stratégie comporte deux erreurs majeures :

👉🏽 Ne pas exiger de frais d’adhésion : Il sera difficile d’assumer les frais de déplacements et défendre les chauffeurs dans les meilleures conditions, uniquement en se basant sur des dons.

👉🏽 Réunir les VTC, livreurs et TAXIS sous un même drapeau : Nos intérêts sont divergents et chaque corps de métier doit prêcher pour sa paroisse. Surtout qu’ils disposent déjà de leurs syndicats respectifs.

Je comprends qu’on veuille grossir les rangs pour être plus représentatifs, mais encore faut-il adapter une ligne cohérente.

Je reste très pessimiste quand à l’issue fructueuse d’une telle initiative.

L’avenir nous dira si cet éparpillement porte ses fruits ou si à vouloir être partout on finit par être nul part…
N pour National peut-être
 







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