Vous consultez :
J'ai bénéficié de la compensation financière d'Uber aux chauffeurs infectés au Covid-19


J'ai bénéficié de la compensation financière d'Uber aux chauffeurs infectés au Covid-19


Bizon75

Membre
VTC
UBER
29 Avril 2018
15
16
Localité
Paris
Bonjour à tous,

J'avais posté un message en début de semaine afin de signaler que comme annoncé Uber versé bien un petit quelque chose aux chauffeurs malade du covid-19 ou confiné sur ordre du médecin.

Voila ma petite histoire est simple, dans les environs du 18 19 Mars j'ai perdu brutalement l'odorat et le goût avec en plus de la fièvre. Étant un fin gourmet (pour ne pas dire un gros gourmand) cette absence d'odorat et de goût ma inquiété surtout que sa commencé à être à des symptômes. Je me suis rendu chez mon médecin traitant et le bilan était sans appel c'est bien le covid-19 donc elle m'a prescrit un arrêt de travail de 14j du 23 Mars au 6 Avril et m'a ordonné de me confiné chez moi. Suite à sa j'ai contacté Uber et je leur est transmis mon arrêt de travail et suite à sa j'ai reçu 720euros (sachant que je ne tourne pas énormément en comparaison à d'autre chauffeurs). Aujourd'hui je suis guérie après compte tenue de la période cette aide n'est pas négligeable.

Voilà on m'a demandé de faire un petit post donc je l'ai fait afin d'informer la communauté.

Bien à vous chères collègues.

Bonne Route
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour,

Tout d'abord je suis heureux que vous ayez pu vous en sortir, on peut se voir pour que vous me filiez des anti-corps ? :D

Avez vous des éléments pour prouver vos propos ?
Capture d'ecran ou autre prouvant l'engagement d'Uber ?

C'est pas que je ne vous crois pas mais c'est la coutume ici. :)
 
  • Haha
Réactions: fabien999 et AZF




ka156

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
11 Octobre 2017
360
358
www.provenceclassdriver.com
Localité
Marseille
Salut B @Bizon75 , tout d'abord content d'apprendre que t'es pu guérir de ce virus !
C'est vraiment l'essentiel !

Concernant l'aide, est ce que UBER s'est basé sur tes revenus précédents ? Ou bien c'est un forfait commun à tous ?
 
  • Utile
Réactions: Spike


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Salut B @Bizon75 , tout d'abord content d'apprendre que t'es pu guérir de ce virus !
C'est vraiment l'essentiel !

Concernant l'aide, est ce que Uber s'est basé sur tes revenus précédents ? Ou bien c'est un forfait commun à tous ?
Ce n'est pas un forfait comme je l'explique dans mon article du blog uberzone.
Le montant de l’indemnité maladie journalière versée par Uber dépendra du chiffre d’affaire moyen réalisé par le chauffeur sur les 6 derniers mois avec la plateforme. Pour être éligible, les chauffeurs doivent avoir effectué au moins une course dans les 30 jours précédant le 6 mars. Par exemple, un chauffeur VTC occasionnel sur Paris qui gagnait en moyenne 30€ par jour recevrait jusqu’à 420 € d’aide financière, tandis qu’un chauffeur gagnant 250€ par jour en moyenne devrait percevoir jusqu’à 3000 €.

Ceci dit je serai curieux de savoir si la règle annoncée a bien été appliqué mais pour cela notre ami B @Bizon75 doit nous donner des chiffres sur ces revenus moyens des 6 derniers mois
 
  • Utile
Réactions: ka156


Bizon75

Membre
VTC
UBER
29 Avril 2018
15
16
Localité
Paris
Bonjours,

Je ne sais pas ils se sont basé sur quoi, juste je tourne moins que d'autre chauffeurs.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjours,

Je ne sais pas ils se sont basé sur quoi, juste je tourne moins que d'autre chauffeurs.
Normalement sur tes revenus tes 6 derniers mois avant le 6 mars dernier. Soit 180 jours. Il font la moyenne de ton CA journalier qu'il multiplie ensuite par 14 qui correspond à la durée de confinement imposé par un médecin (certificat médical) ou une autorité publique de santé.

Exemple tu as gagné en moyenne 150 par jour sur tes 6 derniers mois tu dois toucher 2100 € de compensation par Uber.

Toi tu as touché 750€ donc ton CA moyen par jour sur les 6 derniers était de environ 53€
 


Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Bonjour Bizon75 heureux que tu sois guéri au guerie tu nous dit qu on ta demandé de poster sur le forum t on histoire.
Si ce n est pas indiscret qui te la demandé ?
Un petit screen de t on arrêt de travail serait le bien venu ainsi que les indemnités de la sécu .

Désolé de ma méfiance mais il y à pas mal de troll par ici.

Bien à toi
 




Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
C'est moi qui lui ai demandé car il en a parlé dans le tchat mais je voulais qu'il touche un public plus large en postant une discussion.
Voila ta curiosité est assouvie et ta méfiance est dissipée, ou pas ?!


Merci UZ c est clair
 
  • J'aime
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires