Vous consultez :
Je n’ai jamais pris une course au départ de l’aéroport


Je n’ai jamais pris une course au départ de l’aéroport


Akazis

Zoneur Vérifié
VTC
8 Février 2018
126
31
Localité
Paris
Bonjour à tous.
depuis le temps que je travaille en tant que vtc (bien aue j’ai arrêté pendant quelque temps), je n’ai jamais pris une course au départ des aéroports. Je prend toujours des courses direction roissy ou orly le matin tôt, je dépose et je repars aussitôt. Je n’ai jamais attendu dans la file électronique, car je me dis que ca va prendre trop de temps et ca n’est pas rentable.

je voudrais savoir si vous vous restez parfois, comment ca se passe au juste. Vous attendez où? Combien de temps on attend en moyenne quand ça nous affiche 25-30 chauffeurs devant nous? Où récupérez vous les clients exactement, et est ce rentable ?

merci pour vos témoignages et expèriences.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Tu es prioritaire durant 10mn après avoir déposé. Si tu sonnes tant mieux sinon repars direct.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Gtdi150 et karimlevtc


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je confirme ce que dis le collègue. Tu attends 10mn et s’il n’y a rien tu repars. Coïncidence ou non, ce temps correspond à la durée de parking gratuite aux aéroports 👍🏽
 
  • J'aime
Réactions: Gtdi150


Akazis

Zoneur Vérifié
VTC
8 Février 2018
126
31
Localité
Paris
Merci pour vos réponses. Par expèrience, ca vous arrive souvent de sonner durant ces 10min ou c’est très rare?
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Merci pour vos réponses. Par expèrience, ca vous arrive souvent de sonner durant ces 10min ou c’est très rare?
Ça va dépendre de l’heure et de la période…. de mon expérience (CDG)
le matin c’est souvent retour à vide dans 90% des cas….

l’après midi je dirais 50-50 « c’est toi et ta chance »

l’horaire à laquelle j’ai le plus sonné durant les 10 min prioritaires c’est en fin de journée aux alentours de 19h-20h.
« je fais part de mon expérience c’est pas une science exacte 😊 »

Pour revenir à ta question initiale,
je pense que tu fais bien de ne pas attendre, pour faire mieux je te conseillerais d’éviter les aéroports aux maximum ….
(je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire)

Ça fait un moment que je boycott les aéroports principalement pour le retour à vide et le temps d’attente colossale pour rentré chargé.

Concernant le temps d’attente….

J’ai refait l’expérience (après moult années) cette semaine avec un ami qui continue à faire ce genre de course en ÜberX….

On a sonné en même temps, du même endroit lui en ÜberX et moi en BERLINE…..
Je le vois hésitant, je lui propose de monter ….
pas eu besoin d’insister, il accepte et on monte.

arrivé à l’aéroport j’active tout de X à Berline en passant par PET pour optimiser mes chances d’avoir un retour rapidement!!!!

On est arrivé à 9h, rien dans les 10 premières minutes (mis à part un 7,50€ que j’accepte pas)

J’ai attendu 4h pour obtenir un retour en BERLINE j’étais dans la file d’attente 1-5 dès mon arrivé « en BERLINE »

71-75 en ÜberX qui est descendu à 21-25

21-25 en confort qui est descendu à 1-5

Mon ami lui est resté 1h de plus il à craqué et il est finalement rentré à vide….

Du coup pour lui 8h-15h et 31€ de recette avec un retour à vide.

Me concernant (aller-retour) 8h-14h et 140€ Soit 23,30€/H….. j’aurais sûrement eu un meilleur taux horaire en étant resté sur paris 🤷🏼‍♂️

Le temps d’attente, est fidèle à mes souvenir quand j’attendais encore les retour à l’aéroport.

Ce que je retiens de cette expérience c’est que les aéroports du matin (même en privée) sont définitivement banni à part si je souhaite m’accorder une longue sieste 😊

Sur les autres créneaux horaires à retenter.

Désolé pour le pavé.

Bisous tout le monde 💋
 
  • J'aime
Réactions: Eko, bruori et AZF


Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
66
121
Localité
Paris
C’est bizarre que tu n’ais jamais sonné car souvent à peine le client déposé ça sonne avant même d’être sorti de la dépose minute , que ce soit à Orly ou à Roissy. Sinon je ne traîne pas à l’aéroport si ça sonne pas je repars de suite. Par contre je ne prend jamais de course aéroport le matin en semaine pour éviter de me retrouver seul dans les bouchons pour repartir.
 





Youtube Uberzone

Sponsors