Vous consultez :
REX Il oublie son smartphone. A ma place, vous aurez fait ça ??


REX Il oublie son smartphone. A ma place, vous aurez fait ça ??


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Je reçois un appel des States et fais le rapprochement avec le téléphone oublié.

Je réponds et tombe sur le client qui me demande s’il a oublié son téléphone. Je lui réponds par l’affirmative et on fait un échange de numéro au cas ou une course me ramènerait à proximité de son domicile 🏡

Le lendemain il me rappelle et je lui dis que je n’ai pas eu de courses proche de chez lui et lui énumère les possibilités restantes :

1️⃣ récupérer son tel chez uber (ce déplacement de grande banlieue n’arrange aucun de nous)

2️⃣ Qu’il vienne à la gare la plus proche de chez moi et je lui remets son objet.

3️⃣ Qu’il simule une course depuis mon domicile jusqu’à chez lui et s’il veut pour ce prix, je lui amène le lendemain dès le début de ma journée.

On a finalement opté pour la 3e solution qui est la plus arrangeante pour tous. Je lui ai remis son tel et il m’a payé la course 💶

Juste une chose, pourquoi uber ne supprime pas cette aberration de devoir rendre les objets à leur siège 🙃🙃

Comme s’il s’agissait de nous responsabiliser pour un écart commis. Si le client a oublié un objet dans ma voiture je n’y suis pour rien. Je n’ai pas à griller ma matinée pour aller le déposer GRACIEUSEMENT dans leur locaux 🆓

Sur certaines appli, on peut sélectionner un « chauffeur favori ». Pourquoi ne pas transformer cette option (pratiquement inutile), en la possibilité pour le passager de commander une course avec les derniers chauffeurs de l’historique.

Si on met cette option active pendant quelques jours après la dépose, on pourrait éviter ce genre de mésaventure 🙅🏽
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: karimlevtc et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Cela m'est arrivé il ya quelques jours du coup spontanément je lui est proposé ta solution 1631103983117.png
il a accépté avec joie comme si sa vie ne dépendait ;)

il m'a expliquer que c'etait son téléphonne de boulot donc super important pour lui , je lui est proposer un forfait de 20 € pour le lui restituer dans la journée , à la reception voilà qu'il me donne 40 € trop content de l'avoir récupéré :cool:


C'est vrai que cette histoire de l'objet trouvé à remettre en dernier ressort à l'accueil (perte de temps) sans rétribution n'est pas logique
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ et driverzonard


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
en plus faut pas etre loin d'aubervilliers et c'est pas tous les jours possible
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
AZF @AZF

Le client peut nous contacter après la course en signalant la perte d’un objet. Il suffit dès lors pour l’appli de le mettre à disposition du passager dès que possible.

Un tarif au forfait (supérieur au tarif HK) serait sûrement un plus. Il ne faut pas oublier qu’il y’a un service rendu pour le client et une complication pour le chauffeur. Il arrive que l’on soit dérouté ou que l’on doive mettre en suspend notre programme.

Le chauffeur qui doit déposer les objets au siège d’uber ne s’y fera prendre qu’une fois. Les fois suivantes il sera tenté de les déposer ailleurs ou pour les moins consciencieux de nier avoir trouvé quoique ce soit.

Je vous laisse imaginer le préjudice pour celui qui a perdu des clés, des documents, son téléphone…
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
En 6ans d'activité une quinzaine d'objets ont été oubliés dans la voiture majoritairement des smartphones.

J'ai constaté que quand c'est des américains ils lâchent facilement un billet, à part une fois ou la fille m'a rien donné, et à la place m'a gratifié d'un HUG pour récompense, pour les français nada, et là aussi avec une exception d'une cliente qui avait oublié des clefs qui m' a donné 80 euros en estimant qu' elle a perturbé ma journée de travail.

Le pire c'est une femme qui avait oublié son ordinateur portable, bon je n'ai fait que 800 mètres quand elle m'appelle et en lui rendant elle me dit merci ! je n'ai rien sur moi, mais je vais vous mettre un tip sur l'application,10 mois plu tard rien de rien.

Le summum c'est le papa d'un enfant qui avait perdu une paire de gants avec le logo du PSG en fin de vie qui m'a demandé de lui ramener les gants avant 22 heures car lendemain ils partent en vacances, je lui dis que je suis chez moi à 20 kilomètre, mais si il veut que je me déplace c'est 50 euros, et lui me rétorque indigné mais c'est inconcevable ! normalement ça fait partie du service non ! et moi je réponds, ce qi est inconcevable, c'est de déranger un chauffeur la nuit chez lui pour réclamer une vielle paire de gants qui ne vaut pas plus de 5 euros.

Dorénavant il n y plus d'affect, tu oublies, tu viens chez moi, tu ne peux pas tu payes !

Personnellement si un chauffeur me ramène mon téléphone ou des clefs, je l'invite au Fouquet's et au lido pour terminer la soirée😀
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


fonicode

Zoneur amateur
15 Juin 2016
61
155
Localité
Paris
En 6ans d'activité une quinzaine d'objets ont été oubliés dans la voiture majoritairement des smartphones.

J'ai constaté que quand c'est des américains ils lâchent facilement un billet, à part une fois ou la fille m'a rien donné, et à la place m'a gratifié d'un HUG pour récompense, pour les français nada, et là aussi avec une exception d'une cliente qui avait oublié des clefs qui m' a donné 80 euros en estimant qu' elle a perturbé ma journée de travail.

Le pire c'est une femme qui avait oublié son ordinateur portable, bon je n'ai fait que 800 mètres quand elle m'appelle et en lui rendant elle me dit merci ! je n'ai rien sur moi, mais je vais vous mettre un tip sur l'application,10 mois plu tard rien de rien.

Le summum c'est le papa d'un enfant qui avait perdu une paire de gants avec le logo du PSG en fin de vie qui m'a demandé de lui ramener les gants avant 22 heures car lendemain ils partent en vacances, je lui dis que je suis chez moi à 20 kilomètre, mais si il veut que je me déplace c'est 50 euros, et lui me rétorque indigné mais c'est inconcevable ! normalement ça fait partie du service non ! et moi je réponds, ce qi est inconcevable, c'est de déranger un chauffeur la nuit chez lui pour réclamer une vielle paire de gants qui ne vaut pas plus de 5 euros.

Dorénavant il n y plus d'affect, tu oublies, tu viens chez moi, tu ne peux pas tu payes !

Personnellement si un chauffeur me ramène mon téléphone ou des clefs, je l'invite au Fouquet's et au lido pour terminer la soirée😀
Bonsoir ,
Idem pour moi .
Je leur donne la possibilité de :
1: venir le récupérer chez moi gratuitement à un horaire défini au préalable.
2 : aller le récupérer au siège Uber dans les 48h.
3: me payer la course au tarif uber moins les frais de service depuis l ' endroit où je me trouve .
Dernier exemple en date : smartphone oublié dans ma voiture Gare Saint Lazare,
la cliente m ' appelle je lui énumère les 3 solutions, elle choisit la troisième me paye bien évidemment en espèces 90 euros pour la course et me rajoute une bouteille de Bordeaux millésimé pour lui avoir ramené la prunelle de ses yeux immédiatement.
Cordialement.
 



Youtube Uberzone

Sponsors