Vous consultez :
Question Grignotage au volant : ça se passe comment ?


Question Grignotage au volant : ça se passe comment ?


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Lorsque je travaillais de jour, mes envies de grignoter étaient rares.

Mes journées étaient rythmées par les différents repas, à des heures plus ou moins déterminées. Ma meilleure alliée était une bouteille d’eau à mes côtés.

Je savais que je finirais par clore ma journée avec un repas du soir et irais me coucher quelques heures plus tard.

Aujourd’hui, la situation est différente, je fais une partie de la nuit et j’ai souvent des petites envies de grignotage (auxquelles je succombe fréquemment)…😜🙄

J’avoue que parfois j’abuse entre mes mélanges de sucrés / salés…🍪🥜

Quelles sont vos astuces pour ne pas grignoter ou le faire de façon healthy ?

(A moins que vous ne cédiez à la tentation !! Il paraît que c’est la meilleure façon d’y résister…!!)
 
  • Haha
Réactions: Micmac92 et AZF


iliasse13000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Août 2021
126
92
Localité
Marseille
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Lorsque je travaillais de jour, mes envies de grignoter étaient rares.

Mes journées étaient rythmées par les différents repas, à des heures plus ou moins déterminées. Ma meilleure alliée était une bouteille d’eau à mes côtés.

Je savais que je finirais par clore ma journée avec un repas du soir et irais me coucher quelques heures plus tard.

Aujourd’hui, la situation est différente, je fais une partie de la nuit et j’ai souvent des petites envies de grignotage (auxquelles je succombe fréquemment)…😜🙄

J’avoue que parfois j’abuse entre mes mélanges de sucrés / salés…🍪🥜

Quelles sont vos astuces pour ne pas grignoter ou le faire de façon healthy ?

(A moins que vous ne cédiez à la tentation !! Il paraît que c’est la meilleure façon d’y résister…!!)
Salut,

Depuis que je travaille une partie de la nuit, j'ai pris beaucoup de poids...
tout est chamboulé à l'intérieur, je ne prends plus de petit déj, mes repas sont décalés et bien sûr, ça engendre une fatigue, et une forte envie de manger sale : junk food, chocolats, gâteaux...et ça finit pas une dépression, burn out, faut faire attention...

J'adore manger, je suis incontrôlable (et surtout le chocolat) et le travail de nuit ça à doublé mes envies...

Etant non fumeur et j'en suis très fier, une grande partie de mon argent part dans ces cochonneries...

j'essaye de faire attention mais c'est super difficile...

je pense que je vais arrêter le travaille de nuit...

Mes astuces pour ne pas grignoter : faut pas acheter et tenir le coup pendant plusieurs jours et l'envie disparaitra progressivement...
c'est mon astuce mais l'envie fini toujours par prendre le dessus donc parfois j'en mange pas pdt quelques jours puis je reprends, c'est une spirale infernale...

c'est un vrai problème chez moi l'alimentation...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Pas mal sportif donc moi perso je prépare des gamelles et je les mange ( dedans ou dehors le véhicule ) car sinon c'est mathématique on dépense peu de calories en bossant alors si on mangent.. le surpoids arrivera tôt ou tard :(

Questions de choix après.

Petit plaisir que je me suis fait récemment.
Glacière dans le coffre pour avoir une petite boisson bien fraîche pendant le service et de la flotte pour manger.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Un minuteur toutes les deux heures pour un tupperware préparer en avance de graines et/ou agrume pour tenir la fatigue.
Un ça évite d'acheter compulsivement,
Deux ça donne un cap psychologique de collation.
 


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
C'est vrai que ce taff est vicelard, faut pas lâcher le sport si possible les gars. 🦾
Niveau alimentation tu achètes des galettes de riz soufflé c pas calorique et ça te fait grignoter.

Déjà que la journée c'est compliqué de manger sainement en ville alors la nuit c'est impossible.

J'habite au 7 ème je ne prends plus l'ascenseur depuis que j'ai commencé le vtc lol les jambes morflent a rester assis
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


iliasse13000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Août 2021
126
92
Localité
Marseille
Un minuteur toutes les deux heures pour un tupperware préparer en avance de graines et/ou agrume pour tenir la fatigue.
Un ça évite d'acheter compulsivement,
Deux ça donne un cap psychologique de collation.
Tu prends quoi comme graines ?
 


nabil92390

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Avril 2017
111
139
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model Y Performance
C'est vrai que ce taff est vicelard, faut pas lâcher le sport si possible les gars. 🦾
Niveau alimentation tu achètes des galettes de riz soufflé c pas calorique et ça te fait grignoter.

Déjà que la journée c'est compliqué de manger sainement en ville alors la nuit c'est impossible.

J'habite au 7 ème je ne prends plus l'ascenseur depuis que j'ai commencé le vtc lol les jambes morflent a rester assis
Attention a la galette de riz c'est une fausse rumeur c'est un aliment a eviter https://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/galettes-riz-souffle.html
 
  • J'aime
Réactions: sanbul99, AZF et mo59




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je précise qu’avant mon changement d’horaires, je ne grignotais jamais et que je ne suis pas adepte des kebabs (sauf exceptions).
Pas mal sportif donc moi perso je prépare des gamelles et je les mange ( dedans ou dehors le véhicule ) car sinon c'est mathématique on dépense peu de calories en bossant alors si on mangent.. le surpoids arrivera tôt ou tard
J’ai des boxs diets que j’amène avec moi (féculents, légumes, viande blanche etc…) mais ça ne suffit pas. Il y’a toujours une petite fringale qui s’invite a pas d’heure.
Tu prends quoi comme graines ?
En s’appelant kuikui, c’est peut être des graines pour oiseaux… :p
Je crois que c est interdit de grignoter au volant ça enlève l'envie déjà
Au volant ça peut être à l’arrêt et pas forcément en conduisant. Si tu veux une petite confession de ma part, si je grignotais au volant, sache que ce ne serait pas ma plus grosse infraction.

Avec Paris à 30, tous les jours je perds mon permis 5 fois si je me fais surprendre sur la vitesse… 🙄🙄🙄
 
  • J'aime
Réactions: AZF


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,
On sait tous qu'il y a différentes façons de travailler en VTC mais le chauffeur VTC 100% application est certainement celui qui passe le plus de temps assis non-stop dans sa voiture: 10 heures (voir plus) par jour les fesses écrasées sur le siège.
Une activité physique pratiquement nulle, des horaires décalées et une mauvaise alimentation sont des facteurs favorisant la prise de poids qui touche nombreux chauffeurs VTC, taxis et routiers. Avec pour conséquence des risques accrus de maladies cardio-vasculaires et d'autres complications... comme les hémorroïdes ! C''est un problème bien connu chez les chauffeurs mais dont peu osent en parler, alors je le fais ici.
Prenez soin de vous !
TdM
 



Youtube Uberzone

Sponsors