Vous consultez :
Effectuer des courses en étant en arrêt de travail


Effectuer des courses en étant en arrêt de travail


TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
126
53
Localité
Paris
Salut ts le monde,

Un connaissance qui a récemment crée sa société, travaille avec plusieurs applications m'apprend qu'il est sous le coup d'un arrêt de travail. Selon lui, il enchaîne les courses depuis plus de deux mois et en parallèle est indemnisé par la CPAM. Ça me semble trop simple et le pire c'est qu'il a renouvelé son arrêt de travail récemment.
Comment on peut toucher des indemnités journalières et bosser en même temps. Lui m'explique que c'est invérifiable étant donné que sa société est une personne morale.
Perso je lui ai dit qu'au niveau des impôts c'est très risqué puisque le montant des Indemnités maladie est imposable.

Si vous avez un point de vue la dessus ça m'intéresse.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Tu ne précises pas s'il est salarié dans une autre entreprise avec laquelle il est arrêté.
Ou si cest arrêt en auto entrepreneur
 


TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
126
53
Localité
Paris
Tu ne précises pas s'il est salarié dans une autre entreprise avec laquelle il est arrêté.
Ou si cest arrêt en auto entrepreneur
Non de ce que je sais, il n'est pas salarié d'une autre Entreprise. Il est arrété au motif d'anxiété par son généraliste qui le renouvelle chaque mois. Il a crée un SASU.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
c vérifiable , si tu as envie de le contredire dénonce à la CPAM en expliquant tout ce que tu viens de nous dire . je tassure que c'est vérifiable . 😂
Messages Fusionnés

un inspecteur peut vérifier soit :
en le commandant une course en direct avec lui.
en ayant les temps de connexions et nombre de course effectuées car les comptes chauffeurs sont "nominatifs" (une carte vtc, un chauffeur)

tout en sachant que maintenant l'administration fiscale a les relevés uber chaque début d'année et que maintenant les données sont croisées entre les sévices .
 


TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
126
53
Localité
Paris
c vérifiable , si tu as envie de le contredire dénonce à la CPAM en expliquant tout ce que tu viens de nous dire . je tassure que c'est vérifiable . 😂
Messages Fusionnés

un inspecteur peut vérifier soit :
en le commandant une course en direct avec lui.
en ayant les temps de connexions et nombre de course effectuées car les comptes chauffeurs sont "nominatifs" (une carte vtc, un chauffeur)

tout en sachant que maintenant l'administration fiscale a les relevés uber chaque début d'année et que maintenant les données sont croisées entre les sévices .
Le dénoncer ... naaaan :p Il va se griller tout seul.
Surtout que je pense comme toi, l'administration fiscale risque de s'en apercevoir à un moment ou un autre. Après je ne suis pas sûr que les données soient croisées.
 






driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
TAO_TAO @TAO_TAO

Tu peux dire à ton ami que c’est comme en magasin : tout est « gratuit » avant d’arriver à la caisse.

Mais lorsqu’ils croiseront les infos (ce qui peut mettre plusieurs mois), il devra passer en caisse...
 
  • J'aime
Réactions: pedro92 et Kuikui




mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
c vérifiable , si tu as envie de le contredire dénonce à la CPAM en expliquant tout ce que tu viens de nous dire . je tassure que c'est vérifiable . 😂
Messages Fusionnés

un inspecteur peut vérifier soit :
en le commandant une course en direct avec lui.
en ayant les temps de connexions et nombre de course effectuées car les comptes chauffeurs sont "nominatifs" (une carte vtc, un chauffeur)

tout en sachant que maintenant l'administration fiscale a les relevés uber chaque début d'année et que maintenant les données sont croisées entre les sévices .
les données sont croisées entre les sévices, en plus ils torturent :)
 
  • Haha
Réactions: Kuikui



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires