Vous consultez :
Formation gratuite


Formation gratuite




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
le compte cpf .... c'est jamais gratuit.
c'est mieux de s'inscrire à pôle emploi et se faire payer une formation
 
  • Je valide
Réactions: Raz et Rafo


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
J'ai un collègue en formation VTC.

Y'a des mecs pas motivés qui se sont fait payer la formation pour s'occuper et prouver une "motivation", des mecs qui savent à peine parler français et qui veulent faire " le Uber" , des paumés qui sont là mais disent ouvertement qu'ils veulent la carte au cas où, mais pas taffer ensuite.... 😒

Pour que ça soit gratuit, il faudrait monter un projet qui tienne la route, pas financer gratuitement ( sur nos impôts , ne l'oubliez pas...) n'importe qui pour n'importe quoi...😡
 
  • Je valide
Réactions: Rafo


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
J'ai un collègue en formation VTC.

Y'a des mecs pas motivés qui se sont fait payer la formation pour s'occuper et prouver une "motivation", des mecs qui savent à peine parler français et qui veulent faire " le Uber" , des paumés qui sont là mais disent ouvertement qu'ils veulent la carte au cas où, mais pas taffer ensuite.... 😒

Pour que ça soit gratuit, il faudrait monter un projet qui tienne la route, pas financer gratuitement ( sur nos impôts , ne l'oubliez pas...) n'importe qui pour n'importe quoi...😡
sur pôle emploi oui,
sur ton cpf , c'est sur ce que tu as suer de ton front , donc ça serai dommage de faire une formation bidon .
apparement l'école française.fr c un peu une plate-forme de formation elle dispatch a des societe de formation .
 


Alibi92700

Membre
HEETCH
24 Mars 2017
42
19
Localité
Paris
J'ai un collègue en formation VTC.

Y'a des mecs pas motivés qui se sont fait payer la formation pour s'occuper et prouver une "motivation", des mecs qui savent à peine parler français et qui veulent faire " le Uber" , des paumés qui sont là mais disent ouvertement qu'ils veulent la carte au cas où, mais pas taffer ensuite.... 😒

Pour que ça soit gratuit, il faudrait monter un projet qui tienne la route, pas financer gratuitement ( sur nos impôts , ne l'oubliez pas...) n'importe qui pour n'importe quoi...😡
Rien a voir avec les impôts il me semble
 




gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
le compte cpf .... c'est jamais gratuit.
c'est mieux de s'inscrire à pôle emploi et se faire payer une formation
Sauf que pole emploi ne finance presque plus les formations . Ils vont te demander si tu a un compte formation et utilise tes droits encore sous réserve qu'il te le valide.
Messages Fusionnés

Pour les formations payées par pole emploi, si.
En quelques sorte oui, car elles sont des financées par les conseils régionaux dont leurs fonds proviennent des taxes foncières, taxe entreprise.. Et pour pole emploi leurs budget provient du CFE (cotisation foncière entreprise) prélevé sur les entreprises
Messages Fusionnés

le compte cpf .... c'est jamais gratuit.
c'est mieux de s'inscrire à pôle emploi et se faire payer une formation
Faux! Si tu a un compte cpf tu peux utiliser tes droits tout simplement selon ton enveloppe. Et compléter de tes fonds si besoin.
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Anthiol et Raz


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Sur mon compte cpf j'ai des droits a une formation, tu peut l'utiliser et avec le pôle emploi il est possible de financé le reste ( faut être inscrit chez eux)

Pour que le pole emploi puissent la financé il faut poser ta candidature chez le centre de formation cv+lettre de motivation.

Si ils retiennent ton dossier , tu pourras rentrer en formation sinon faudra payer le reste de ta poche.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF


V

Vanwilder

Invité
Moi j’avais demander à pole emploi si il pouvais me financer la formation vtc je suis venu en polo avec un jeans et pas comme certain avec un survette les mains dans les poches moi je suis venu avec un bête de dossier pour qu’il accepte mon financement je suis rentrer dans le bureau j’ai même pas encore parler que ma conseillère ma dit directement non on ne finance pas les metiers de vtc ni de taxi je suis partie avec ma fierté qui a pris un coup bon le fin de mot de l’histoire c’est que j’ai fiancé moi même ma formation et que pole emploi on une enveloppe de plusieurs millions d’euros voir de milliard pour former des jeunes mais quand tu demande bah non on a depasser le budget
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Anthiol

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
4 Décembre 2019
115
80
Localité
Paris
le compte cpf .... c'est jamais gratuit.
c'est mieux de s'inscrire à pôle emploi et se faire payer une formation
Ma formation VTC est entièrement financée de A a Z par le compte formation. J'ai juste choisi un centre de formation qui prenais tout en main y compris la location de la voiture double commande
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires