Vous consultez :
Avis Faut-il avoir un bon taux d'acceptation ou un bon taux d'annulation


Avis Faut-il avoir un bon taux d'acceptation ou un bon taux d'annulation

Faut-il avoir un bon taux d'acceptation ou un bon taux d'annulation

  • taux d'acceptation

    Votes: 3 15.8%
  • taux d'annulation

    Votes: 16 84.2%

  • Nombre total de votants
    19

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
  • Le taux d'acceptation n'est pas un bon élément de mesure pour UBER , je pense que UBER et consorts se basent sur la satisfaction client c'est à dire le taux d'annulations
  • c'est un facteur déterminant de décision qui est plus important pour les applis pour vous attribué les courses à vous plus qu'a un autre, les applis sont en guerre permanente pour garder leur clientèle et en conquérir d'autres

  • si les annulations sont trop importantes sur son appli habituelle le client fuit et va commander sur une autre qui sur le moment pratique les bonus aux chauffeurs et réducs aux passagers afin de fidélisé le nouveau venu
  • du coup le client a l'impression d’être enfin satisfait vu que sa demande est validé et exécuter sans problèmes, la captation du client s’opère et le service marketing ne va plus le lâcher !!
    Et vu que les bonus compensent ça facilite la décision d'accepter même une course qui auparavant vous semblez toxique pour le CA
  • Les bonus sont un leurre que nous finançons nous même sans le savoir !!! :(
  • Y a qu'a voir quand UBER fait des opés bonus vos taux d'acceptations remontent très vite... une petite opé par là suivi d'une autre et hop affaire classé !!!
  • par contre pour les annulations c'est une autre affaire
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Parfaitement d’accord avec ton analyse 👏🏽👏🏽👏🏽

On peut même pousser le raisonnement plus loin et considérer qu’une bonne partie des bonus clients sont également autofinancés 💸💸💸

Comment ⁉⁉

👉🏽 En accordant des tarifs promotionnels à ses clients, uber crée de la demande.

👉🏽 En créant une demande, il y’aura de la majoration et leurs bénéfices augmenteront.

👉🏽 En attirant un nombre considérable de clients, les chauffeurs suivront la demande et la majoration et se connecteront à leur plateforme.

La boucle est bouclée…🪢

Comme souvent, dans ces exercices très subtils, uber arrive à aligner les intérêts de tous et jouer sur les 3 tableaux (clients, chauffeurs et uber) ♻
 
  • J'aime
Réactions: UberKiller93z et AZF


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Il semblerait que le taux d'annulation ait un impact sur la capacité à obtenir des grosses courses chez Heetch. J'ai eu un aéroport depuis Paris 17 le week-end dernier vers midi et l'approche était de 7-8 minutes. Je pense que c'était lié à mes 3% d'annulation, sinon je vois pas comment.
Mais bien malin celui qui comprendra le fonctionnement des algorithmes, même si vous travaillez dans l'informatique depuis 25 ans, comme c'est mon cas..
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: steekus et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires