Vous consultez :
Est-on en droit d'annuler une course en cours si le passager modifie son trajet sans nous le demander ?


Est-on en droit d'annuler une course en cours si le passager modifie son trajet sans nous le demander ?

Est-on en droit d'annuler une course en cours si le passager modifie son trajet sans nous le demandé

  • oui

    Votes: 14 66.7%
  • non, mais j'annule quand méme !!

    Votes: 7 33.3%

  • Nombre total de votants
    21

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 051
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Normalement pour être juste, le changement de destination par le client doit être conditionné par la validation du chauffeur dans l’application. C’est donc à Uber d’ajouter cette fonctionnalité de validation par le chauffeur.
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Pendant la pénurie d'essence, Vitry - Choisy qui m'arrangerait car j'avais un client à Orly un peu après, devenu Vitry Choisy Gare du Nord, désolé j'ai pas assez d'essence pour rentrer chez moi après, je l'ai laissé à son adresse prévu, même cher avec le plein je ne l'aurais pas pris...
 


Saru9239

Zoneur Vérifié
VTC
23 Décembre 2021
131
191
Localité
Paris
La base wesh.

La définition VTC inclut la mention "dans des conditions préalablement établies entre les parties", si le contrat est modifié unilatéralement il est caduque (comment j'fais trop le mec).
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: pinard, AZF et Eko


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
légalement parlant quelles sont les restrictions réglementaire mis à part les dispositions interne de chaque plateformes ?
La loi LOM permet aux chauffeurs d’avoir TOUTES les infos concernant la course avant de l’accepter. Si entre temps la destination est modifiée, le chauffeur est en droit de revoir son avis.

Ça c’est pour le côté législatif. Sinon dans les faits, si le passager a un imprévu et qu’il doive changer de destination, je n’y vois pas d’inconvénients.

Par contre, si je sens qu’il s’agit d’un piège pour me faire accepter la course (on passe de 30€ à 7€) ou que la nouvelle destination m’amène à Nation un jour de manif, dans ces cas là, j’annule.
 
  • J'aime
Réactions: Saru9239 et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
La loi LOM permet aux chauffeurs d’avoir TOUTES les infos concernant la course avant de l’accepter. Si entre temps la destination est modifiée, le chauffeur est en droit de revoir son avis.
merci pour ta réponse assez claire sur le coté lesgislatif VTC

Mais il me semble que dernièrement ce même problème a été poser pour les taxis et qu'un point de leur réglementation a été revu
Avant il était coutume pour les taxis de déposer les clients à l'adresse spécifié pour des raisons de traçabilité du trajet et d’assurance lors de la demande -BDC- de transport
Or j'ai vu une info ou le client pouvait se faire déposer ou bon lui semble à proximité du lieu de sa demande et que cela ne pouvez pas lui être refusé par le taxi ? ce qui équivaut au meme titre que les VTC à des problèmes du même gabarit
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les TAXIS ont une réglementation totalement différente de la nôtre sur ce point.

Lorsqu’un VTC reçoit une course, il s’agit d’une PROPOSITION. Il est en droit d’accepter ou de refuser à la vue des informations de la commande (tarif, lieux de dépose etc…)

Par contre, le TAXI fait partie d’un SERVICE PUBLIC. Il doit déposer le client quelle que soit l’endroit demandé. Il ne peut pas refuser sans avancer de raisons valables.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pinard et AZF


babelweb

Membre
BOLT
UBER
10 Décembre 2022
1
1
Localité
Tours
Il n'existe pas de règle générale sur le droit d'annuler une course en cours si le passager modifie son trajet sans en informer le chauffeur.

Cela dépend des politiques de l'entreprise pour laquelle vous travaillez en matière d'annulation de courses.

Vous devriez vous assurer de connaître et de respecter ces politiques avant de prendre une décision.

Dans certains cas, il peut être possible d'annuler une course en cours si le passager modifie son trajet sans vous en informer.
Par exemple, si la nouvelle destination est très différente de l'itinéraire initial ou si vous ne pouvez pas communiquer avec le passager.

Dans d'autres cas, il peut être nécessaire de continuer la course et de vous rendre à la nouvelle destination, en veillant à la sécurité de tous les passagers.

Il est important de communiquer avec le passager pour obtenir des détails sur la nouvelle destination et de prendre une décision en fonction des informations disponibles.

Si vous avez des doutes, vous pouvez contacter l'entreprise pour laquelle vous travaillez pour obtenir des conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Cela dépend des politiques de l'entreprise pour laquelle vous travaillez en matière d'annulation de courses.

Vous devriez vous assurer de connaître et de respecter ces politiques avant de prendre une décision.
Merci pour ces précisions, mais peux-tu nous dire ou trouver les bonnes infos applis par applis car j'ai beau cherché je ne trouve rien sur les sites webs des plateformes concernant ce sujet mise à part des généralites sur les annulations standard
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires