Vous consultez :
Info "Le casier, c’est pas un souci": des chauffeurs VTC dénoncent un trafic de cartes professionnelles


Info "Le casier, c’est pas un souci": des chauffeurs VTC dénoncent un trafic de cartes professionnelles


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 787
6 118
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
"Le casier, c’est pas un souci": des chauffeurs VTC dénoncent un trafic de cartes professionnelles
Des chauffeurs VTC dénoncent un trafic de cartes professionnelles, via la messagerie Telegram. Avec la possibilité pour les fraudeurs d’obtenir très rapidement le document, même avec un casier judiciaire.
 


Gtdi150

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
25 Avril 2017
131
149
Localité
Paris
Véhicule
508
Ça va pas nous arranger ça encore ! D’autant que dans l’article apparement tout le monde s’en tape 😓
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Une simple annonce sur les réseaux et un audio ne suffisent pas à accréditer une version.

Comment peut-on considérer cette info comme réelle puisque les journalistes ne sont même pas partis au bout de leur procédure.

La seule chose qui aurait permis de distinguer l’escroquerie de la réelle affaire, aurait été de commander une carte.

Pourquoi ni les journalistes, ni l’INV ne l’ont fait ?!? 🤔🤔
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
199
251
Localité
Cote d'Azur
Une simple annonce sur les réseaux et un audio ne suffisent pas à accréditer une version.

Comment peut-on considérer cette info comme réelle puisque les journalistes ne sont même pas partis au bout de leur procédure.

La seule chose qui aurait permis de distinguer l’escroquerie de la réelle affaire, aurait été de commander une carte.

Pourquoi ni les journalistes, ni l’INV ne l’ont fait ?!? 🤔🤔
D'un point de vue légal, même pour un journaliste, c'est toujours compliqué d'aller au bout du truc.
En commandant ladite carte et en la recevant, il aurait déjà basculé dans l'illégalité même si son intention n'était pas de s'en servir mais uniquement à but informatif.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Krimo, AZF et Abyss16


Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
563
582
Localité
Paris
Moi j'y crois pas une seconde... Pour avoir parlé avec beaucoup d'avocats et de chauffeurs qui avaient des casiers c'est un long parcours... Exemple: casier avec 5 mentions suite à des jugements dans différents tribunaux. L'avocat doit demander l'effacement à chaque tribunal ayant inscrit une ou plusieurs condamnations au casier de son client.
C'est coûteux et très long. Et les préfectures font toutes les versifications nécessaire avant de délivrer la carte.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
D'un point de vue légal, même pour un journaliste, c'est toujours compliqué d'aller au bout du truc.
En commandant ladite carte et en la recevant, il aurait déjà basculé dans l'illégalité même si son intention n'était pas de s'en servir mais uniquement à but informatif.
Je ne pense pas que ce soit illégal. Ce qui pourrait l’être c’est de demander aux personnes de nous en apporter une. On pourrait l’apparenter à de l’incitation.

Il y’a quelques années, j’ai vu un reportage où les journalistes se faisaient livrer un AK47 en France depuis le darknet.

Ils voulaient être certains que les annonces étaient sérieuses. Ils ont même poussé le raisonnement jusqu’à la faire expertiser par un professionnel pour prouver son fonctionnement.

A la fin du reportage on les voit la détruire. Mais au moins on n’a plus de doute sur le fait que l’annonce à laquelle ils ont répondu était réelle.

Contrairement à cette pseudo « infiltration » de RMC.

Qui peut croire qu’une personne pouvant obtenir ce genre de carte, en sachant qu’elle a besoin de complicités au sein de la préfecture et de la CMA, va aller sur un groupe où il y’a des milliers de personnes (tous anonymes) et poster ce genre d’annonce…🤦🏽‍♂️

Même le dernier des écervelés cherchera à les diffuser en nombre limité et en petit comité (trié sur le volet) pour préserver ses sources.

Ça sent plus la manipulation médiatique ou l’escroquerie.
 
  • J'aime
Réactions: Shibani et AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Moi j'y crois pas une seconde... Pour avoir parlé avec beaucoup d'avocats et de chauffeurs qui avaient des casiers c'est un long parcours... Exemple: casier avec 5 mentions suite à des jugements dans différents tribunaux. L'avocat doit demander l'effacement à chaque tribunal ayant inscrit une ou plusieurs condamnations au casier de son client.
C'est coûteux et très long. Et les préfectures font toutes les versifications nécessaire avant de délivrer la carte.
Je suis d’accord avec toi c’est hyper compliqué et surtout hyper long comme procédure l’effacement du casier… « Une horreur »

Mais en cas de condamnations multiples, l’effacement se demande (ou fait) auprès de la juridiction qui a prononcé la dernière condamnation.

Pas besoin de le faire dans chaque tribunal.

Par contre avant de demander, l’effacement faut s’assurer que toute les peines amendes soit réglé…

Si la personne n’a plus le montant de ces condamnations (par exemple)

Là va falloir faire le tour des tribunaux pour connaître et réaliser sa peine amende en passant la CB au trésor public….


J’aurais tendance à y croire, mais je pense pas que ce soit fait en IDF…..

Mais plutôt dans un patelin reculé ou la CMA ressemble plus à une MJC qu’autre chose.

Le genre de CMA où ils sont 3 à bosser….
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Naro et AZF


N

Naro

Invité
A 280 on est bien … à 290 on est un peu mieux ..😂 pour ceux qui l’ont pas vu.. à l’époque ça se gênait pas trop question journalisme.. spécial investigation avec Renard.. culte..
Messages Fusionnés

Messages Fusionnés

PSG le traficant d’arme pas mal non plus dans le genre ..😅 à l’époque je me suis dit ah ouai ils sont prêt à tout les journalistes ..!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: pp9201



Youtube Uberzone

Sponsors