Vous consultez :
Garage Vice Caché Délai de Rétractation ?

Garage Vice Caché Délai de Rétractation ?

DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
254
224
Localité
Paris
Bonjour a tous ,

Tout d'abord je demande au Admin de régler mon problème
Car quand je participe a mon propre sujet mes messages se fusionnent du coup le topic ou sujet n'apparait plus
Dans la 1ere ligne quand ouvre le site uberzone
Je suis obligé de crée des nouveau topic c'est pas normal

Voici mon soucis

J'ai vu une Toyota Auris 80.000km 11/2018 version compacte 1ere Main pour 15900€

Je regarde la voiture je vérifie tout je demarre toute l'air ok , le garage est sympa neuve propre la personne est sympa bref

Car cela fait 1 mois que je cherche une voiture tout les voitures que je trouve partent le même jours c'est tres rapide les hybride
Est j'ai besoin de voiture pour travailler car je continue toujours a payer l'assurance mon ancienne voiture vendu car si je résilie chez Maaf c'est fini

La voiture je signe car 1ere main , je rends compte que le véhicule il appartenait a FONTA un agent immobiliere

Est la entretien que il pu sortir c'est un entretien a 35.000km chez toyota la voiture a actuellement 80.000km elle est de 11/2018

J'ai signé , puis aujourd'hui jy suis aller chez toyota avec la photocopie de la carte grise

ils m'ont dit une révision c'est tout les 15.000km alors que celle la elle fait qu'une seule révision chez toyota

Je prends une garantie 3 ans maximum chez eux ( IDF AUTO ) chez 35€ par mois

Du coup comment je dois faire sachant que j'ai donner un chèque de 1300€ pour le bon de commande

Aucune Facture juste une révision d'entretien chez toyota a 35.000km seulement

en general une revision c'est tout les 15 voir 30.000km mais quand je vois que toyota me sort 15.000km moi meme je ne savais pas

C'est un garage il y'a aucun soucis il devais savoir ou me faire savoir tout sa non je peux pas tout vérifier non plus ?

Comment je dois faire c'est 15900€ pour 80.000km avec 1 seul révision seulement a 35.000km sois disant 1ere main

Quel sont mes droits comment je dois faire

La voiture est déjà envoyé pour la révisions , pneus avant , vidanges et bilan batterie mercredi

15900 c'est un prix aucun négociation possible

Je vais l'appeler pour lui expliquer y'a quand même 45.000km de différence

J'ai besoin de votre aides je vous remercie ....

Dernière édition:

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
3 526
5 415
Localité
Paris
1- Je ne vois pas où est le vice caché 🤔🤔🤔

Beaucoup de concessionnaires ne donnent plus l’historique du véhicule pour ne pas avoir à se justifier au cas où un client aurait un problème avoir une pièce réparée.

2- Le fait de ne pas avoir de factures, ne signifie pas que l’entretien n’a pas été fait. Appelle la concession Toyota qui figure sur la facture obtenue et demande leur le suivi du véhicule (avec l’immat). Je l’ai déjà fais, ils ont vont te répondre verbalement mais ne te donneront pas d’écrits.

3- A ce prix là tu peux trouver mieux qu’une compacte…

• Merci
Réactions: 1 utilisateur

DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
254
224
Localité
Paris
1- Je ne vois pas où est le vice caché 🤔🤔🤔

Beaucoup de concessionnaires ne donnent plus l’historique du véhicule pour ne pas avoir à se justifier au cas où un client aurait un problème avoir une pièce réparée.

2- Le fait de ne pas avoir de factures, ne signifie pas que l’entretien n’a pas été fait. Appelle la concession Toyota qui figure sur la facture obtenue et demande leur le suivi du véhicule (avec l’immat). Je l’ai déjà fais, ils ont vont te répondre verbalement mais ne te donneront pas d’écrits.

3- A ce prix là tu peux trouver mieux qu’une compacte…

Le garage c'est IDFAUTO Le seul historique qui m'a sortie c'est celui de toyota ou il y'a marqué révision a 35.000km
En general c'est tout les 30.000km mais en aucun cas je savais que c'etait plutôt 15.000km chez toyota

Oui je suis aller chez toyota j'ai donner la carte grise est m'ont sortie la même feuille d'entretien qui indique 35.000km

Le garage n'a aucun d'autre facture mais c'est une 1ere main....

Je voulais prendre une prius mais trop cher est en plus sa se vends tres rapidement j'en est rater une 10n depuis 1 mois

J'ai un petit budget genre 14.000€ maximum , Est auris break j'aime pas trop j'ai rarement des aéroports ou autre en plus pour se garer c'est la mard

En ile de france paris c'est encore pire ....

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 569
10 015
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
Toyota CHR
Bonjour a tous ,

Tout d'abord je demande au Admin de régler mon problème
Car quand je participe a mon propre sujet mes messages se fusionnent du coup le topic ou sujet n'apparait plus
Dans la 1ere ligne quand ouvre le site uberzone
Je suis obligé de crée des nouveau topic c'est pas normal

Voici mon soucis

J'ai vu une Toyota Auris 80.000km 11/2018 version compacte 1ere Main pour 15900€

Je regarde la voiture je vérifie tout je demarre toute l'air ok , le garage est sympa neuve propre la personne est sympa bref

Car cela fait 1 mois que je cherche une voiture tout les voitures que je trouve partent le même jours c'est tres rapide les hybride
Est j'ai besoin de voiture pour travailler car je continue toujours a payer l'assurance mon ancienne voiture vendu car si je résilie chez Maaf c'est fini

La voiture je signe car 1ere main , je rends compte que le véhicule il appartenait a FONTA un agent immobiliere

Est la entretien que il pu sortir c'est un entretien a 35.000km chez toyota la voiture a actuellement 80.000km elle est de 11/2018

J'ai signé , puis aujourd'hui jy suis aller chez toyota avec la photocopie de la carte grise

ils m'ont dit une révision c'est tout les 15.000km alors que celle la elle fait qu'une seule révision chez toyota

Je prends une garantie 3 ans maximum chez eux ( IDF AUTO ) chez 35€ par mois

Du coup comment je dois faire sachant que j'ai donner un chèque de 1300€ pour le bon de commande

Aucune Facture juste une révision d'entretien chez toyota a 35.000km seulement

en general une revision c'est tout les 15 voir 30.000km mais quand je vois que toyota me sort 15.000km moi meme je ne savais pas

C'est un garage il y'a aucun soucis il devais savoir ou me faire savoir tout sa non je peux pas tout vérifier non plus ?

Comment je dois faire c'est 15900€ pour 80.000km avec 1 seul révision seulement a 35.000km sois disant 1ere main

Quel sont mes droits comment je dois faire

La voiture est déjà envoyé pour la révisions , pneus avant , vidanges et bilan batterie mercredi

15900 c'est un prix aucun négociation possible

Je vais l'appeler pour lui expliquer y'a quand même 45.000km de différence

J'ai besoin de votre aides je vous remercie ....
Bonjour
2 messages successifs d’un membre sont automatiquement fusionnés pour éviter les fils de discussions trop long et ceux qui utilisent le forum comme une messagerie Watsapp ou messenger. Ce qui n’est pas ton cas évidemment. En effet quand les messages fusionnent, le topic ne remonte pas dans les derniers messages en page d’accueil je peux comprendre que cela soit contraignant. Je vais tenter d’y remédier et à minima désactiver la fusion des messages sur ton profil.
bonne journée.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
254
224
Localité
Paris
Bonjour
2 messages successifs d’un membre sont automatiquement fusionnés pour éviter les fils de discussions trop long et ceux qui utilisent le forum comme une messagerie Watsapp ou messenger. Ce qui n’est pas ton cas évidemment. En effet quand les messages fusionnent, le topic ne remonte pas dans les derniers messages en page d’accueil je peux comprendre que cela soit contraignant. Je vais tenter d’y remédier et à minima désactiver la fusion des messages sur ton profil.
bonne journée.

Bonjour, oui désolés j'essai tout mon possible pour pas polluer le site je comprends,

Oui voila mes messages ne remonte pas du coup personne regarde est je me retrouve sans réponse

Merci beaucoup , c'est très gentil

Bonne journée merci.

Helia

VTC à la retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 928
1 378
Localité
Paris
Il suffit d'aller sur le site de toyota tu choisis entretien et tu mets le kilométrage et à chaque fois en fonction du kilométrage tu auras Ce qui est préconisé Et ça te permettra de savoir ce qui n'a pas été fait .
À 80 000 km tu es entre les 2 peut-être faire les bougies ou tout au moins vérifier si tout est en parfait état

• J'aime

Dg9528

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
54
74
Localité
Paris
Bah le 1ère propriétaire n’est obligé de faire les entretiens chez Toyota ..il les as fait au noir tout simplement .Après les km peut être modifier aussi

• J'aime

DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
254
224
Localité
Paris
Il suffit d'aller sur le site de toyota tu choisis entretien et tu mets le kilométrage et à chaque fois en fonction du kilométrage tu auras Ce qui est préconisé Et ça te permettra de savoir ce qui n'a pas été fait .
À 80 000 km tu es entre les 2 peut-être faire les bougies ou tout au moins vérifier si tout est en parfait état

Oui Hors lui je crois il a fait ailleurs mais aucune facture ni preuve en 80.000 il fait que une revision chez toyota

Le garage m'a fait la revision et les bougies comme tu as dis
Messages Fusionnés

Bah le 1ère propriétaire n’est obligé de faire les entretiens chez Toyota ..il les as fait au noir tout simplement .Après les km peut être modifier aussi

C'est ce que je pense , âpres le kilométrage il a l'air real car la voiture est tres bonne etat apres j'ai peut etre tord je peux rien savoir

Sois j’achète sois je perd les 1500€ d'acompte :(

Je vais prendre une garantie sur place 35€ par mois pour 3 ans

Bref j'aurai du acheter chez toyota mais y'avais rien en auris est une prius sa tourne entre 18500 a 30.000€ :( .....

Dernière édition:

Dg9528

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
54
74
Localité
Paris
Si le patron de garage est honnête il dois accepté de te rembourse intégralement .

après Je pense que c’est une très bonne prix vu en région parisienne le prix Toyota augmente .
En générale les Toyota n’ont pas de problème .
Après je sais pas si tu connais ça ou non chez Toyota si tu fais les révisions chez eux ils te garantie jusqu’à 10 ans ta voiture donc tu peux reprendre la garantie tôyota en faisant les révisons chez eux et la garantie repart

vérifie le d’abord en appelant Toyota

donc tu fait le vidange de 90k km c’est 600 euros quand même tu leur mentionneque tu fait vtc donc t’aura une réduction de 15%
.donc si toyota dit ok pour la garantie tu laisse tombé le 35 euros de garage …s’ils te rembourse pas maintenant il te remboursera pas non plus en future meme avec le garantie il trouve souvent des reason pour pas payer .
J’espère avoir t’aider

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
867
1 178
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Quand on lit ton post, on se demande où est le vice caché, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il n'y en a pas. Un vice caché, c'est quand un vendeur a sciemment omis d'indiquer un défaut du véhicule pour une vente.

Tu as acheté un véhicule qui a été entretenu une fois chez Toyota à 35000km et pour le reste tu as acheté sans savoir. Personnellement je ne fais pas ça car il est trop facile de trafiquer des compteurs donc:
- soit la voiture a été entretenue dans le réseau et je demande l'historique de l'entretien;
- soit l'entretien et le kilométrage sont attestés par des factures.
- soit je me barre.

Tu confonds révision et vidange intermédiaire. Sur ma Toyota, c'est une révision complète tous les 30000km et une vidange intermédiaire entre deux révision.

Tu n'a aucune chance d'obtenir l'annulation de la vente sur le simple motif que tout l'entretien n'a pas été fait chez Toyota.

• J'aime

Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone