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Elle m'arnaque de 370€ en me payant avec une Carte Bancaire volée !


Elle m'arnaque de 370€ en me payant avec une Carte Bancaire volée !


jvtd

Zoneur Reconnu
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6 Janvier 2020
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un jugement executoire c'est donc qu'il ya eu un jugement
je connais les huissiers depuis l'age de 13 ans. Je maitrise, je sais ce qu'il faut sauver et comment surtout
o_O;)
Un jugement peut etre non executoire si :
- on est encore dans le délai du preavis d'appel
- si le délai du preavis d'appel est depassé mais que l'un des partie a interjeté appel à temps.

Un jugement est executoire si :
- il acquiert la force de la chose jugée, c'est à dire :
* tous les recours sont épuisés
* sinon, le recours est impossible car preavis d'appel ou le preavis de pourvoi en cassation est dépassé
- il contient des décisions assorties de la mention "executoires", c'est à dire meme avec un appel on ne peut pas stoper leur execution
 


ka156

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C'est la rançon du succès hélas
De quel rançon du succès tu parles, t'es ironique non ? 😎

Le numérique n'est pas toujours signe de sécurité pour les VTC, il y a plein d'exemples comme le tien chaque jour

STRIPE se dédouanne trop facilement des ses reposabilités tu as eu raison de bloquer le prélevement

ka156 @ka156 Tiens toi pret car il vont commander un hussier pour récupéré les sommes qu'il te réclame

du coup tu es chez quel opérateur de paiements maintenant ?
Beh j'ai desactivé les paiements CB avec Stripe pour l'instant.
Mon module de réservation est pas mal mais il a été créé autour de Stripe sur Wordpress ... Donc je sais pas si je peux trouver un autre truc à la place, pour le moment on peut payer que par Paypal, ou à bord à la fin de la course.
tu dois avoir une assurance bancaire pour ça .
Oui mais elle n'intervient pas car je n'utilise pas la plateforme de ma banque pour les transactions par CB, c'est Stripe, une plateforme indépendante.

Merci pour le partage ça pourrais ouvrir les yeux de certains qui bosse en privée..

mais du coup t’a trouvé une solution pour un éventuel coup similaire dans l’avenir ??
Comme dit plus haut, j'ai plus de module CB sur mon site.
Que Paypal ou paiement à bord du véhicule.

Une transaction financière une fois faite elle ne s'annule pas, elle est definitive sinon tout le systeme bancaire s'ecroule. Strip n'a pas le droit et ne peut pas annuler une transaction, elle peut demander par contre un remboursement et donc un prelevement, or tout prelevement est fait sur autorisation sinon reputé invalide, donc tu es dans ton plein droit de défaire le prelevement. Ensuite pour que Strip te colle un huissier au q cé toujours possible mais un huissier ne peut pas toucher à ton argent que sur ordre d'un juge si le jugement est executoire ou sur ordre d'un juge d'execution si tu le saisis pour contester l'execution du jugement. Les huissiers ils se font de l'argent grace aux gens qui paniquent dès la premiere sommation. Je ne cautionne pas la contestation du travail des huissiers mais parfois ils interviennent dans un litige sans entendre les deux parties.

T'as fait ta course, t'as eu ton argent, tu n'as pas volé la cliente, tu es en dehors de tout le reste, tu n'es meme pas sensé qualifier la cliente d'arnaqueuse car tu n'es pas au courant des tenants et des aboutissants de l'affaire, tout est possible : il se peut que c'est la carte de son mec qui fait exprè pour recuperer son argent, il se peut que c'est sa propre carte et l'avait vraiment perdu puis dans le doute elle a donné une date de perte/vol le jour meme de sa course et s'est trompée d'heure, tout est possible.

Deux petits details :
- une carte volée elle fait l'objet de blocage a partir du moment où on fait opposition, le vrai proprietaire de la carte est responsable de tout retard
- la plupart des paiements bancaires en ligne passent par une double validation par code sms, dans ce cas seul hypothese qui reste : on a volé et la carte et le telephone (non verrouilée en plus) pour pouvoir realiser cette transaction.

A mon avis, il est fou ce voleur qui s'amuse a utiliser une carte volée en s'affichant devant des camera et devant des témois, en utilusant son vrai numero telephone et fait des appel qui peuvent etre enregistrés de l'autre bout et chez l'opérateur, en affichant sa photo sur son profil watsap, et enfin en donnant son nom et prenom ! C'est tellement dingue que la police, à raison, n'a pas donné suite à ta plainte.

Il doit s'agir d'un vol ou perte certes, mais ta cliente n'est pas en cause.
Entièrement d'accord avec toi, il est possible qu'elle ait fait (ou son copain) une opposition.
Dans ce cas c'est encore pire car elle aurait menti pour tenter de gagner gratuitement sa course.

Le pire est que cette même personne a tenté de me recommandé en Aout mais cette fois ci la transaction été bloquée ... je ne sais pas quoi en penser !

Hello, courage a toi, pr les agents de police a part faire les cowboys, perdre leurs corones quand ya des terroristes ou te gueuler dessus car tu attends ton client ils sont inutiles. Tu as des commissariats spécialisé dans la cybercriminalité regarde a côté où il se trouve et va poser plainte la bas. Bon courage !
Merci 👍 Oui, je t'avoue que je suis un peu deg des policiers qui ne semblent n'avoir rien fait.
Au pire, ils auraient pu transmettre le dossier en interne à une section spécialisée mais je leur ai donné tout les éléments pour leur faciliter la tâche. On verra si ça ne bouge pas prochainement, je passe par la case Tribunal.
 
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jvtd

Zoneur Reconnu
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6 Janvier 2020
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ka156 @ka156
Voila tu le dis par toi meme : "cette même personne a tenté de me recommandé en Aout"

Franchement est ce que tu crois une seule minute qu'un voleur puisse avoir le courage et remonter dans ta voiture une deuxieme fois ???? Nous avons l'exemple des cas soce que Monsieur transport social TeddyP @TeddyP nous envoie sur la route et eux ils partent sans payer et ferment leur telephone ou jettent leur carte sim bidon et ce n'est que pour un trajet de moins de 10€ ! Et toi pour 370€ ça te semble normal elle te vole apres avoir laissé son nom prenom puis trankilou recommande une 2em fois ??

Non et non, ne salis pas ta cliente, je pense elle a du perdre son portefeuille et afin d'eviter le refus des assurance elle a porté plainte pour vol contre X, elle a donné vaguement une date et une heure sans te cibler toi et ta course.

L'erreur vient de strip ! je sais pas où t'as chopé ce machin mais une transaction validée ça ne s'annule pas en banque, sinon c'etait aux assureurs de couvrir le risque de vol et faire les remboursement et non pas au Strip de fanfaronner
 
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Saints

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1 Mars 2020
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Bonjour à tous,

Merci d'avoir cliqué sur mon titre aguicheur :cool: j'ai envie de vous partager une mauvaise expérience !

Si vous avez 5 minutes de lecture devant vous, je vais vous raconter comment je me suis fait arnaquer, à mon insu.

Le 30 Juillet :

Nous sommes en plein été. Fini le confinement depuis quelques temps, et l'activité repart. Je suis content, je travaille pas mal en privé, j'ai des partenaires qui me filent des courses, et même sur UBER il y a beaucoup de demandes et de majoration. Bref, on rattrape l'année catastrophique qu'on a eu !

Je dépose un de mes clients ce jour là à l'aéroport qui part en vacances. Je prends 5 minutes avant de repartir, et je vois sur mon téléphone : Une course vient de tomber en départ en immédiat sur mon site internet : Marseille > Nice pour 370€ ! Le problème, je suis à 30 minutes de la cliente et je ne serai pas à l'heure.

J'appelle un collègue VTC qui bossait en centre ville : Je lui dis tu pars tout de suite pour Nice, et je te paye par virement ! Il est tout content, il accepte.
J'appelle l'arnaqueuse la cliente : Je la rassure et l'informe qu'un chauffeur va la prendre en charge dans les 5 minutes.
Tout se passe à merveille, mon collègue me fait un débriefing, il s'agissait d'un jeune couple venu à Marseille pour faire du shopping et qui a décidé à la dernière minute de rentrer sur Nice avec un chauffeur privé. Je me dis "wouaw ils se sont fait plaisir, alors qu'ils auraient pu prendre un Flixbus pour 15€ ou un TER pour 30€"
Bref, je paye mon pote, prend une petite comm' et tout le monde est content.

Le 17 Août :

Je reçois de mon site internet 7 emails d'affilée de rejet de commande pour cause de suspicion d'utilisation de carte bancaire volée.
Il s'agissait de la même cliente qui a tenté de me réserver un nouveau trajet mais la plateforme de paiement Stripe (qui est installé sur mon site pour gérer les paiements) a detecté que la CB était volée et rejette le paiement.

Là je comprend que le couple en question a visiblement utilisé une CB volée pour le trajet du 30 Juillet. Bref, je laisse passer

Le 30 Septembre :
Stripe m'envoie un message et m'indique que ma course du 30 Juillet, celle que j'ai sous-traité, a été faite au moyen d'une carte bancaire volée.
La banque du titulaire du compte, en Allemagne, ne reconnait pas la transaction. Stripe m'indique qu'ils vont me prélever la somme de 370€ sur mon compte à la demande de la banque du client qui a été usurpé.
Je pète un câble car je n'ai aucun recours : je fais un long email à Stripe (qui est basé aux USA, et qui n'en a clairement rien à foutre de mes droits en France) mais pour eux c'est comme ça, ils remboursent le client volé. En gros t'as bossé gratuit, on n'a pas que ça à faire...

Le 2 Octobre:

La somme de 370€ est prélevée de mon compte bancaire, je pleureeeeeeeee !
En vrai je suis surtout dégouté car la course a été faite.

Le 3 Octobre :
Je dépose plainte auprès de la Police à Marseille.
Je leur amène toutes les preuves du dossier : Echanges SMS, preuve d'appels, preuve des péages aller/retour, historique WAZE . Je lui donne le nom, l'adresse, le numéro de tel etc...
Même dans les Experts, les dossiers ne sont pas aussi bien montés que le mien 😄

Je lui donne même une photo de cliente qui est ressorti sur mon whatsapp :
Voir la pièce jointe 9573

Bref, il me dit "on va regarder et on vous rappellera".
Je lui ai servi le dossier sur un plateau d'argent, il n'avait qu'a l'appeler et la convoquer....

Aujourd'hui :
  • J'attends que la Police me rappelle, mais je crois que je vais faire une croix dessus, ils ont pas envie de bosser on dirait.
  • Je prépare une action en justice, je suis juste en train de me renseigner sur différents points (si c'est du civil, du pénal... si on peut tenter une conciliation, si je peux prendre un avocat avec ma protection juridique, etc)
  • J'ai enlevé Stripe de mon site internet pour la gestion des paiements CB car il n'y a, au final, aucune protection pour le commerçant.
  • J'ai demandé à ma banque il y a 2 jours de rejeter le prélèvement et de me rendre les 370€ (je n'y avais pas pensé au début)
Biensur, c'est pas les 370€ qui vont me rendre pauvre, mais c'est juste le principe.
Il y a toujours eu des gens qui se croient malins et qui n'hésitent pas à arnaquer à tout va.

Et on se rend compte qu'on n'est pas aussi protégé que ça quand on bosse honnêtement.
Bonjour, au moins t'as réglé l'affaire.
Ils avait aussi des passaportes ou ID volées ? Car à mon avis ça ete pour comparer leur identité avec le CB au début de la course.
Les arnaques sont plus sauvent avec des payments en liquide dans les applications, pour toutes autres courses au delà des 100€ et je pense 3h de chemin, c'est à vérifier leur identité pour éviter de cases têtes.

Je préfère toujours rouler tranquille, pas de liquide.

Bonne route.
 
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fourmie

Zoneur Reconnu
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16 Novembre 2015
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belle histoire digne d un roman , quand elle a réservé une 2ème fois en août je croie , il fallait l accepter et t expliquer avec elle et si le dialogue ne marche pas , tu fait venir la police ou sinon comme il dise les jeune mdrr tu fait du sale .
 
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Helia

VTC à la retraite
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6 Mars 2019
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Véhicule
Toyota Auris TS
verifier l'identite... souvent les courses sont commandees par un pote ou kk un de la famille
les courses perso je ne verifie pas l'identite hormis les entreprises avec leur siret....
 
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ka156

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ka156 @ka156
Voila tu le dis par toi meme : "cette même personne a tenté de me recommandé en Aout"

Franchement est ce que tu crois une seule minute qu'un voleur puisse avoir le courage et remonter dans ta voiture une deuxieme fois ???? Nous avons l'exemple des cas soce que Monsieur transport social TeddyP @TeddyP nous envoie sur la route et eux ils partent sans payer et ferment leur telephone ou jettent leur carte sim bidon et ce n'est que pour un trajet de moins de 10€ ! Et toi pour 370€ ça te semble normal elle te vole apres avoir laissé son nom prenom puis trankilou recommande une 2em fois ??

Non et non, ne salis pas ta cliente, je pense elle a du perdre son portefeuille et afin d'eviter le refus des assurance elle a porté plainte pour vol contre X, elle a donné vaguement une date et une heure sans te cibler toi et ta course.

L'erreur vient de strip ! je sais pas où t'as chopé ce machin mais une transaction validée ça ne s'annule pas en banque, sinon c'etait aux assureurs de couvrir le risque de vol et faire les remboursement et non pas au Strip de fanfaronner
A mon avis la personne n'est pas très futée .... Car elle m'a donné son nom, son tel et son adresse.
Son n° de tel est actif, et retente d'utiliser une CB volée... Donc oui je "salis" cette cliente qui ose utiliser une CB volée et ... réutiliser une seconde fois mes services. Elle le fait en parfait état de cause, elle ne peut pas avoir de circonstance atténuante ;)

Enfin concernant Stripe, tu as raison, ce qui m'étonne c'est que c'est une société américaine qui est connue dans le monde, qui est censée être carrée et avoir des outils efficaces pour lutter contre la fraude (comme Paypal par exemple) mais qui sur ce coup là a complètement foiré.
 



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